1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018 11:51
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseils pour un iguane maigre !
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 15:34 
Hors-ligne

c'est clair qu'il y a encore beaucoup de chemin, mais c'est fou le regain de volonté que ça me donne de voir cette évolution !

j'avais sincèrement perdu espoir, après avoir tout changé, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait toujours pas.

les mauvaises herbes ont été mises à mal par les gelées de décembre mais elles reprennent dès le mois de mars, donc ça ne me laisse que quelques tout petits mois à devoir composer avec les fruits et légumes du magasin.

j'en ai profité pour intégrer un peu de natural iguana food de zoomed pour qu'il ai un peu de sec, parce que les légumes, à contrario des mauvaises herbes, lui donnent un peu la diarrhée si je lui en donne tous les jours.

et au passage je suis ravie de mon investissement sur ce terrarium tout pvc...il retient très bien la chaleur, son nettoyage est extrêmement simple et les moisissures ne s'y développent pas.

reste à trouver une alternative à ces planches en melaminé qui ont gonflé sous l'humidité :/

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 15:54 
Hors-ligne
Administrateur du site

L'OSB3 est ce qu'il y a de mieux pour les terra pour les étagères aussi, ou les planches marine aussi mais c'est plus cher, quelques couches de peinture ou de vernis spécial cuisine/SDB et c'est super, ça ne bouge plus.

Je pense qu'il lui aurait fallut un certain temps d'adaptation, quelques feuillages et il se serait habitué au terra arboricole, certains loulous mettent un peu plus de temps que d'autres pour s'y faire, mais il aurait été épanoui en peu de temps.
C'est du passé, maintenant il commence à se sentir bien, à prendre du poids, c'est le plus important ;)

Fait attention avec l'alimentation sèche, c'est pas top pour eux niveau reins, il ne faut pas trop donner de fruits et de légumes, 30%, pas plus, tu as aussi beaucoup de feuillus dans le commerce à cette saison pour compenser les mauvaises herbes qui sont aussi pas mal, même si ils sont moins riches, il y a quand même du choix et dehors on trouve encore un peu de pissenlit, laiteron, plantain et mauves sylvestre

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 16:14 
Hors-ligne
Administrateur du site

Changement évident!
Il ne fallait pas désespérer en fin de compte! ça va donc mieux et c'est une super nouvelle!
Tu dois aussi être contente :)

Si tu lui donnes des croquettes de Zoomed, humidifie-les un peu avant. Et vivement que le beau temps revienne pour recommencer à donner des plantes et fleurs qu'on a dans nos jardins. Vas-y avec parcimonie avec ces croquettes ... ça les rend accrocs! C'est dingue! Et il peut arriver ensuite qu'ils boudent la nourriture habituelle que tu pourras lui présenter.

Ton bois, tu ne peux pas le vernir avec du vernis alimentaire?

Tu le gardes alors? :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 16:26 
Hors-ligne

si je pouvais trouver des passionnés comme vous, sincèrement, je le donnerai et sans regret, parce que je sais qu'il aurait tout ce dont il a besoin.

malheureusement, c'est fou le nombre de gens pas sérieux qui sautent sur l'occasion d'un don...

je lui donnais ces croquettes 2/3 fois par semaine, par petites quantité.
ça a eu un effet bénéfique, plus de diarrhée, mais je préfère les réserver pour mes sulcata chez qui le sec est bien plus sain que le frais !

j'ai tenté le vernis alimentaire, mais effectivement, pas sur de l'OSB3..

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 16:52 
Hors-ligne
Administrateur du site

il y a plein de gens particuliers ... et aussi pas mal qui se disent : chouette, je vais avoir un iguane gratuitement ....

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 17:00 
Hors-ligne

tout à fait...

j'ai eu droit à tout, ceux qui demandent si on ne lâcherai pas gratuitement un terrarium tout équipé dans la foulée, ceux qui se permettent de vous faire la morale dans un français TEXTO new generation plus que douteux alors que leur matos a été prouvé inefficace, ceux qui vous harcèlent par téléphone à pas d'heure...

sans parler des pseudos connaisseurs qui viennent vous conter que les mauvaises herbes du jardin c'est ce qu'il y a de pire et qu'il faut à tout prix les nourrir avec des légumes du marché !

je suis loin d'être parfaite, j'ai fais de nombreuses erreurs que j'admets volontiers, mais si ces personnes sont représentatives de la manière dont on maintien un iguane, alors il est aussi bien chez moi !

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 17:08 
Hors-ligne
Administrateur du site

Malheureusement certains veulent le beurre, l'argent du beurre et .... en attendant ce loulou reprend bien, c'est le plus important :) et peut-être que tu trouveras une personne de confiance si tu décide toujours de le placer, il y a aussi quelques vrai(e)s passionné(e)s sur terre ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 27 Mars 2015 10:45 
Hors-ligne
Administrateur du site

Coucou, tu as des nouvelles de ce loulou, tout se passe bien dans son nouveau foyer ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]