1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 20 Avr 2018 03:00
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: présentation de mon projet nouveau terra
Message Publié: Ven 14 Août 2015 06:28 
Hors-ligne

Image

voila mon plan deboin de vos avis :inlove: :inlove: :inlove:

j'ai acheter une grande baie vitrée de 2m40 de longueur sur 2m de hauteur donc le terra fera surement 2m50 de longueur sur 2m de hauteur + 30cm de rangement dessous car y aura un bassin il sera sur 1m de profondeur j'aurais aimé le faire plus profond mais malheureusement je n'est pas assez de place :sweat:

l'encadrement du terra sera fait avec des raies les cotés et le fond avec 2 plaques de ba13 hydrofuge avec au milieu de la laine de roche pour une bonne isolation.
pour bien étanchéifier les plaques de ba13 j'ai penser a mettre un produit du style enduit de gel coat avec fibre de verre pas encore sur a voir d'autres idées.

pour la déco j'ai pensé a mettre soit des pierres de parement soit faire des formes avec des étagères en polystyrène extrudé avec mousse expansive + colle a carrelage+ résine alimentaire ou enduit de façade a voir.

pour le fond il va y avoir un bassin de 30 cm de profondeur qui sera vidé tout les jours (car mme fait ses besoins dans l'eau) soit avec une pompe a bassin soit avec une évacuation en dessous qui sera relier a un tuyau de jardin a voir encore je cherche encore des idées.

le sol sera surement en pente fait en beton avec peinture piscine ou en mosaïque voir même en lino( ce qu'elle a actuellement) enfin quelque chose qui sera facile a nettoyer avec un jet d'eau et l'eau s'écoulera directement dans le bassin plus qu'a le vidé ;) ;)

pour le reste bien évidement lampe chauffante dans le point chaud, 2 grand neons uva uvb, 3 petits spots en plus pour plus de lumière, et 1 brumisateur bon besoin de vous pour acheter tout ça pour pas prendre de la merde. ;)

pour le chauffage je ne c'est pas encore si je vais en mettre un car je vie dans le sud il fait chaud l'été dans ma maison et l'hiver j'ai une grande cheminer dans la même pièce ou sera le terra qui chauffe vraiment très très bien ( à se mettre tout nu dans la pièce lol petite blague) et si jamais je suis pas a la maison quelque jours il aura toujours la lampe chauffante au ça ou il a froid en plus je part jamais plus de 3 jours car c'est le zoo cher moi lol surtout 3 chiens qui faut nourrir tout les jours.

N'hésitez pas a commenter et a me donner vos idées je suis preneuse!!!!!!! :* :* :* :* :* :* :*

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation de mon projet nouveau terra
Message Publié: Ven 14 Août 2015 23:19 
Hors-ligne
Administrateur du site

Très joli projet :) fais le plus grand que tu peux en largeur si tu ne peux pas faire plus en profondeur, ça compensera un peu ;)

Si tu fais un sol surélevé, consolide le bien en dessous un peu partout, pour pouvoir marcher dessus ;)

Si tu ne fais pas plus haut, encastre la ou les lampe(s) chauffante(s), histoire de ne pas perdre trop en hauteur et en lampe.
Le mieux est de mettre une lampe 2 en 1 comme la Solar Raptor, la X-Reptile (les meilleurs etant celles avec ballast et en "flood") ou la Powersun (perso je la trouve chère avec un éclairage plus jaune), meilleur qualité d'uv que les néons (même Zoomed ou Solar Raptor) qui n'ont pas énormément d'uv, il faut les mettre à 20cm (avec un bon réflecteur) et proche de la lampe chauffante radiante, ce qui est compliqué dans un grand terra, sans parler qu'il faut le changer tous les 6/9 mois, contrairement à la lampe à vapeur mercure ou HQI qui dure 1 an.

Si tu veux nettoyer à grande eau (super idée, que j'aurai bien aimé faire aussi), il va falloir faire quelque chose de super étanche, surtout avec du BA13 même hydrofugé, je pense que le mieux est de tout carreler et bien faire les joints partout et si tu fais des formes étagères, recouvre de résine époxy (utilisé aussi pour les décors des aquariums)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 15 Août 2015 11:20 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils Nathalie

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 17 Août 2015 08:48 
Hors-ligne
Administrateur du site

On se tutoie, hein, je suis pas si vieille que ça (quoi que, mais quand même, hein) :D :P :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]