1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 20 Avr 2018 08:59
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Iguanamix ?
Message Publié: Sam 21 Mars 2015 13:33 
Hors-ligne

Bonjour a tous ,

Voila je crée un post pour vous demandez ce que vous pensez de ceci
http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2907&type=71&code_lg=lg_fr&num=6

Sinon j'aimerais crée un potager pour mon futur iguane j'aimerais savoir ce que je peut mettre dedans salade ? tomates ? enfin j'aimerais parteger votre experience :angel:

Merci :inlove:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iguanamix ?
Message Publié: Sam 21 Mars 2015 15:11 
Hors-ligne

payer 5E pour une petite barquette de mauvaise herbe que l'on trouve facilement dans la nature, drôle de concept :?

pour le potager par contre c'est bien mieux (et si tu à un jardin, tu peut planté des pissenlit et autres ), l'année dernière j'ais fait 2 ligne de salade et franchement trop bien, pas besoin de courir au magasin à la dernière minute pour trouver une salade à 1.8E minuscule, je prenais juste ce que j'avais besoin par jour et c'étais top et mes salades étaient 2 fois plus grosse qu'en supermarché (par contre je ne planterais plus tout au même moment, histoire de couvrir une plus grande période)

cette année j'aimerais planter d'autre choses, mais quoi......

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Mars 2015 00:15 
Hors-ligne
Administrateur du site

Coucou, c'est juste une petite barquette de graines à germer que l'on donne au bout d'une semaine, le mélange est pas mal, mais les graines à germer ne sont pas ce qu'il y a de mieux question nutrition, ça reste des "friandises" à donner de temps en temps ;)

Après dans le potager, il y a pleins de "mauvaises herbes" bien nourrissantes à semer comme les pissenlits, laiteron, liseron, trèfle, plantain, mauve sylvestre, chicorée sauvage, pâquerette, luzerne, sainfoin, vesce, amarante, ortie, lamier, capucine, hibiscus, etc... qui sont très riches en calcium et compensent la pauvreté des salades, ce qui rééquilibre le ratio ;)
Il faut faire attention au mélanger à semer tout près, certaines marques ne sont pas fiables, la marque Testumix est vraiment super par contre ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Mars 2015 03:36 
Hors-ligne

Merci pour vos réponse pour les graine a germer je me renseignerais si ça peut se conserver si oui je me prendrais au mois une boite de "secours" au cas je n’aurais pas peu aller faire les course pour mon loulou .

Pour le potager du coup j'ai plein d'idée :inlove: Merci pour les bonnes mauvaise herbes j'habite a la campagne et je peut en trouver un peut partout cependant

je vis au milieu des champs et j'ai peur des produits chimiques que ca peut contenir je suis peut être trop regardant :shock: mais d'apres mes nombreuses

lecture sur l'iguane il en ressort qu'il sont assez fragile :wasntme:

Les beaux jour vont arrivé a moi le jardinage =) pour les graines a planter avez vous des recommandation quel site ? boutique ?

Merci :angel:

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Mars 2015 16:39 
Hors-ligne

les testumix sont top ! gaffe tu fait 50m² avec ,donc pas semer trop serré,bien arrosé les deux premieres semaine et tu aura plein de bonne mauvaises herbe,qui repousse souvent seul d'une année sur l'autre
tu peux planter des capucines aussi (ils mangent feuille et fleur),moi il adore les couleurs orange .
j'ai commencé mes semi aussi ,ça pointe le bout du nez ^^

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 23 Mars 2015 17:22 
Hors-ligne
Administrateur du site

La boite de "secours" de graines à germer, c'est pas vraiment pour donner dans l'urgence en dépannage, vue qu'il faut attendre au moins 1 semaine avant que ce soit mangeable :P :lol:

C'est sur qu'il faut faire attention où tu ramasse, 95% des champs sont traités, ce qui veut dire qu'il ne faut pas non plus ramasser en bordures de ces champs, les mauvaises herbes poussent un peu partout, dans les collines, en bordures de forets, vers les points d'eau, dans la garrigue, etc..., tu peux aussi juste prélever les graines pour les semer chez toi.
Tu trouve aussi des graines en jardineries, voir en animalerie ( pour le Testumix) ou commander sur le net, il y a pleins de sites dont "graines-de-tortue.com" et même sur Ebay et compagnie, si tu as un doute (selon la langue), regarde bien le nom latin, c'est le même dans tous les pays (heureusement) ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 27 Mars 2015 11:37 
Hors-ligne
Administrateur du site

Va vers le Testumix, si tu dois acheter des graines.
Sinon, prends-les en sachets individuels.
Les Testumix sont impeccables. ça repousse tous les ans - pendant un bon bout de temps - , les graines sont de qualités, le mélange aussi et tu ne peux pas te tromper.
Mais comme dit Jess "donc pas semer trop serré,bien arrosé les deux premieres semaine et tu aura plein de bonne mauvaises herbe,qui repousse souvent seul d'une année sur l'autre".
C'est une valeur sûre!

Tu peux aussi investir dans un ou deux Hibiscus, qu'il faudra protéger l'hiver ou entrer à l'intérieur selon la région où tu habites. Mais il te faudra attendre un peu avant de pouvoir donner les fleurs et les feuilles, au moins une à deux repousses.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 7 Mai 2015 20:23 
Hors-ligne

Je sais pas si c'est mon iguane qui est difficile mais personnellement quand j'ai essayé il n'a RIEN mangé. Et je trouve que c'est cher pour ce que c'est...

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 7 Mai 2015 22:19 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est l'Iguanamix que tu as essayé et qu'il n'a pas aimé ?
Après je pense que ce n'est pas qu'il soit difficile, mais plus qu'il est plus "retissant" pour ce qu'il ne connait pas, c'est comme pour tout, il faut insister encore et encore pour qu'il mange de tout ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 10 Mai 2015 10:06 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il faut persévérer pour son bien-être actuel et futur.
Iguanamix n'a rien à voir avec les Testumix. En tout cas, ce n'est pas le même fournisseur.
Il faut l'habituer à manger "correctement" dans le sens où les plantes contenues dans le mélanges Testumix sont excellentes pour les iguanes verts et constituent un très bon apport Calcium:Phosphore.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]