1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 16 Juil 2018 08:20
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseils pour un iguane maigre !
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 21:26 
Hors-ligne
Administrateur du site

As-tu revu le véto depuis?

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 21:34 
Hors-ligne

loulamitch07 a écrit:
Bon, heu désolée, mais la, vas vraiment falloir se remettre en question...Je n'ai encore jamais vu un loulou de 11 ans si petit et si maigre...J'ai lu ton histoire...Pour le stress de la 1ere année ok, mais les 10 autres???? C'est qu'il y a de toute façon quelque chose qui ne va pas avec toi. Je peux paraitre sèche mais sérieux quoi..
Moi, ma louloutte a eu un très mauvais début, et tout cela complètement de notre faute, mais j'ai su me remettre en question et me rendre compte qu'on faisait complètement de la m****. Et la, aujourd'hui, elle a une pêche incroyable. Et je ne suis pas un exemple ne serait-ce que pour le terra car elle est dans un vrai grand terra que depuis le mois de mai...Avant ça, c'était pas top, mais la maintenance a coté a été nikel. Nourriture, chauffage, j'ai mis tout la dedans pr rattraper ce souci de taille de terra.
En 2 ans, elle a rattrapé une grosse partie de son retard de croissance et a même rattrapé son "frère" qui pourtant avait une sacrée différence de corpulence avec elle.
Mon pote a une louloutte très teigneuse, car très flippée du fait de son passé avec son ancien proprio..Et bien malgré cela, elle est super belle, grossit et grandit très bien.

je vais faire court, simplement parce que je suis ici pour demander des conseils et que si ça part en vrille, je me tire du forum continuer seule mon chemin.

si tu relis correctement plus haut, tu remarqueras, écrit lisiblement qu'il est bien noté que j'ai fais des tentatives maladroites qui n'ont pas facilité les choses et que son stress est clairement du à moi.

si entre autres versions tu souhaitais que j'écrive clairement "je suis une merde, j'ai fais de la merde", pour comprendre le fond de ma pensée, soit, mais la remise en question, merci d'avoir mit le doigt dessus, ça fait 11ans que je la pratique avec lui.

dans ce topic, que certaines suivent depuis le début, il est écrit que j'ai changé mon mode de chauffage / éclairage pour le must qui se fait, que j'ai claqué 700€ dans un terrarium sur mesure de meilleures dimensions, acheté vitamines et calcium plus adaptés et que chaque jour je le nourris en suivant scrupuleusement la liste des aliments les meilleurs à lui donner (bien que cela dépende directement de ce que je trouve aussi...).

donc, explique moi le but de ta réplique, si ce n'est de la critique pure et simple ?

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 22:23 
Hors-ligne

comme je te l'ai dis, j'ai moi aussi fait vivre de mauvais début à ma louloutte, mais avec persévérance, j'ai su changer la donne.
Tu m'excuseras, mais pour le terra, s'il t'a pris 700€ pour la taille que tu dis, tu t'es fait arnaquer.
Après, tu peux le prendre mal certes, mais on est tous la pour donner notre avis non?
Je suis également ton post depuis le début, mais n'ai pas voulu intervenir avant car tu n'as visiblement pas vraiment envie de suivre les conseils qui te sont donnés, sauf que j'avais quand même des choses à dire, puisque tu as "vu un véto"....mais il y a fort longtemps visiblement.
Le fait de quitter le forum ne changera pas le problème, au contraire, les filles t'ont donnés de supers astuces pour t'aider. Ce ne sont pas des critiques pour te faire chier et a aucun moment je ne te dis que tu es une merde, mais qu'effectivement, il y a beaucoup de choses à revoir. Je ne compte de toute façon pas revenir sur ton post puisque tu sembles si outrée quand on te dit ce qu'on pense, et moi je pense sincèrement qu'au vu de la taille et de la maigReur de ton loulou, il serait temps de se poser quelques questions, et de peut-être revoir un véto....
Quand j'ai du faire opérer ma grosse l'an dernier, niveau finances, c'était loin d'être le "bon" moment...mais il le fallait car elle était mal...J'ai donc fait la route et débourser la somme qu'il fallait pour retrouver ma pépette en forme. Et je suis loin de le regretter...

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 16 Sep 2013 06:12 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il n'y a rien de bien méchant dans ce que te dit Loulamitch, pourquoi partir :? ce n'est pas sympa pour nous qui suivons Jamelle depuis le début :worried:

Tout le monde fait des erreurs, tout le monde se pose des questions et se remet en question à un moment ou à un autre.
Autant d'années après, effectivement on ne peut plus parler d'animalerie ou de ferme d'élevage, il est clair que leurs conditions de détention est une horreur, mais une fois arrivé à la maison, c'est a nous de tout faire pour rattraper ça.
Certains loulous sont plus petits que d'autres, mais la maintenance, les paramètres et l'alimentation que nous leur apportons y est aussi pour beaucoup. Je t'ai toujours dit que le "mal-être" d'un terra non adapté à cette espèce joue aussi pour beaucoup sur son épanouissement, son comportement vis à vis de toi et sur son appétit, tu vois aussi la très nette amélioration depuis que tu l'as changé de terra et ce n'est que le début :)

700€ ce terra :shock: c'est autre que de l'arnaque là, vu la taille, vu la matière, pourquoi tu as accepté et payé aussi cher ?

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 16 Sep 2013 10:04 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est dommage que tu le prennes comme ça...
Nous sommes toutes et tous des passionnés sur ce forum et nous ne pensons que pour le bien des iguanes.

As-tu revu un véto depuis ... il est vrai que ton iguane est très maigre, il suffit de regarder la base de la queue déjà pour le voir.
Ce ne sont pas des critiques que tu lis là, mais des avis, suggestions, conseils.
Il ne faut pas prendre pour de la critique ce qui est dit!

par contre, pour le terra, je rejoins les autres ... je ne sais pas qui t'a fait ce terra, mais 700 Euro n'est pas un tarif très honnête pour ce terra!

En espérant te revoir ..... ;) sur le forum, ce serait bien :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 16 Sep 2013 21:41 
Hors-ligne
Administrateur du site

Comment va Jamelle ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 11 Oct 2013 16:10 
Hors-ligne
Administrateur du site

Comment va Jamelle ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 14:33 
Hors-ligne

pour celles qui ont suivi, je viens tout juste de le reprendre en photo et non, je n'ai pas rêvé, il a pris du poids.
le changement est même bien plus significatif que ce que je ne croyais lorsque je regarde les 2 photos.

à force de le voir tous les jours, je ne m'étais même pas rendu compte du changement !

Image

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 14:37 
Hors-ligne

un petit rappel du 13/9/13 à l'arrivée du nouveau terrarium et équipements

Image

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 17 Jan 2014 15:11 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est clair qu'il a pris du poids :inlove: :inlove: c'est une bonne chose, il avait besoin d'espace ce loulou, même si il est encore bien mince, il n'y a pas photo, là :inlove: :inlove:

C'est sur qu'en les ayant sous les yeux, on ne se rend pas toujours compte de l'évolution, et ce qui est plus compliqué à cette saison c'est de pouvoir donner de bonnes mauvaises herbes, bien nourrissantes, ainsi que des fleurs pour rendre les repas plus savoureux, mais bon, nourriture à volonté, tout coupé à la bonne taille pour qu'il se fatigue moins à manger et la prise de poids va continuer :) :inlove:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]