1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Avr 2018 21:22
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseils pour un iguane maigre !
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 22:14 
Hors-ligne

j'ai placé la planche à 35cm.

sur la bright sun ils préconisent de 20 à 35cm.
j'ai pris du 50W, pas besoin de plus, vu la chaleur ambiante qui règne toute l'année dans la pièce et au passage, ça me permettait aussi de réduire l'espace lampe / zone d'insolation et donc de gratter de précieux centimètres pour installer l'étagère le plus haut possible.

d'ailleurs, elle lui plait cette étagère...après être redescendu vider sa vessie au sol, il est illico remonté faire dodo dessus.

ça m'a permit de vérifier que les grosses souches de liège sont top ! en plus d'être légère ses griffes s'accrochent suffisamment dedans pour qu'il soit stable et ne chute pas.

j'ai hâte de le voir reprendre du poids, même après 11 ans je ne perds pas espoir (et lui non plus je crois), mais c'est déja un bonheur de le voir apprécier son nouvel habitat.

j'essaierai de rajouter des plantes le mois prochain...faut avouer qu'avec le terrarium et la lampe/ballast, j'ai gentiment craqué le budget :lol:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Sep 2013 22:44 
Hors-ligne

tu m'etonne,mais ça fait tellement plaisirnsi tu veux on a de bon lien sue ebay pour des plantes pas cher du tout si ça t'interresse ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 14 Sep 2013 01:16 
Hors-ligne

chouny77 a écrit:
il a eu 11 ans cette année.

pourquoi ?

Il ne les fait pas du tout.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi il est aussi maigre après 11ans. Il est malade? Tu la recueillis comme ca? Regarde Denver (le loulou a nathalie) quand elle la recueillis il était mal en point le pauvre et quelque mois après il avais repris du poil de la bête et maintenant il est magnifique.

En tout cas je vois que tu fais tout pour qu'il sois bien mais je ne comprend pas quoi :D :D

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 14 Sep 2013 09:40 
Hors-ligne
Administrateur du site

Mais oui il va se remplumer, Denver n'etait pas plus épais à son arrivée (merci Iguana pour mon loulou :oops: :* )
Regarde l'évolution depuis

Image

Avec de bons paramètres chaleur/UV, une bonne alimentation riche et varié, des apports réguliers (mais pas en surdosage non plus), une bonne hygro, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Je reste convaincue que le mal-être du petit terra à serpent y est pour beaucoup, maintenant qu'il a un terra mieux adapté, plus confortable, il va s'épanouir et grossir.

Combien il fait l'hiver la nuit chez toi ? car il n'est pas épais, il lui faut des t° de nuit comme celles des bébés, là aussi c'est important ;)

Après pour les plantes artificielles, je pars du principe où tous finissent par les abimer, autant ne pas mettre beaucoup de sous dedans pour les changer de temps en temps, les + cher ne résistent pas bien longtemps non plus, c'est juste plus facile à entretenir celles tout en plastique et encore ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 14 Sep 2013 17:22 
Hors-ligne

Iguana a écrit:
chouny77 a écrit:
il a eu 11 ans cette année.

pourquoi ?

Il ne les fait pas du tout.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi il est aussi maigre après 11ans. Il est malade? Tu la recueillis comme ca? Regarde Denver (le loulou a nathalie) quand elle la recueillis il était mal en point le pauvre et quelque mois après il avais repris du poil de la bête et maintenant il est magnifique.

En tout cas je vois que tu fais tout pour qu'il sois bien mais je ne comprend pas quoi :D :D

l'histoire est longue à raconter....

quand je l'ai eu, il y a bientot 11 ans donc, il venait tout droit du costa rica.
1 mois après son arrivée, des paramètres parfaits, une alimentation qui a tardé à venir, il s'est retrouvé le train arrière paralysé, un matin...urgence chez le véto, piqures de calcium dans le bras pendant 1 mois suivies quelques mois plus tard d'une opération de la queue, qui a progressivement vrillée, comme ses doigts.

au passage test parasitaire, il est infesté, on le traite, tout disparait....puis, du jour au lendemain, malgré que ses paramètres de vie étaient toujours aussi bons, il a cessé de manger, a perdu lentement poids et appétit.

le vétérinaire me l'avait gardé alors 1 mois, en observation et pour réaliser une batterie d'examens, parce que lui non plus, il ne comprenait pas pourquoi.

nous n'avons pu tirer qu'une unique conclusion : le stress.

ça parait fou pour certains, mais après tout, si des êtres humains peuvent grossir ou maigrir à outrance pour les même raisons, pourquoi pas nos animaux.

à partir de la, même s'il avait repris durant sa garde d'un mois, il n'a jamais vraiment remangé chez moi et a continué lentement sa "descente aux enfers".

le stress oui, mais à mes yeux sa seule et unique source de stress a été moi.

à dire vrai, je n'ai jamais cherché à le rendre familier....il avait tellement subit de traumatismes les 3 premières années de sa vie, que je n'avais qu'une envie, lui foutre la paix.

j'aurai pu le donner, le vendre...mais j'étais jeune, et je n'aurai pas su trouver quelques de vraiment très sérieux pour récupérer un animal qui n'était pas "facile" alors j'ai persisté, tenté tous les terrariums possibles et imaginables, qui n'ont rien donné.
sans doute beaucoup de tentatives maladroites, qui n'ont pas amélioré les choses.

alors quand je dis ne pas perdre espoir, c'est en imaginant qu'un jour ce "stress" disparaisse enfin.

l'hiver il fait entre 22 et 25°C dans la pièce.

s'il faut je rajouterai un spot ceramique pour la nuit quand l'hiver sera venu, histoire de conserver une zone chaude suffisamment haute

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 02:45 
Hors-ligne

Tu as vu plusieurs veto? C'est quand même surprenant qu'il sois toujours autant stresser après 11 ans avec toi..

22,25 pour un iguane adulte ça va pour l'hiver. Il fait combien dans le terra l'hiver?
Moi je lui mettrai une ceramique pour avoir au moins 26 dans le terra la nuit ;) déjà qu il a pas la grande forme tiper

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 16:07 
Hors-ligne
Administrateur du site

Comment va ton loulou ? Il mange ?

Il s'appelle comment déjà ? (me rappelle plus si tu nous l'a dit :P )

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 18:26 
Hors-ligne

je n'ai vu que le Dr Schilliger.
dans le domaine, c'est juste LE référant, autant dire que je lui ai fais une confiance aveugle et qu'en cas de doute, ce sera toujours vers lui que je me tournerai.

je pars du principe que certaines choses dans notre passé influent sur notre présent, et notre avenir.

son début de vie n'a franchement pas été facile et chaque être a sa manière d'y réagir.

au passage, je crois qu c'est sur l'autre post que je l'avais dis...j'avais discuté il ya très longtemps avec quelqu'un qui avait acheté son iguane à la même animalerie.
animal qui n'était pas maigre, mais qui avait également subit de gros problèmes de croissance et quelques soucis de santé.

je ferai en sorte de garder 26 cet hiver pour la nuit, pas de problème.
j'ai de la céramique à foison, j'en installerai une.

pour l'instant, je ne trouve que du positif.
son changement de terrarium ne l'a visiblement pas stressé du tout.
il a mangé aujourd'hui sans problème, pris ses vitamines à la main et continue inlassablement de se dorer sous sa lampe entre deux descentes pour aller faire popo et boire.
que dire de plus, nous sommes sur la bonne voie ! ^^

il s'appelle Jamelle, à la base pour un mâle, et finalement adapté avec "lle" à la fin puisque c'est supposé être une femelle :lol:

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 20:55 
Hors-ligne

de bonne nouvelle alors!! c'est genial!

pour ce qui est des veto,meme si c'est le plus"grand" une erreur est toujours possible,j'aime bien avoir quelques fois plusieurs avis.

le mien aussi,acheté et deux ou trois mois apres decouverte de vers,il en avait plein,ainsi que la coccidiose,qui ne se voit pas,et qui peut etre tres dangeureuse et mortel si non detecté assez rapidement,.j'ai vu deux veto differents en 6 mois,plusieurs analyse de selles, antibio et tout au final c'est rentré dans l'ordre apres de grosse frayeur,surtout pour la coccidiose.Apres ça il m'a fait direct se premiere saison de rut derriere (a 1 an c'est tot) et hop je remange plus lol,et je touche du bois,il doit faire un peux plus d'1.10m,encore une carrure de bébé mais ça va

ton loulou remange bien,et s'habitu bien c'est niquel,mais si un probleme devait se presenter,n'hesite pas a voir deux vetos differents si c'est important ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Sep 2013 21:09 
Hors-ligne

Bon, heu désolée, mais la, vas vraiment falloir se remettre en question...Je n'ai encore jamais vu un loulou de 11 ans si petit et si maigre...J'ai lu ton histoire...Pour le stress de la 1ere année ok, mais les 10 autres???? C'est qu'il y a de toute façon quelque chose qui ne va pas avec toi. Je peux paraitre sèche mais sérieux quoi..
Moi, ma louloutte a eu un très mauvais début, et tout cela complètement de notre faute, mais j'ai su me remettre en question et me rendre compte qu'on faisait complètement de la m****. Et la, aujourd'hui, elle a une pêche incroyable. Et je ne suis pas un exemple ne serait-ce que pour le terra car elle est dans un vrai grand terra que depuis le mois de mai...Avant ça, c'était pas top, mais la maintenance a coté a été nikel. Nourriture, chauffage, j'ai mis tout la dedans pr rattraper ce souci de taille de terra.
En 2 ans, elle a rattrapé une grosse partie de son retard de croissance et a même rattrapé son "frère" qui pourtant avait une sacrée différence de corpulence avec elle.
Mon pote a une louloutte très teigneuse, car très flippée du fait de son passé avec son ancien proprio..Et bien malgré cela, elle est super belle, grossit et grandit très bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]