iguanevert.fr
http://forum.iguanevert.fr/

gaspard house Projet en cours ....
http://forum.iguanevert.fr/viewtopic.php?f=9&t=5384
Page 1 sur 1

Auteur:  tillram [ Dim 16 Oct 2016 20:23 ]
Sujet du message:  gaspard house Projet en cours ....

bonjour / bonsoir

Comme je l'ai dit dans ma presentation le terrarium de gaspard commence a devenir un peut juste .....
Donc d'apres l'espace que j'ai de disponible ( en appartement c'est pas trop ca ) voila les mesures 215 de haut sur 215 de large et 90 de profondeur , je n'ai pas sur faire mieux , mais bon le coco a deja tout le loisir de cavalé partt ou il veut :D

Le projet est toujours en cours :idea:

j'ai plus ou moins 40 photos de toutes les étapes , si vous avez des questions ou si vous voulez voir d'autres photos ce sera avec plaisir :P

voila deja a quoi cela ressemble a cette heure

Image

Auteur:  NOA [ Dim 16 Oct 2016 21:08 ]
Sujet du message:  Re: gaspard house Projet en cours ....

Bon bricolage alors :)
Tu as choisi quoi comme substrat? Je te conseille le lino pour diverses raisons : facile à installer, facile à nettoyer, aucun risque d'ingestion donc pas de risque d'occlusion intestinale, tu peux voir l'apparence des feces - très important - , et il est totalement possible de pouvoir une bonne hygrométrie avec du lino.
Tu as quoi comme source d'UVB?

Auteur:  tillram [ Lun 17 Oct 2016 18:00 ]
Sujet du message:  Re: gaspard house Projet en cours ....

salut

pour le substrat je n'ai pas encore choisi vu que je ne suis pas encore a cette etape ^^

Sinon pour les UVB , j'ai un néon de 120 en 36w uvb 5.0 et une lampe chauffante de 75 w qui sera en test une fois le verre placer ou plexiglas ( je sais pas encore )
Image

Auteur:  tillram [ Lun 17 Oct 2016 18:59 ]
Sujet du message:  Re: gaspard house Projet en cours ....

par contre j'ai une question en ce concerne le vernis ....

j'ai un ce vernis Yacht vernis satin de la marque Linitop il serait bon pour mettre sur le decor et la cascade ? voir meme les bois ?

Auteur:  NOA [ Mer 19 Oct 2016 15:12 ]
Sujet du message:  Re: gaspard house Projet en cours ....

Comme vernis, il te faut un vernis alimentaire. Je ne connais pas la marque dont tu parles :)
Pour le néon, Zoomed est une excellente marque, bon choix! Il faudra que tu regardes, sur l'emballage, à quelle distance ton néon doit être place (de ton iguane) pour être sûr qu'il reçoive un maximum d'UVB.
Par la suite, tu pourrais même voir à acquérir une Solar Raptor, une lampe qui diffuse d'excellents UVB mais aussi de la chaleur.
Ces lampes peuvent être changées tous les ans. Les néons doivent être changés tous les 6 mois gros maximum. Donc, niveau coût, il est plus rentable d'avoir une lampe UVB comme une Solar Raptor.

N'oublie pas, pour la lampe chauffante diurne, de mettre une cloche de protection pour éviter qu'il se brûle en essayant d'aller dessus.
Il faudra également une lampe céramique pour la nuit, également avec une cloche de protection.

Le plexiglas est une bonne idée car plus souple que le verre. En période de rut, ils deviennent plutôt cascadeurs et ont tendance à se jeter contre la vitre. Le choc sera plus rude avec du verre plutôt qu'avec le plexiglas. Le plexiglas étant plus souple, le choc sera nettement moins rude pour lui.

Perso, le vivarium de mon iguane a plus de 10 ans et j'utilise du plexiglas en guise de devanture et pour la porte. Toujours aussi impeccable. Faut juste faire attention lors du nettoyage, à ne pas utiliser le côté grattant d'une éponge.

Il faudra aussi songer à prendre une certaine épaisseur. Un iguane qui fonce sur de la vitre ou du plexi ... c'est quelque chose. Il faut donc que ce soit solide et que ça tienne le coup. Mon plexi fait 5 mm d'épaisseur.

Pense aussi aux vis en acier inoxydable, pour éviter la rouille avec les paramètres que le vivarium doit avoir niveau hygrométrie. Autrement, tu peux passer une couche de vernis sur la tête des vis, ça fonctionne très bien.

Si tu optes pour le lino, conseillé de plus en plus (y compris par les vétos pour éviter justement tout risque d'occlusion intestinale), il faudra également songer à en prendre un peu plus et d'une certaine épaisseur. Il y en a à tous les prix et de différents motifs ... de quoi faire une décoration plutôt sympa.

Auteur:  tillram [ Mer 19 Oct 2016 21:16 ]
Sujet du message:  Re: gaspard house Projet en cours ....

bonsoir

merci pour la reponse ^^

pour la lampa chauffante il y a bien une grille de protection ;-) et le neon est bien placer pour qu il recoive les uvb :clap:

j'irais voir la semaine prochaine pour les plexi en 8 mm ( ca devrait etre bon ) et un tapis chauffant ( sauf si contre indiquer )

comme j'ai pu lire les cables chauffant ne peuvent pas etre placer sur le decor fait avec de la colle a carrelage et peint ..... donc un tapis chauffant serait peut etre mieux ? je ne sais pas encore donc je me renseigne :D

pour le vernis de toute maniere je ne pense pas m en servir vu que le satin fera briller le decor , il ne me reste plus que trouver un vernis alimentaire mat :ugeek:

Auteur:  NOA [ Lun 31 Oct 2016 09:33 ]
Sujet du message:  Re: gaspard house Projet en cours ....

8 mm de plexi, tu seras tranquille :D
Le tapis chauffant est, en effet, contre indiqué. Il pourrait l'inciter à rester au sol alors qu'il doit être en hauteur pour pouvoir bénéficier de ses UVB et d'une chaleur qui provient du "plafond" du vivarium.
Par contre, si tu lui mets un bassin, ce qui serait une bonne chose, tu pourrais mettre le tapis chauffant dessous pour avoir une eau à environ 30°C. Il appréciera grandement :) En guise de bassin, une auge à maçon assez grande d'environ 35 L serait pas mal du tout. Car il faudra la nettoyer tous les jours voir tous les 2 jours max. Il pourrait avoir tendance à faire ses selles dedans et en boire l'eau. Il faut donc que l'eau soit propre. Alors, il faut pouvoir sortir le bassin ;)
Oui, voilà, un vernis alimentaire :)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/