1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 20 Avr 2018 09:00
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Combien de temps un iguane peut-il rester sans manger ?
Message Publié: Ven 19 Juin 2015 14:49 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde :)
Je voulais simplement savoir combien de temps une iguane de 2 ans de 1 m de long peut elle rester sans manger sans affecter d'AUCUNE manière que ce soit sa santé !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Combien de temps un iguane peut-il rester sans manger ?
Message Publié: Ven 19 Juin 2015 21:16 
Hors-ligne

Bonsoir ! Le temps exacte, je ne pourrais pas te répondre. Quand le mien est arrivé, il a passé quelques jours sans s'alimenter (avec le stress) et on m'a dit que ce n'était pas très grave, car il avait des réserves, vu que c'est un reptile. Le tient ne s'alimente pas depuis combien de temps ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 19 Juin 2015 23:05 
Hors-ligne
Administrateur du site

Coucou, vue son age et depuis le temps que tu l'as, il doit y avoir une raison à ce manque d'appétit, tes paramètres sont bons ?
Quelque chose a pu la perturber ou lui faire peur ?
Elle ne serait pas en rut ou gravide ? Elle a perdu du poids tout en gardant un ventre rond ?
Elle ne mange vraiment rien du tout, du tout ? depuis combien de temps ?
Quel est son comportement ?

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 20 Juin 2015 01:33 
Hors-ligne

Oula non ne vous inquietez pas elle pette la forme :) Juste savoir si je peux la laisser un bon week end sans la nourrir (sachant qu'elle est bien grasse, elle doit avoir de bonnes réserves)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 20 Juin 2015 21:51 
Hors-ligne
Administrateur du site

Perso je ne le ferais pas, surtout que tu ne peux même pas mettre une grosse gamelle avant de partir vue que tout ce qui ne sera pas mangé en quelques heures va tourner ou sécher.
Tu veux dire quoi par un long we ?
Tu n'as vraiment personne qui pourrait venir donner à manger durant ton absence ? et par la même occasion voir si tout va bien, car on ne sait jamais, elle peut se faire mal, ou ne plus avoir d'eau, ou une ampoule peut lâcher ou autre

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 21 Juin 2015 12:50 
Hors-ligne

Je pars en stage trois semaines cet été, ma mère et mon beau père s'en occupent, mais il y a trois quatre jours où ils seront pas là, et il n'y a personne pour la nourrir.

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 22 Juin 2015 14:46 
Hors-ligne
Administrateur du site

Aie, en plus en plein été avec la chaleur et sans manger, sans eau fraiche changée tous les jours, il faudrait que tu arrive à trouver quelqu'un qui passe la voir pour lui donner à manger et changer son eau pour boire, 1 journée, passe encore (même si moi je ne le ferais pas), mais là plusieurs jours, ce n'est pas très raisonnable, je trouve, mets toi à sa place, privé de bouffe, de flotte car tu es renfermé à double tour dans ta chambre. Nos loulous se déshydratent vite, un accident est vite arrivé, ce serait quand même plus raisonnable que quelqu'un vienne au moins pour lui donner à boire et à manger, même sans faire de ménage, même sans faire des gamelles équilibrées, mais au moins pour lui donner une grosse poignée de mâche, du fruit et de l'eau fraiche

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 22 Juin 2015 16:35 
Hors-ligne
Administrateur du site

Un iguane doit manger tous les jours sans exception ... sans exception.
Il faudrait que tu puisses trouver quelqu'un, un copain de confiance par exemple, pour venir lui donner à manger tous les jours.
Surtout ne pas louper les repas.
Si vraiment .... vraiment, tu n'as personne ... ce qui ne serait pas une bonne chose du tout (pour diverses raisons comme : vérifier tout simplement que tout va bien, nettoyer, changer l'eau TOUS les jours, être sûr que les paramètres sont bons ............), tu peux UNIQUEMENT durant ces jours passer aux croquettes pour iguanes. Mais là encore .... c'est pas top du tout, mais pas du tout. Car comment gérer la quantité que tu lui mettras.

En gros, il faudrait que tu puisses compter sur quelqu'un pour aller lui donner à manger durant ces 3 ou 4 jours. Et ça ... c'est une nécessité.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 23 Juin 2015 12:01 
Hors-ligne

Oui, c'est vrai que ce n'est pas top cette solution ... Personnellement, je sais que je pars aussi cet été. Pour mes poissons, j'ai un distributeur automatique, et la lumière est réglée pour s'éteindre et s'allumer aux heures où j'ai décidée. Et pour l'iguane, j'avais un ancien aquarium (150 litres), et je l'ai équipe en terrarium (même si ce n'est pas l'idéal) mais il part avec moi dans son petit terrarium de vacances, car c'est encore un juvénile, mais au moins, il sera avec moi, l'eau et la nourriture seront changés, il a ses ampoules, et je vais acheter une cage pour les oiseaux, pour qu'il puisse profiter de l'extérieur cet été, et passer peu de temps dans son terrarium de vacances. Quand on prend des animaux, il faut penser à tout, surtout aux vacances.

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 23 Juin 2015 14:18 
Hors-ligne
Administrateur du site

MBagage, voyager avec son iguane est interdit en France.
De plus, le voyage peut induire un stress énorme pour ton iguane, ce qui pourra avoir des répercussions sur son état de santé général.
On ne peut pas déplacer ainsi un iguane vert.
L'iguane doit s'approprier son terrarium, son vivarium. En le changeant d'habitat, on induit déjà un stress qui peut provoquer une perte d'appétit. Sans compter, le changement d'environnement, le bruit etc etc etc.
En gros, on ne voyage pas avec son iguane. On trouver quelqu'un pour venir s'en occuper lorsqu'on part. Et tout ceci se prépare à l'avance pour que l'iguane s'habitue à cette personne qui viendra s'en occuper tous les jours.

Un iguane n'est pas un chien, ni un chat.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]