1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 19 Oct 2018 20:28
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Fenetre ? :?:
Message Publié: Dim 22 Mars 2015 15:25 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde ,

Voila étant donné que je veut faire un terra moi même j'ai plusieurs question notamment le taille et la vous allez me répondre

:arrow: Fonction Rechercher :rofl:

Mais je ne sais pas quoi faire étant donné que je veut vraiment investir gros mais pas lui fabriquer un château manque de place "pour l'instant"

déjà pour l'entrée je pensait a une fenêtre qu'en pensée vous

:arrow: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fenetre-pvc-primo-2-vantaux-tirant-droit-h125xl100-cm-e55481

ensuite pour le bois j'ai deja acheter de l'osb3 que j'ai vernis avec du vernis alimentaire pour la visserie j'ai prit de l’inoxydable marque SPAX 40€ la boite

j'avait pas vu le prix quand je l'est acheter j'ai du mal a m'assoir depuis :rofl:

j'ai deja une partit de mon eclairage que j'avait en stock mais je pense remplacer deux trois lampe étant donner que je ne suis plus trop sur de la marque,

j'ai aussi une lampes a sodium pour faire pousser des plantes exotiques non pas ce que vous penser je faisais pousser bananier et palmier :rofl:

en aurais-je besoin ?

Dernières question peut-on mettre de vrai plantes dans le terra qui a déjà essayer ?

Merci a tous Bon dimanche a vous et vos loulous :inlove: :inlove:

Bisous :angel:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Fenetre ? :?:
Message Publié: Dim 22 Mars 2015 16:46 
Hors-ligne

coucou,

pour les fenetres tu peux aussi regarder sur le boncoin,souvent il y a de super affaire,en baie vitrée ou en porte fenetre.

pour le point chaud,je te conseillerai une bonne solar raptor,a changer une fois par an ( a voir s'il fait tres chaud chez toi l'été en prendre une moins puissante pour cette periode la) .et une ceramique sur thermostat pour la nuit et combler le manque de chaleur l'hiver.

ensuite n'importe quel neon ou systeme led ou autre du moment que tu as assez de luminosité,bien protegé

ce ne sera pas le definitif donc? tu compte faire quelle taille de terra?

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 23 Mars 2015 17:45 
Hors-ligne
Administrateur du site

Coucou, même avis que Jess, vue le prix de la fenêtre pour un terra provisoire, tu devrais jeter un œil sur les petites annonces d'occasion, tant tu tomberas sur l'affaire du siècle et avec l'encadrement, ce qui te fera une base pour monter ton terra autour, en fonction des dimensions que tu peux actuellement, sans oublier de lui donner pas mal de hauteur, c'est important pour eux.

Tu as lu cette fiche viewtopic.php?f=9&t=4514 ?

Concernant les vraies plantes, pas beaucoup ne vont résister aux paramètres dans le temps et aux passages de ton futur petit bulldozer, après il y a aussi le coté nutrition, car même si tu mets des plantes sans danger, si ton loulou jette son dévolu dessus, il est impossible de controler ce qu'il mange et sur les plantes "vertes" de déco, nous n'avons quasi pas d'info sur leurs valeurs nutritionnelles et si elles sont trop riches en oxalate et compagnie, l'alimentation et la diversité sont importantes pour eux

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 27 Mars 2015 11:34 
Hors-ligne
Administrateur du site

Si le terrarium est provisoire, autant aller acheter quelque chose d'occasion. Tu peux trouver ton bonheur sur Ebay ou ailleurs, ou même voir au niveau du matériel déclassé dans certaines grandes enseignes.
Prends quand-même quelque chose de solide.

Pour ce qui est des vraies plantes, tu peux en mettre mais ... mais tiendront-elles le coup dans un habitat avec un iguane vert qui grimpe partout, se déplace avec "délicatesse" (c'est ironique, hein :D ). Sans compter qu'il peut y avoir des petites bestioles dans la terre qui pourraient se propager dans le terra.
Et il faudrait être sûr de ce qu'il mange ou pas dans ces plantes.
Certaines personnes le font, en choisissant des plantes adaptées pour les iguanes verts mais aussi adaptées aux paramètres régnant dans un terrarium pour iguanes verts.

Perso, je te conseillerais d'aller plutôt vers les plantes artificielles que tu garderas plus longtemps (selon la solidité et donc la qualité de ce que tu achèteras). Les plantes artificielles te permettent aussi d'apporter un plus pour la déco car tu peux choisir des couleurs, des formes différentes et gaies - y compris de plantes qu'on ne mettrait pas dans un terrarium pour iguane vert si elles étaient vraies.
Vaut mieux aller vers l'artificiel.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]