1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Jeu 17 Oct 2019 04:46
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseils pour un iguane maigre !
Message Publié: Jeu 12 Sep 2013 22:42 
Hors-ligne

les vétos se contredisent aussi :rofl:

pour le moment on m'a indiqué 1 goutte pour 100gr de poids donc je donne 5 gouttes à chaque prise.

pour le calcium en poudre, une louchette (comme celle des virbac), encore et toujours sur la première feuille du repas, donnée à la main.

ça me permet de m'assurer qu'il prend bien ses vitamines et en prime, ça le de-stress complètement face à ma présence.
j'arrive à le prendre en main, il me saute même dessus pour attendre le garde manger avant même que je n'ai eu le temps de le vider dans sa gamelle....et quand mon homme approche, il fouette, se fige et ferme les yeux :lol:

j'ai reçu le terrarium, j'ai commencé à fixer le support de lampe et la première étagère pour me rendre compte que j'étais en rade de vis de la bonne taille !
je termine demain, fixation de la seconde étagère puis des souches évidées de liège.

j'ai hâte de le voir s'extasier sous sa bright sun comme il l'a fait cet été dans la pelouse au soleil.

je ferai quelques petites photos pour vous montrer ma modeste installation et mon squelettor.

d'ailleurs, pour en revenir à l'alimentation...je sais que dans la mesure ou il mange l'équivalent de deux gros bols bien pleins chaque jour il n'est pas dans un état critique, mais je sais bien que les végétariens sont bien plus longs à retaper que les carnivores et comme il est très maigre j'aimerai le booster à fond pour repartir sur une base "saine".

j'ai lu qu'on pouvait utiliser les flocons d'avoine Quaker, dans de l'eau chaude.
j'en ai acheté pour tester, mais j'aimerai des avis ?
si ce n'est pas conseillé, ou s'il n'aime pas, mon homme et moi nous ferons un plaisir de vider la boite !

j'ai aussi pensé au critical care herbivore parce que c'est apparemment TRES efficace, mais ce serait plus volontiers à donner en gavage et je ne me vois pas gaver un animal qui mange...

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 00:15 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ce sont de super nouvelles tout ça :)

Vas-y doucement quand même pour les vitamines et le calcium, n'étant pas habitué, en donner trop ne ratrappera rien, ton loulou a un certain age ;) tu en donne tous les combien ?

J'avais lu ça sur le net aussi pour les flocons d'avoine, mais c'est pour des loulous vraiment très faibles, il y a bien meilleur pour les retaper comme effectivement le produit de gavage critical care herbivore, mais cela reste un produit de gavage ou post opératoire.
Dans le cas de ton loulou, vu qu'il mange de plus en plus, ce n'est pas nécessaire, pour sa santé, il vaut mieux qu'il se "remplume" normalement, il vaut mieux privilégier des aliments riches en calcium, vitamines et autres tel-que les pissenlits, trèfles, luzernes et autres, une alimentation normale, riche et variée, il prendra du poids, normalement, tranquillement, en douceur, avec appétit et tout.
Sers lui de jolis petits plats variés, appétissants, tout coupé à la bonne taille et à volonté, le temps fera le reste pour ses rondeurs ;)

Vivement les photos :)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 00:48 
Hors-ligne

je donne le tonivit 2 fois par semaine et le calcium une fois par semaine...pas vraiment à jour fixe par contre.

pissenlits et trèfles sont ses mets préférés, mais comme on a dit adieu à notre canicule depuis une semaine, ils ont eux aussi fait leur valises....à part ça et le plantain qu'il n'aime pas, la terre sableuse des landes semble ne pas plaire aux "mauvaises herbes".
dommage, parce qu'il n'y a rien de tel que les fleurs pour qu'il se goinfre

je vais essayer de me procurer des graines pour voir si je peux en faire pousser chez moi pendant l'hiver, histoire d'en avoir même un peu à dispo.

j'ai aussi l'intention d'acheter un hibiscus syriacus, apparemment bien résistant.
en tout cas plus que les rosa sinensis que je n'arrive décidément pas à tenir, malgré que ce soit ma fleur préférée!
et sans doute de la callisia repens.

sur ce, je crois qu'il est temps de faire comme lui et m'affaler de tout mon long pour faire dodo!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 00:54 
Hors-ligne
Administrateur du site

Si tu peux semer en pots chez toi, ce serait super ;) Attention avec la Callisia Repens, super plante, bien riche en calcium, mais comme tout, à donner en petite quantité et en variant ;)
Essaie de ruser, de mélanger pour ce qu'il trie un peu, après dans le commerce la scarole, la frisée sont parmis les meilleurs niveau apports ;)

Bonne nuit ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 19:48 
Hors-ligne

voici enfin le terrarium...avec la bright qui éclaire sacrément plus que mon ancienne raptor

Image

et alias la poule, qui commençait à pioncer avant de s'apercevoir qu'il pouvait se rotir sous les uv !

Image

bon, ce n'est pas fini, il manque encore la piscine avec un thermoplongeur pour l'humidité, la gamelle de nourriture que je n'ai pas eu le temps de nettoyer après le repas.

je rajouterai sans doute d'autres souches, pour remplacer les branches fines à l'avant.
et pour finir, une caisse retournée et percée sur laquelle je fixerai des morceaux d'ecorces de liège pour que ce soit plus esthétique et qui lui servira de tanière.

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 20:16 
Hors-ligne
Administrateur du site

Superbe :clap: :)
ah enfin on le voit ton loulou :inlove: :inlove: c'est sur qu'il n'est vraiment pas épais, mais avec un terra mieux adapté, bien agencé, une belle lampe qui envoie, de bon petits plats + des apports de temps en temps, il va vite s'épanouir, se muscler et se remplumé :clap: :inlove: :)

Après pour la tanière, je ne suis pas trop fan, il ne faudrait pas qu'il prenne l'habitude de reste dedans, rajoute un peu de feuillage artificiel, ce qui lui apportera l'impression d'être caché, en sécurité, tout en profitant mieux de la vue, de la lumière et tout ;)

Je suis très touchée par ton loulou, il me fait penser à mon dernier loulou qui en quelques semaines avait super bien grossi, avec de bons paramètres et une bonne alimentation, ça va être pareil pour ta puce (oui je sais c'est un p'tit mec :P ), tu verras :) :clap: :inlove:

Pas trop perturbé, sinon ?

Encore, encore des photos, n'hésite pas :P et des nouvelles régulièrement aussi

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 20:44 
Hors-ligne

j'ai volontairement fais tarder les photos, je voulais me délecter d'en faire dans son nouveau chez lui ^^

je sais que plus jeune, il adorait dormir dans une tanière, jusqu'à ce qu'elle devienne trop petite pour lui.

j'essaierai de trouver de fausses plantes bien costauds, celles en "soie" qu'on trouve partout finissent en charpie avec lui.

d'ailleurs, ce n'est peut être pas un ptit mec ! la dernière fois qu'un vétérinaire à tenté de le sexer, il était jeune, mais n'avait semble t'il pas d'hémipenis...il m'a dit qu'il ne pouvait pas être affirmatif, mais que c'était sans doute une femelle.
je dis "il", dans le doute, mais je crois que c'est plutôt "elle" !

visiblement pas perturbé...il a traversé ses nouvelles branches de long en large et s'est ensuite affalé au sol pour dormir (parce que je n'avais pas allumé la lampe le temps de reloger les nouveaux propriétaires de son ancien appart), quand j'ai enfin allumé et il ne décolle plus ^^

demain, premier repas dans son hôtel et petite séance photos.

j'espère pouvoir photographier un joli petit boudin d'ici les prochains mois :blob1:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 21:27 
Hors-ligne

Il a vraiment 10ans cette iguane ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 21:42 
Hors-ligne

il a eu 11 ans cette année.

pourquoi ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 21:54 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ce serait dommage la tanière ... ne lui en mets pas, mets-lui plutôt du feuillage duquel il pourra se servir si il a envie de se cacher.
Il va se remplumer oui :) Il est quand-même beau comme un coeur!!! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: Une belle tête à bisous!!

Je ne sais plus si tu l'as dit ou pas, ou si on te l'a demandé mais les UV sont à quelle distance déjà? :oops:

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]