1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juil 2018 06:23
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour terra
Message Publié: Dim 16 Août 2015 17:02 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ai recueilli il y a trois jours DANGER, iguane de 80 cm mâle, que une particulière nous a vendu avec son terrarium. Son terrarium était à ses dires adaptés.

Au final je me retrouve avec DANGER dans un terrarium de 123 (long) x 40 (haut) x 42 (large) ou il ne peut pas bouger et rien faire et du coup ça ne me convient pas du tout.

Nous avions de notre côté acheter pour aménager plus tard une grande cage de 140 (haut) x 94 (long) x 75 (profondeur). Le propriétaire du reptilarium de labenne nous a conseillé d'acheter cette cage avec un lot d'ampoule ect et nous a dis que on pouvais mettre l'iguane dedans. Hors maintenant, j'apprend (ce qui est logique au fil de mes recherches) qui faut que ce soit un terra entièrement fermer.

Pouvez-vous m'aider à me dire comment je peux faire du coup avec cette cage au plus économique pour changer DANGER de terra au plus vite ?

Merci vraiment à tous de vos idées et conseils.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour terra
Message Publié: Lun 17 Août 2015 09:12 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ah là là ces satanés vendeurs qui vendent tout et n'importe quoi trop souvent pas adapté pour les iguanes :x :swear: :@
à part couvrir toutes les paroirs, tu n'as pas d'autres solutions pour cette cage, mais vue son peu de hauteur, je te conseillerais d'encastrer les cloches dans le toit pour ne pas perdre trop en hauteur, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre autant d'argent dans quelque chose de provisoire pour quelques mois :?:

Renseigne toi sur le prix des planches d'osb3 et plexi coupés sur mesures pour recouvrir cette cage, mais je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de trouver une vieille armoire en bois sur les petites annonces style leboncoin, genre 180/200 de haut sur au moins 140 de large et au moins 60/65cm de profondeur, y découper une grosse partie des portes pour y mettre vitres ou plexi (ou créer la façade vitrée), histoire d'avoir plus d'espace et surtout de hauteur pour quelques mois, puis vendre la cage et le terra actuel pour aider à financer le vrai terra plus adapter

J'ai récupéré des loulous dans l'urgence que j'ai dû installer dans des armoires par manque de temps, de place et d'argent pour faire les vrais terra rapidement (ce qui n'est pas évident quand on a plusieurs iguanes), même si ce n'est pas le mieux niveau profondeur, je pense que mes loulous étaient quand même bien installés vue l'évolution, ce n'est pas l'idéal c'est sur, mais c'etait un bon système D en attendant

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 18 Août 2015 09:21 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu peux regarder sur des sites comme le Bon Coin ou autres de ce genre, sur lesquels tu pourrais trouver du bois déclassé, y compris du plexiglas déclassé. Si ils sont déclassés, c'est parce qu'ils présentent un petit défaut et qu'ils ne peuvent donc pas être mis en vente. D'ailleurs, tu peux même aller voir directement dans les grandes enseignes. Généralement, ils ont toujours une partie déclassée.

Autrement, essaie de voir quel meuble tu as chez toi et qui pourrait te servir, en attendant, de terrarium plus adéquat.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 2 Oct 2015 14:08 
Hors-ligne
Administrateur du site

Comment va Danger?

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]