1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 23 Oct 2017 13:36
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Allergie
Message Publié: Mer 12 Avr 2017 21:53 
Hors-ligne

Bonjour,

je voulais savoir si certain d entre vous ont déjà eu de allergie cutanée du à leur iguane ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Allergie
Message Publié: Sam 22 Avr 2017 09:49 
Hors-ligne

au niveau des griffures avec le bras je connais quelqu un qui a griffures qui rougie et ca le pique on sait pas c est du a quoi

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 25 Avr 2017 10:10 
Hors-ligne
Administrateur du site

Non, jamais mais j'ai déjà lu (sur un site anglophone sérieux) que ça pouvait arriver.
Tu as quoi comme symptômes?

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 25 Avr 2017 18:01 
Hors-ligne

si y a des griffure genre sur les avant bras ca demange ca pique et quand tu rentres dans le terra tu as le souffle coupé genre asthme ca mets déjà arrivé avec mon 2 eme iguane le 1er rien du tout ????

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 25 Avr 2017 23:14 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il est normal que ça démange après une griffure, surtout lors de la phase de cicatrisation.
Pour ce qui est de l'asthme, il faut voir si ce n'est pas le bois du vivarium qui provoque les crises et non pas les écailles du reptile. Il est fort probable que ce soit le bois ou la poussière de bois du vivarium.
Si tu étais allergique aux reptiles, tu aurais aussi eu les crises avec le 1er iguane.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 9 Juin 2017 20:08 
Hors-ligne

C'est plutôt des bouton dure un peu partout et principalement cloque sur les mains pou moi.

Aucun médecin ne sais se prononcé, le symptôme est très ressemblant à la galle mais ça ne l'est pas. ils disent aussi que ça ne peu pas provenir des reptiles vu qu'ils sont "non poilu" et donc ils peuvent pas avoir de puces au chose de ce genre. Mais ce qui est sur c'est que c'est genre un insecte microscopique comme les acarien par exemple. Je me désinfecte toujours les main avant et après avoir toucher aux reptiles.

Ça doit faire maintenant 3 mois que je cherche ce que c'est et tout a été traiter au mieux sur le lieux de vie. Chose qui est sur c'est que ça augmente quand je suis chez moi, et principalement quand je suis dans le salon. j'ai remarquer que quand le taux d'humidité des terras diminue j'en est moin. j'ai detoyer et traiter les terra et lezard, j'avoue en avoir moin mais ça ne suffit pas. Les médecin disent qu'il y a aucune autre solution que de traiter tout le logement a l'insecticide mais vous savez tout comme moi que c'est inconcevable de faire ça quand ont as des reptiles chez sois.

Je suis quasiment sure que ça viens du terra et j'ai l’intention de le refaire complétement dans les jours à venir ( de toute manière je doit l’agrandir). si ce n'est pas le terra je sais pas qu'est ce que ce serai d'autre. Je verrai pour nettoyer un peu plus souvent Yoda et la traiter avec la lotion désinfectante. Question vous savonnez vos zigoune quand vous leur donnez le bain ?

si je trouve pas de solution et que çà viens bien de mes reptiles, je vais peut être devoir m'en séparer dans le pire des cas et ça m’embêterai beaucoup :(

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 10 Juin 2017 10:47 
Hors-ligne
Administrateur du site

Le bois? Aurais-tu développé une allergie au bois? Voir certains bois?
Il faudrait peut-être que tu ailles consulter un allergologue, car les symptômes que tu décris ne sont pas mentionnées lors des allergies aux reptiles.
Non, aucun savoir lors des bains des iguanes, absolument aucun. A la rigueur, et de temps en temps seulement, un peu de Bétadine dans l'eau: mais c'est tout et juste de temps en temps.
Je ne pense pas que ce soit lié à tes reptiles.
As-tu introduit de nouvelles plantes dans ton environnement, de nouveaux meubles, des aliments nouveaux pour toi ...... ? Il faudrait que tu fasses une liste de tout ce qui est nouveau mais surtout voir un allergologue qui pourra te dire ce à quoi tu es allergique grâce à des tests. Autrement, tu risques de tourner en rond et de ne pas savoir ce qui la provoque. Mais aussi, et peut-être, de te débarrasser de tes reptiles et les allergies continueront quand-même.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]