1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 08:18
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de couleur ?
Message Publié: Mer 1 Juil 2015 20:52 
Hors-ligne

Bonsoir ! Comment allez-vous avec ces fortes chaleurs ?
Mon iguane, normalement vert, a changé de couleur. Il a passé l'après-midi au soleil naturel, et il était arrosé toutes les 30 minutes, et là, je viens de voir que sa tête, et son cou était devenu bleu très clair, avec encore un peu de vert, mais moins que le corps ... Est-ce normal ? Est-ce grave ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Changement de couleur ?
Message Publié: Mer 1 Juil 2015 20:55 
Hors-ligne

Ses couleurs sont plus vives depuis qu'il sort l'après-midi dans le jardin et il a prit du poid (il a un bon ventre bien rond) est-ce à cause des UV naturels ?

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 2 Juil 2015 23:35 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ce se serait pas une mue en préparation ? il commence à se sentir bien, c'est normal aussi qu'il ait de plus jolies couleurs et rondeurs, je ne pense pas que le soleil y soit pour quelque chose
Tu le sors comment dehors niveau sécurité ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Juil 2015 00:58 
Hors-ligne

Je ne sais pas du tout ...
Pour la sécurité, je le sors dans une cage pour rongeur, avec son tronc d'arbre, une gamelle d'eau, et deux centimètres d'eau dans le fond de la cage. Il met la tête sous l'eau, il adore. Il sort de 15 heures jusqu'à 17 heures environ.

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Juil 2015 15:12 
Hors-ligne

Image

Voici le résultat, en moins flagrant.

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 4 Juil 2015 18:54 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est juste sa couleur, ton loulou est un "blue diamond" ;)

Ce n'est pas terrible une cage à rongeur pour le mettre dehors, du coup il n'a pas de place pour bouger et reste confiné au sol, là c'est au mettre titre que de le maintenir dans un petit terra à serpent, ou un aquarium, tant qu'à le mettre dehors en toute sécurité, autant lui faire une volière, histoire qu'il ait de la place, de la hauteur une bonne exposition mais aussi un point d'ombre.
il faut aussi que le temps soit idéal, pas de vent et tout, mais là en plein soleil, dans sa petite cage à rongeur avec le bas de caisse en plastique qui garde encore plus la chaleur, c'est probablement beaucoup trop chaud pour lui là avec la canicule, c'est peut-être pour ça qu'il garde la tête sous l'eau, sans parler aussi qu'il doit flipper et stresser et puis l'eau au soleil doit être super chaude aussi au bout d'un moment, n'oublie pas que ça ne fait que 1 mois que tu as ton loulou, il faut y aller doucement.

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 4 Juil 2015 21:58 
Hors-ligne
Administrateur du site

Le soleil joue sur la couleur, en effet. Elle est généralement plus vive lorsqu'ils sont dehors. Et tu devrais également voir le fanon nettement plus déployé.
Et les rayons naturels du soleil peuvent provoquer un bel appétit :)

Mais il faudrait que tu revois ta méthode, cependant, car elle n'est pas appropriée pour le sortir.
Pourquoi 2 cm d'eau au fond de la cage, si en plus tu vaporises souvent?
Pourquoi ne lui achètes-tu pas un harnais avec des clips (pas de fermetures avec des boucles, ça ne tient pas lorsque l'iguane se met à bouger) et une laisse. Pas pour le promener, bien entendu, mais simplement pour le tenir fermement lorsque vous êtes à l'extérieur histoire d'être en sécurité pour lui et qu'il n'y ait aucun échappatoire possible.
La cage à rongeur, ça va aller juste un temps .... Ou alors, si tu peux, tu lui fais un vivarium extérieur avec un partie ensoleillée et une autre à l'ombre pour qu'il puisse passer de l'une à l'autre.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 5 Juil 2015 15:00 
Hors-ligne

Je déménage bientôt, c'est pour cela que j'ai pris une cage à rongeur pour le faire sortir. Pour la laisse, j'y ai pensée, mais comme le jardin est très grand, j'ai peur qu'il arrive à tout enlever, et qu'il s'en aille ... Je place toujours une partie à l'ombre et l'autre au soleil, et avec la chaleur, j'ai préférée laisser de l'eau dans le fond. Merci pour vos conseils, je vais essayer de le sortir dans de meilleures conditions à l'avenir.

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 5 Juil 2015 16:04 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est pour ça que je te parle du harnais qui se ferme avec des clips et non pas avec des boucles, harnais auquel tu pourras fixer une laisse. Ce qui ne veut pas dire que tu dois promener ton iguane en laisse même si il est dans son harnais. Ce n'est pas le but.
Le but est qu'il soit maintenu en toute sécurité, solidement harnaché mais sans le blesser.
Tu tiens la laisse "court" et ainsi tu tiens ton iguane qui sera en sécurité.
Cependant, il faut d'abord habituer ton iguane au harnais à l'intérieur.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 5 Juil 2015 17:21 
Hors-ligne
Administrateur du site

ça ne serre à rien d'aller trop vite non plus, surtout que ça ne fait que 1 mois que tu as ton loulou, rien ne presse pour donner autant de liberté ;)
Du coup il ne connait presque pas son terra vue, il passe déjà beaucoup de temps en liberté chez toi, il vaudrait quand même mieux qu'il s'habitue à son territoire à lui, sinon il va pété un câble quand il fera froid et que tu devras le garder chez lui, il va prendre encore plus ça pour une punition.
Les petites sorties c'est super, mais de temps en temps c'est quand même mieux, surtout au début quand ils viennent d'arriver, ne connaissent pas leur terra et ne nous font pas confiance ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]