1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 22 Juin 2018 17:23
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Terrarium pour Sparrow
Message Publié: Lun 9 Mars 2015 16:26 
Hors-ligne

Salut, j'ai commencer le nouveau Terrarium de Sparrow qui sera temporaire (encore) le temps que je déménage en fin d'année alors sa sera un 90x60x180h la il sera vraiment bien, j'ai pris une vieille armoire en bois mélaminé, je vais y ajouter 2 vitre coulissante que j'ai récupérer chez mes parents, j'ai seulement du acheter une planche en OSB pour l'arrière du Terrarium, un bassin pour le fixé au fond du Terra pour le bain+ une pompe pour garder l'eau en mouvement pour garder l'eau saine plus longtemps, et quelque bricoles ^^

Le fond sera en carrelage que j'ai récupérer, recouvert par un Tapis de gazon synthétique, j'aimerais quelque conseil si vous en avez n'hésiter surtout pas merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouveau Terrarium pour Sparrow
Message Publié: Lun 9 Mars 2015 17:06 
Hors-ligne

le gazon synthétique c'est beau mais vraiment pas fait pour un terra, les excréments ce colle dedans, une vrai plaie. le lino est bien mieux et plus simple à nettoyer.

la pompe juste pour brasser l'eau, je ne comprend pas l'intérêt, et une pompe d'aquarium externe n'aspirera pas les excréments non plus (je suis justement en cours de test à ce sujet par différente méthode)

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 9 Mars 2015 22:56 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu peux aussi laisser que le carrelage au sol, car tout comme le lino c'est facile a entretenir et plus sain pour ton loulou que le gazon (ou en plus de l'entretien, il va s'y accrocher les griffes) ;)

Par contre vue que l'armoire est en mélaminé, n'hésite pas a être généreux sur les joints et bien bien reboucher tous les trous que tu vois, le mélaminé gonfle vite à l'humidité

Tu vas mettre un bassin de combien de litres ?

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 10 Mars 2015 12:50 
Hors-ligne

J'ai bien fait toute les jointures, pour le synthétique j'ai vraiment un produit de qualité puis je trouve ça plus beau il est impossible qui se coince les griffes dedans mon club de foot me la donné il n'y a aucun troue et il est facile de le nettoyer, si sa ne convient pas je l'enlèverais, pour la pompe je sais pas je voulais essayer si sa marche pas tant pis je testerais autre chose merci, tiens moi au jus pour t'es test Yoshi s'il te plait merci :)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 10 Mars 2015 16:52 
Hors-ligne

moi aussi j'ais encore le gazon synthétique en ce moment, le temps de finir le grand terra, et mis à par si tu peu l'enlever très souvent pour le nettoyer, c'est vraiment le m*rde à nettoyer quand ta un bon colombin dessus bien coller en profondeur. :twisted:

pour la pompe externe, c'est assez simple niveau problème qui ce pose, les excréments étant composer de végétal et d'un certain "gras", ils flottent, donc la canne d'aspiration ne sert à rien étant au fond. et même en brassant assez fortement l'eau (avec une 2ème pompe juste de brassage), sa ne ce décompose pas suffisamment pour tomber aux fond (et sa flotte encore de toutes façon)

étant donner que tout reste en surface, le seul moyen efficace pour le moment et le plus radical, c'est la vidange complète du bac.
soit manuellement si le bac est petit et près du bord, soit pompe de machine à laver par exemple, donc renouveler l'eau entièrement. certes, c'est pénible, mais on ne peu pas tout avoir.

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 11 Mars 2015 18:57 
Hors-ligne
Administrateur du site

J'ai aussi eu du gazon synthétique au début et ma puce s'accrochait les griffes dedans, plus tu le lave, plus il devient souple et plus les griffes s’accrochent, sans parler de la galère à nettoyer à grande eau et à la brosse, tu le découvriras par toi même :P :lol:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 11:51 
Hors-ligne
Administrateur du site

Le gazon synthétique, c'est peut-être sympa niveau visuel. Mais c'est aussi un nid à bactéries. Car il n'est pas étanche, donc l'urine va en-dessous, sans compter l'eau qu'il peut y avoir au sol.
Si tu peux éviter, évite. Le lino, c'est très bien! ;)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 16 Mars 2015 16:03 
Hors-ligne

Mauvaise nouvelle, le Terrarium ne se fera pas... mes chiens on casser les vitres que j'avais préparer pour le Terrarium, vue que c'est chère est que c'est chiant, je vais directement en acheter un autre, c'est peu être chère mais j'ai vraiment la flemme de tout recommencer ... j'ai regarder sur le boncoin j'ai trouver un Terra en verre a 100e c'est un 200x100x60

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 16 Mars 2015 17:49 
Hors-ligne

coucou, 200 c'est la longueur ? sinon tu en a de beau en angle sur ebay qui peuvent depanner pour un iguane ado ,vraiment pas mal http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-de-coi ... 1260465942

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 17 Mars 2015 07:45 
Hors-ligne
Administrateur du site

Aie pas cool pour tes vitres :worried: le terra que tu as trouvé ne va pas, même si il est pas très cher, il ne faut pas le prendre, c'est un terra à serpents, varan ou autres reptiles qui n'ont pas besoin de hauteur, comme ce que tu as déjà, alors que tu sais maintenant que l'iguane est arboricole, qu'il lui faut absolument un terra haut, pour qu'il puisse se mettre en sécurité en hauteur, confiné au sol, il ne pourra pas se sentir bien et avoir confiance en toi, il ne sera pas épanoui

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]