1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 23 Oct 2017 13:39
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Iguane en boutique
Message Publié: Dim 26 Avr 2015 16:46 
Hors-ligne

Salut hier je suis aller dans une boutique de reptile et la je vois 3 iguanes dans le même terrarium, je me suis dit que c'était mauvais ... mais limite pas du tout il vivais bien ensemble sans violence, et la 2 iguanes rouge qui dorme l'un sur l'autre tranquillement ^^ c'était beau a voir et un iguane bleu avec eux qui arrêter pas de gratter la vitre vers la ou je m'approcher il avais a peine 1 ans et il était déjà habituer au humain, la personne qui s'en occupe ma laisser le prendre sur moi, il était vachement cool pas agressif et encore moins stressé comme le mien, je trouve ça cool sa ma donner envie d'en prendre un deuxième mais j'ai résisté x) ! sinon après la nuit ils sont dans un terrarium séparé vachement grand du coup ça va, donc je me disais que les iguanes née en captivité n'étais peu être pas forcément si territorial que ça ou si ils sont habitué à vivre en communauté depuis tout petit peu être que sa changerais leurs nature non ? vous en pensez quoi vous ? après il était en très bonne santé rien a redire ! j'aimerais bien votre avis !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iguane en boutique
Message Publié: Dim 26 Avr 2015 17:14 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ce sont des bébés qui n'ont pas encore atteint la maturité sexuelle et ils ne sont que de passage dans l'animalerie, c'est certainement pour ça qu'ils "s'entendent" aussi bien. Certains loulous sont plus sociable que d'autres

Certaines personnes arrivent à faire cohabiter des iguanes ensembles, mais durant le rut ça dérape très vite vue que les femelles n'ont aucunes échappatoires aux harcèlements sexuels des mâles qui durent 3/4 mois.
Parfois ça peut se passer très bien durant quelques années avant que ça dérape, une collègue de boulot à ma meilleur amie a eu un couple hyper "complices" durant + de 6 ans, jusqu'au jour où le mâle a tué la femelle durant le rut et ce n'est pas le seul cas, hélas.

J'ai moi même 2 iguanes de + de 10 ans ensembles depuis bientôt 2 ans, ce sont des iguanes assez craintifs, surtout le mâle c'est pour cette raison que je tente la cohabitation en grand terra, mais je ne crie pas victoire loin de là et j'ai toujours la boule au ventre que ça dérape car ça sera uniquement de ma faute car je le savais, d'ailleurs durant le rut, ils ne restent jamais un seul jour sans surveillance, jamais, pour justement pourvoir intervenir en cas de dérapage, j'ai gardé l'ancien terra de mon iguanette pour au cas où, justement.

Même en ayant 2 iguanes ensemble, je ne conseille pas d'en faire autant, où si tu veux vraiment prendre un autre iguane, il faut que ce soit bien réfléchit et en sachant, en acceptant qu'ils peuvent ne pas se supporter donc ça veut dire pouvoir assumer 2 iguanes à vie et donc avoir la place pour 2 terra d'adulte de + ou - 150x200x250 chacun

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 26 Avr 2015 17:35 
Hors-ligne

J'irais pas le prendre rien que le prix 360€ ma refroidi ^^, mais de toute façon je reste dans l'idée d'en garder qu'un seul, c'était juste par curiosité j'essai de me renseigner au maximum sur l'espèce faire ma propre opinion sur "L'iguane" mais pour ça il faut de la connaissance, demander l'avis des autres, sur internet ect ... c'est seulement pour ça que je viens vous demander ^^

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 5 Mai 2015 09:52 
Hors-ligne
Administrateur du site

Surtout ne pas prendre exemple sur ce que tu as vu.
C'est un iguane par vivarium pour éviter des problèmes qui surviennent à tous les coups à un moment donné.
Une animalerie reste une animalerie .... Le but est de vendre rapidement et en quantité. Ce qui leur fait mettre plusieurs reptiles dans le même habitat, même si ce n'est pas à faire. Logiquement, ces iguanes ne devraient pas rester ensemble longtemps dans le même habitat... logiquement, si les ventes se font bien.
Un iguane est un reptile territorial, sans compter les dominants et les dominés.
C'est UN iguane PAR vivarium ;)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]