1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juil 2018 06:39
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseille pour mon futur terra
Message Publié: Ven 6 Mars 2015 10:57 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ah ben c'est pas mal du tout!!

Déjà, faudrait que tu installes l'ampoule UVB à l'endroit le plus haut, il faut qu'il soit en hauteur pour se sentir plus en sécurité.
Faudra que tu arrives à agencer surtout au niveau des endroits les plus élevés.

Dans la partie la moins élevée, tu peux, placer le bassin avec un chauffage à aquarium dedans.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 9 Mars 2015 00:02 
Hors-ligne

Image
Voici une photo du projets presque fini les support de lampe vont être changer d'emplacements
J'ai placer un bassins à gauche sur le 'caisson'
qui es en réalité une litière à chat (neuves bien sure) chauffer par un chauffage d'aquarium de 50w à 26 degrés
les branche sont des branche trouver dans la nature que j'ai désinfecte nettoyer poncé une nouvelle fois désinfecter et nettoyer et qui on était au séchage durant 4jours dans la chaufferie (pièce ou il y a la chaudière) donc relativement chaud
voilà je prend tout vos conseils et critique pour l'amélioration de l'habitat de.ma chérie :)

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 9 Mars 2015 00:04 
Hors-ligne

Ps j'ai vue se week and je.me suis tromper dans les dimensions donner qui ne sont pas de 2.50 de profondeur mais de 1.50 :/
désoler de mon erreur :/

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 9 Mars 2015 23:07 
Hors-ligne
Administrateur du site

Super joli, ça commence à prendre forme :inlove: :clap:

Tu vas vernir tes branches quand elles auront séché ?

Tu as prévu quoi comme lampe chauffante et source d'uv ?

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 10 Mars 2015 00:30 
Hors-ligne

Je ne sait pas si je vais les vernir ou pas j'aime bien leur aspect actuel
en source uv il y a une ampoule de 26w sur la gauche je vais en rajouter une de 26w en hauteur qu'il y en ait partout dans sont habitat ou juste à un endroit précis
en chaleur j'ai mis une ampoule de 100w en haut elle peut y aller en grimpent sur les branche pour prendre un bain d'air chaud
sinon je suis à 29degres en hauteur
Qu'es ce que vous me conseiller ?

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 11 Mars 2015 19:06 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il vaut mieux les vernir, ça les protègera pour qu'elles tiennent longtemps et c'est plus facile à entretenir aussi ;)

ça ne sert à rien de mettre des uv partout, il faut qu'il y en ai proche de la lampe chauffante et à bonne distance, sachant que les éco, c'est comme les néons, il faut les placer à 20/25cm, et il faut les changer tous les 6/9 mois (selon la marque, les "meilleurs" étant Zoomed) et vue le prix que ça coute et la taille de ton terra, quand il faudra les changer, autant prendre 2 en 1 qui chauffe et fait UV, comme une lampe à vapeur de mercure style Powersun ou une HQI style Solar Raptor ou X-Reptile, celle là s'utilise 1 an ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 11 Mars 2015 19:30 
Hors-ligne

D'accord donc le mieux et que j'achète une ampoule chauffante qui fait uv en même temps et à placer en haut donc ?
sinon avait vous des critique et autre conseil ? :)
pour les branche si je lai vernis elle ne seront pas trop glissante ?
et d'après vois il y en a assez ou j'en rajoute ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 11:41 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il vaut mieux vernir le bois, pour plus de sécurité : pour éviter qu'il moisisse déjà avec les paramètres qu'il doit y avoir dans le vivarium. Et pour que le nettoyage soit plus facile aussi.

Pour les branches, tu peux attendre pour voir si tu veux en rajouter. Mais pourquoi pas, ceci dit ... une autre transversale. Non, il ne glissera pas, elles ne sont pas non plus à la verticale. Si tu vois qu'il glisse, tu peux rajouter sur les branches du cordage qui lui servira d'appui. En fait, c'est en testant et en le voyant évoluer dedans que tu verras ce qu'il faudra modifier, améliorer, rajouter :)

Si tu prends des néons, même Zoomed, il faudra les changer maximum tous les 6 mois. Il faut savoir que déjà au bout de 4 mois d'utilisation, l'émission des UVB a nettement baissé. Donc maximum tous les 6 mois.

Si tu prends une lampe qui fait UVB et chauffage, pense à prendre une de rechange au cas ou ... parce que si elle pète (pour une raison ou une autre), il t'en faudra une autre de rechange rapidement, donc sous la main.

Mais tu peux également prendre une lampe qui fait UVB et chauffage et un néon de 26 W, voir un peu plus ... étant donné le faible taux d'émission d'UVB comparativement à une lampe qui fait UVB. ça ne lui fera aucun mal ;)
Là aussi, il faudra choisir une lampe UVB de bonne qualité : PowerSun de Zoomed, Solar Raptor. Et voir niveau ballast qu'il lui faudra.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 18:52 
Hors-ligne

D'accord pour le moment je vais laisser mais lampes la car elle sont toute neuves lol et les prochaine seront une lampe chaleur uvb plus une uvb
pour les branche je vais les vernir alors
après j'ai penser acheter de la corde pour en mettre dedans faire une sorte de liane et hamac un truc du style qu'il puisse se promène dans vraiment tout me vivarium
merci beaucoup de tout vos conseils !!!!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 21:41 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il faut penser aussi à la taille des branches, plus elles sont grosses mieux c'est pour le loulou, plus confortables pour y dormir et plus faciles aussi pour balader dessus ;)

Le soucis de l'éco uv c'est la distance, donc si tu positionne ta branche à max 30cm de ton éco, tu ne pourras pas mettre une ampoule 2 en 1, même de faible puissance, à cette distance et c'est la même distance pour les néons uv (a qui il faut aussi rajouter un bon réflecteur, histoire d'avoir un peu plus d'uv).
Il vaudrait mieux prévoir de monter au max ta cloche à ras le plafond, placer ta branche à lézarder à + ou - 45cm tout en laissant de la marge sur le câblage de ta cloche pour pourvoir la descendre avec l'éco uv que tu as à 25cm de ta branche, ainsi tu pourras remonter ta cloche plus tard quand tu passeras à une ampoule 2 en 1.

Après vue la qualité des uv chez la Solar Raptor ou la X-Reptile, le néon uv n'est pas nécessaire, un banal néon de garage (protégé contre l'humidité et qui coute pas cher) suffit amplement pour apporter plus de luminosité dans ton terra ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]