C'est plutôt des bouton dure un peu partout et principalement cloque sur les mains pou moi.
Aucun médecin ne sais se prononcé, le symptôme est très ressemblant à la galle mais ça ne l'est pas. ils disent aussi que ça ne peu pas provenir des reptiles vu qu'ils sont "non poilu" et donc ils peuvent pas avoir de puces au chose de ce genre. Mais ce qui est sur c'est que c'est genre un insecte microscopique comme les acarien par exemple. Je me désinfecte toujours les main avant et après avoir toucher aux reptiles.
Ça doit faire maintenant 3 mois que je cherche ce que c'est et tout a été traiter au mieux sur le lieux de vie. Chose qui est sur c'est que ça augmente quand je suis chez moi, et principalement quand je suis dans le salon. j'ai remarquer que quand le taux d'humidité des terras diminue j'en est moin. j'ai detoyer et traiter les terra et lezard, j'avoue en avoir moin mais ça ne suffit pas. Les médecin disent qu'il y a aucune autre solution que de traiter tout le logement a l'insecticide mais vous savez tout comme moi que c'est inconcevable de faire ça quand ont as des reptiles chez sois.
Je suis quasiment sure que ça viens du terra et j'ai l’intention de le refaire complétement dans les jours à venir ( de toute manière je doit l’agrandir). si ce n'est pas le terra je sais pas qu'est ce que ce serai d'autre. Je verrai pour nettoyer un peu plus souvent Yoda et la traiter avec la lotion désinfectante. Question vous savonnez vos zigoune quand vous leur donnez le bain ?
si je trouve pas de solution et que çà viens bien de mes reptiles, je vais peut être devoir m'en séparer dans le pire des cas et ça m’embêterai beaucoup