1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 21:00
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: conseille pour mon futur terra
Message Publié: Mar 24 Fév 2015 21:43 
Hors-ligne

Bonjour à tous alors voilà j'aimerais des conseille et vos avis sur un futur terra j'ai actuellement un coin dans ma chambre de 2.50 de haut sur 2.50 de long sur 2.20 de large
que j'aimerais transformer en terrarium donc les murs sont en ba13 hydrofuge et peint pour que l'hygrométrie n'a teint pas les murs alors ma question et es ce que si sur la face avant je peut y faire un contour avec des late de bois et le fermé avec du grillage à maille très fine?
il y aura bien entendu une.porte pour que je puisse entre et sortir facilement ^^
j'attends vos réponses avec impatience !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: conseille pour mon futur terra
Message Publié: Mar 24 Fév 2015 23:36 
Hors-ligne

plusieurs problème vont vite ce poser, en premier la chaleur qui va être la même que celle de ta chambre, l'humidité qui va "je pense" être impossible à faire monter, et pour avoir mon iguane dans ma chambre depuis 3 ans, en période de rut c'est juste un enfer tellement il gratte pour sortir, du matin jusqu'au soir....

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 25 Fév 2015 01:05 
Hors-ligne

D'accord quel matière je pourait mettre à la place car du verre s'il frape dedans ces risquer et du plexi ces bien mais je pense qu'il pourait le casser aussi non ?
sinon vis à vis de la taille et (de l'idée) vous en penser quoi ?

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 25 Fév 2015 01:33 
Hors-ligne

sur le papier, et avec le devant fermer, oui sa peu le faire je pense.
suivant la surface vitrée oui, il faut une bonne épaisseur ou alors du double vitrage.
le plexi, je suis super septique car sa vieilli très mal, ce fragilise avec le temps, sa jauni. mais certain ont du le faire sans trop de souci, toujours en prenant une bonne épaisseur (ce qui coûte le pris du verre)
donc après c'est à toi de voir comment tu va pouvoir fermer ce coter la, l'idéal serré surement d'acheter d'occasion un grande porte double vitrage sur LBC, et de faire finir ton cadre avant avec des tasseaux/chevron + osb3.

sinon ton volume est plus que bien, attention à la conso de courant pour chauffer et tout, ça va faire mal.

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 25 Fév 2015 18:00 
Hors-ligne
Administrateur du site

Super taille, si tu peux comme ça, ce sera génial pour ton loulou :)

Il va falloir protéger tes murs, soit tout carreler, ou mettre des plaques de parement ou de l'OSB3 ou autre mais tu ne peux pas le faire directement sur du BA13 même peint ;)

Les baies vitrées ou grandes portes fenêtres ont un verre assez épais, comme te dit Yoshi, sur les petites annonces d'occasion, tu devrais trouver ton bonheur et beaucoup moins cher que le neuf.
C'est sur que si tu prends du plexi, selon la taille qui tu veux, il va falloir le prendre bien épais, pas pour l'iguane car il ne risque pas trop de le casser, mais surtout car selon la taille ça reste assez souple, j'ai les coté en plexi de 5 millimètres, heureusement qu'elles sont vissés partout vue que c'est 2 morceaux de 50cm sur 1m40, le centre serait trop mou pour en faire de portes sur cette hauteur

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 25 Fév 2015 20:46 
Hors-ligne

Pour une baie vitrée sa ne.passera pas car à un moment sa devient mansarde je pourrait y mettre une porte vitrée à la rigueur
mais moi je penser juste faire un cadre pour ma façade du terrarium avec des chevrons avec des espace de 1 mètre à chaque fois et en mettre un au milieux pour justement ne pas que sa flanche
et pourquoi je ne peux pas laisser directement le ba13 ? Car il es hydrofuge (ces du ba13 pour les pièce à eau tel qu'une SDB) et il es peint avec une.peinture faite pour des pièce à eau aussi
merci de vos réponses !!!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 25 Fév 2015 20:46 
Hors-ligne

Pour une baie vitrée sa ne.passera pas car à un moment sa devient mansarde je pourrait y mettre une porte vitrée à la rigueur
mais moi je penser juste faire un cadre pour ma façade du terrarium avec des chevrons avec des espace de 1 mètre à chaque fois et en mettre un au milieux pour justement ne pas que sa flanche
et pourquoi je ne peux pas laisser directement le ba13 ? Car il es hydrofuge (ces du ba13 pour les pièce à eau tel qu'une SDB) et il es peint avec une.peinture faite pour des pièce à eau aussi
merci de vos réponses !!!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 25 Fév 2015 21:06 
Hors-ligne

tu ne peu pas mettre deux voir trois portes standard (200x80 hors bâti)? la tu serai pénard.
si tu ne peu pas, faut me faire un dessin ou une photo car je ne pige pas comment sa ne peu pas passer individuellement. :lol:

Nathalie à surement voulu te dire que tu oubli que c'est juste du ba13 quand même, donc sa va dégager qu'en il va gratter en 10 secondes,hydrofuge ou pas.

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 25 Fév 2015 21:14 
Hors-ligne

D'accord donc mais murs sont à protéger alors
je vous ferrait une photo des que possible que vous comprenez mieux :)

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 26 Fév 2015 11:09 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tes futures dimensions sont top!

Il te faudra utiliser de la peinture ou vernis (ou les deux) alimentaires, ou celles qu'on trouve pour les salles de bains.
Pas de grillage mais de la vitre d'une certaine épaisseur ou du plexiglas.
Le plexiglas sera moins cher et tient bien le coup. Le mien tient depuis plus de 14 ans, sans problème. Mais là aussi, il faut prendre une certaine épaisseur pour que ça puisse tenir le coup au cas ou il chargerait (comme durant le rut par exemple).

Surtout protège bien toutes les parois.

Le grillage ne permettra pas de conserver une température et une hygro convenable pour son espèce.

N'oublie pas les grilles d'aération.

En guise de substrat, pense au lino : simple à installer, très facile à nettoyer, aucun risque d'ingestion pour ton iguane (donc pas de risque d'occlusion intestinale) et tu pourras voir l'aspect des selles (très important).

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]