1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018 11:53
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon petit timide
Message Publié: Ven 12 Juin 2015 21:46 
Hors-ligne

et les photos comme je viens de vous le dire.
Image Image Image Image

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 12 Juin 2015 22:40 
Hors-ligne
Administrateur du site

Magnifique ton loulou :inlove: il est en rut ?
Si tu lui donne à manger que ce que tu as noté, c'est vraiment vraiment trop pauvre en calcium, ce qui n'arrangera rien à ces soucis d'ossature, bien au contraire :worried:
Il faut à tout prix revoir son alimentation, respecter les proportions de feuillus (70%), varier le plus possible, ruser et insister pour lui faire manger de tout ;)
Avec trop de carences il est possible aussi qu'il ait une MBD (métabolic bone disease) maladie métabolique des os, une déformation qui apparaît suite a des carences, donc effectivement, comme ce que tu as lu avec les vertèbres qui se soudent et/ou déformation du squelette et tout, pouvant aller jusqu'à la paralysie

Tu as vue un véto pour faire des examens radio, prise de sang et tout, depuis ?

Les infrarouge sont pas mal comme lampes chauffantes, mais elles restent quand même assez fragiles, je trouve, autant investir dans une bonne Solar Raptor (ou X-Reptile) pour avoir par la même occasion des UV de super qualité, ce qui ne serait pas un luxe pour ton loulou avec son problème en plus ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 12 Juin 2015 22:57 
Hors-ligne

Je pense que Sunny n'est plus en rut (vers mars en général).
Je lui ajoute en apport en calcium sous forme de poudre.
Je compte l'emmener au véto très prochainement, car je n'ai pas encore réussi à ressembler le budget nécessaire.
Et bien-sûr j'ai les UV en plus de la lampe infrarouge.
Merci beaucoup pour vos conseils :)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 13 Juin 2015 19:53 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il vaut quand mieux donner du calcium par l'alimentation équilibrée, c'est plus naturel ;) tu en donne combien ? tous les combien ? et c'est quel calcium ?

Il me semble que tu utilise le néon pour les uv, non ? ce n'est pas la même qualité, même si tu prends du Zoomed et au final entre acheter 2 néons + des infra-rouge tous les ans et mettre juste une Solar Raptor à + ou - 40/45€, au final tu es gagnant et si tu investie dans celle avec le ballast, l'achat du ballast est vite rentabilisé, vue l'économie sur l'EDF que tu fais ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 14 Juin 2015 11:19 
Hors-ligne
Administrateur du site

Si je me fie à "la liste" des aliments que tu as cités .... nous sommes loin d'avoir un ratio correct Ca:P et un régime équilibré.
L'alimentation doit se composer d'au moins 70% de végétaux, 20% de légumes et le reste de fruits. Les fleurs, c'est en plus, une jolie gâterie.
Il n'y a pas non plus beaucoup de protéines végétales dans ce que tu lui donnes.
Une lampe chauffante infrarouge? Pourquoi infrarouge? Pour la nuit? Pour le voir? La céramique est très bien aussi :) Ensuite, c'est une question de goût et de ... couleur :D

Les photos de Sunny sont superbes! Il EST superbe! :inlove:
En allant chez le véto pour une auscultation générale, demande à ce qu'une prise de sang soit faite (surtout si il est toujours maigre et que tu vois quelque chose de suspect au niveau de la mobilité de la queue). La prise de sang doit être annuelle et tu auras le bilan de santé complet ainsi. Donc, si il y a un problème, il pourra être résolu le plus rapidement possible.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 20 Fév 2017 20:02 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde, je vous apporte des nouvelles de mon iguane Sunny et elles ne sont pas très bonnes.
Voilà j'ai enfin pu emmener Sunny chez la véto pour un bilan de santé donc le voici: en effet son ratio Ca:P n'était pas bon c'est pourquoi la véto ma conseillé une alimentation différente que j'ai suivi mais c'est loin d'être le plus grave, la véto à fait une radio de sunny et a trouvé un énorme calcul dans son bas ventre. Pour vous donner une idée il est relativement aussi gros qu'un œuf de poule... Il est possible de lui enlever par césarienne mais pour ça Sunny doit être au meilleur de sa forme. J'ai donc enrichi son alimentation, je lui ai aussi ajouté des compléments de calcium et vitamine, je lui ai rajouté un néon UV plus performant (conseillé par la véto) ainsi qu'augmenté son hygrométrie.
Maintenant vient le plus délicat dans ma situation: le prix de l'opération. La vétérinaire ma donné une approximation: environ 300 à 400€ en comptant les soins médicaux. Il m'est impossible de rassembler une telle somme en tant qu'étudiant sans boulot ou aides sociales.
Je tient beaucoup à Sunny, ça fait assez longtemps qu'il vit avec moi pour mettre énormément attaché à lui. Mais je comprends que je ne pourrais pas le garder indéfiniment c'est pourquoi je viens faire appel à vous. Il faut que je trouve un nouvel éleveur pour Sunny qui pourra le maintenir en bonne santé le plus longtemps et je viens vous demander s'il vous est possible de m'aider à trouver cette personne.
Je vais essayer de vous trouver quelques photos récentes de Sunny ainsi que sa radio.
Une personne qui travaille avec la vétérinaire m'a dit être sur ce forum, je voudrais remercier cette personne pour l'aide qu'elle nous a apporté et pour les conseils qu'elle m'a donné.

Image Image Image Image

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 25 Fév 2017 11:48 
Hors-ligne
Administrateur du site

En effet, situation délicate.
Cependant, tu peux t'arranger avec ton véto pour un échéancier afin que l'opération se fasse le plus rapidement facile et que tu ne sois pas dans l'obligation de payer la totalité de la somme d'un seul coup.

Tu peux également créer une fiche pour Sunny dans la rubrique "Vente, Don et Garde d'Iguane" en y indiquant le plus d'informations possibles : viewforum.php?f=21

Cette personne de laquelle tu parles et qui serait sur ce forum pourrait également peut-être t'aider pour ce qui est de la recherche d'un adoptant?

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 25 Fév 2017 20:05 
Hors-ligne

Le fait est que j'ai pour projet de continuer mes études à l'étranger c'est pourquoi j'ai des difficultés à rassembler l'argent nécessaire pour ces soins et puis il me sera impossible de l'emmener avec moi.
Oui merci je vais de ce pas créer une fiche pour Sunny.
Si cette personne est intéressée pour aider Sunny à trouver un adoptant alors il n'y a pas de soucis :)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 25 Fév 2017 21:31 
Hors-ligne

Je n'arrive pas à ajouter des photos à la fiche de Sunny, y a-t-il des conditions à respecter pour insérer une image?

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 4 Mars 2017 11:26 
Hors-ligne
Administrateur du site

Normalement, tu devrais pouvoir les ajouter sans problème.
Elles sont sous quel format?

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]