1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 20:29
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topaze mange t-il assez ?
Message Publié: Mer 20 Jan 2016 20:03 
Hors-ligne

Bonsoir,

Ho oui je suis allée dans la rubrique alimentation j'ai imprimé les fichiers Pdf même ;)
Topaze a le droit à scarole,endive,cresson,mâche,pissenlit,persil,gombos,mange-tout,panais,poivron,mangue,papaye,litchi,kaki le tout en rotation,il m'est encore difficile de lui trouver des fleurs bio vu la saison :oops:
Pas évident de connaitre déjà ses aliments préférés en seulement 15 jours :P
Et aujourd'hui il n'a même pas touché à sa gamelle :cry: (mâche,endive,mange-tout,persil,panais,papaye)

Voilà dis moi si je fais bien stp :)
Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 22 Jan 2016 23:52 
Hors-ligne
Administrateur du site

Parfois ils ont moins d'appétit que d'autres jours, selon l'humeur, la mue, etc... perso mes loulous ne sont pas fans de persil et mangent moins quand j'en mets dans les gamelles, tu en mets peut-être un peu trop, surtout que c'est peu et occasionnellement qu'il faut en donner ;)

J'imagine que chez toi la neige a recouvert la nature pour trouver des fleurs, non ? tu peux tenter de trouver un hibiscus, des pensées, des violettes, un cactus de Noël (Schlumbergera), des campanules dans le commence, mais il faudra attendre la prochaine floraison (après rempotage dans une terre bio) pour pouvoir donner des fleurs car toutes les plantes "vertes" sont bourrées de cochonneries.
Là peut-être à part des capucines, ça fait tard pour semer et avoir des fleurs rapidement, mais tu pourras l'envisager pour cet été et rentrer les plantes en hiver

Tu as tenté quelques petits bouts de poivron rouge ? tu mélange tous les aliments dans sa gamelle ?

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 24 Jan 2016 11:35 
Hors-ligne

Oui effectivement nous sommes sous la neige,peu juste ce qu'il faut pour que ça gène,donc pour les fleurs c'est pas le pied ! Mon cactus de Noël n'est pas encore fleurit,mais j'irai voir à la boutique bio demain on ne sait jamais ils ont peut être les fleurs comestibles pour Topaze...
Mon petit bout n'a encore rien mangé hier,pourtant pas de persil,je lui met du poivron rouge,pour la couleur,je laisse les aliments colorés sur le dessus bien en vue...mais voilà....rien n'y fait...
A ce rythme: de manger un jour sur deux,je me demande bien comment il va pouvoir s'étoffer ma crevette :cry: :cry:
Je le laisse tranquille,les paramètres t° et hygro sont bons....
Bref je n’emmène toujours pas large :(

Bon dimanche

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 24 Jan 2016 20:07 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ne t'inquiète pas même si il ne mange pas encore comme un ogre, ça viendra et puis peut-être qu'il grignote quelques bouchées quand tu ne le regarde pas, ça aussi ça arrive et comme on a tendance à faire des gamelles copieuses, à cet age on ne voit pas forcement la différence si il manque quelques petites bouchées ;)

Sa gamelle est placée où dans le terra ? il y a assez de feuillage pour qu'il s'y sente caché ?
Quelque chose peut lui faire peur dans la journée ?

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 24 Jan 2016 20:34 
Hors-ligne

Justement je me suis triturée les méninges toute la journée,j'ai donc déplacé la gamelle au fond du terra,pour plus "d'intimité",et en fait les jours ou il ne mange pas c'est les matins ou je suis présente dans la pièce :(
D'autre part j'ai surpris la petite Angèle(minette de 5 mois) sur le terra donc,je ferai très attention à ne pas la laisser les jours à venir dans la pièce le matin,puisque c'est là qu'il mange le mieux.
Un grand merci pour ton soutien et tes conseils
Signé une grande flippée pour ses bébés :oops:

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 24 Jan 2016 20:39 
Hors-ligne
Administrateur du site

Mais non, c'est normal, tout le monde passe par là, on les aime nos loulous, donc on s'inquiète :shock: c'est ça l'amour de nos petits protégés :inlove: après il faut du temps pour ton petit bout, pour toi, mais vous allez apprendre à vous connaitre et être plus en confiance lui pour toi et toi pour toi même car ça aussi ça y fait avec nos doutes, nos craintes, les questions se bousculent dans nos têtes, mais tout va rentrer dans l’ordre :)

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2016 12:50 
Hors-ligne
Administrateur du site

Essaie de voir ce que ça donne si la petite minette ne passe pas par là ...
Il est possible que sa présence stresse Topaze.
Ne t'inquiète pas pour le moment :) Donne-lui des choses colorées pour stimuler visuellement son appétit.
Les résultats d'analyses de selle ne devraient pas tarder à arriver :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 26 Jan 2016 17:23 
Hors-ligne

Coucou,

Alors lorsque la minette ou un des minous se poste devant le terra Topaze ouvre grand la gueule !!!!
Quand c'est moi il se sauve à toute vitesse !!!
La cohabitation future avec les chats promet :D :D
Et j'ai fait un test pour la nourriture ce matin, j'ai séparé les aliments:scarole,mâche,gombo,panais et papaye......et bien mon petit coquin c'est fait toute la papaye !!!!!!
Les deux jours précédents il n'avait rien mangé...

J'espère avoir les résultats demain pour la coproscopie.

Bonne fin de journée :)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 26 Jan 2016 20:25 
Hors-ligne
Administrateur du site

Et oui, tu es un prédateur plus grand, plus flippant pour lui, avec toi, il ne peut pas essayer de t'impressionner simplement en ouvrant la bouche et en se gonflant, il sait qu'il ne fait pas le poids, vaut mieux aller se cacher :lol:
Mais ça viendra et puis tant avec les chats, par la suite ça se passera bien quand il (elle) sera plus grand(e) :) :inlove:

C'est déjà bien rassurant, au moins un peu de vitamines et de bonnes choses dans le ventre, petit à petit il va finir par tout dévorer :)

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 28 Jan 2016 17:39 
Hors-ligne

Hello

Bonne nouvelle !! aucun parasite dans les selles de Topaze :vague:
Et sinon puis-je lui donner du butter-nut ou de la courge pour colorer plus son assiette ?
Je lui ai trouvé des fleurs de courgettes hier ,trop contente après 4 magasins :clap:
Et ayant consulté le fichier sur les graines germées,j'ai pris des graines d'amarantes,et de luzerne,par contre pour la fréquence à laquelle lui donner faut m'aider svp
Et c'est pas fini j'ai aussi acheté à semer des pensées,roses trémières,capucines,et même du pissenlit pour en avoir plus vite là il est sous la neige ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]