Surtout ne lui donne pas ces satanées croquettes "pour iguanes"! C'est de la daube pure! A éviter au maximum, mais alors au maximum. C'est loin d'être une alimentation équilibrée et regarde bien les ingrédients : en plus des additifs dont il n'a pas besoin, tu peux même trouver des protéines animales.
Sacrés vendeurs et leur daube qu'il faut qu'ils écoulent à tout prix! C'est dingue ça!
Franchement, range cette boîte dans le placard et ne lui en donne pas.
Il faut toujours, toujours, toujours privilégier le frais, les végétaux, les légumes et les fruits adaptés pour ton iguane. Et saupoudrer deux fois par semaine en toute petite quantité du Calcium sur les aliments.
Les végétaux lui permettent de s'hydrater aussi, car ils contiennent de l'eau en bonne quantité.
Regarde cette rubrique, tu y trouveras un tas de choses intéressantes mais aussi des menus pour les iguanes verts. Ainsi que les aliments adaptés pour un iguane y compris leur ratio Ca:P (
Calcium:Phosphore, sachant que ce ratio doit être de 2:1, soit deux fois plus de Calcium que de phosphore dans l'alimentation que tu lui donnes) :
viewforum.php?f=8Ce lien t'explique l'utilité et le fonctionnement du
Calculateur de ratio que j'ai conçu et qui permet de calculer le ratio, justement, du repas de ton iguane. Donc, tu peux ajuster en fonction du total ratio que tu obtiens afin d'avoir ce fameux 2:1 . Il te suffit d'avoir une balance de cuisine pour peser les aliments. Tu peux donc rajouter un peu de ceci ou de cela, supprimer un peu de ceci ou de cela pour obtenir le ratio correct :
viewtopic.php?f=8&t=4804Si le Calculateur de ratio t'intéresse, MP moi afin que je te crée ton lien perso vers celui-ci. Il n'est pas directement sur le forum.