1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mar 13 Nov 2018 07:27
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Tous à poils, ou à écailles =)
Message Publié: Ven 21 Nov 2014 18:24 
Hors-ligne

Voici mon petit python regius Belzébuth,
il nous a malheureusement quitté cet été, d'une insuffisance rénale... :cry:
c'était un peu tout pour moi en fait, il me manque mais je n'oublierai jamais ces quelques années de bonheur, passées avec lui!

Image

Ici ma petite Couscous, une tortue graeca ibera mâle de 10 ans. Lorsque la température le lui permet, elle vit dans le jardin
D'un tempérament sauvage, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais cette année elle pétait le feu !
Maintenant elle course le chat, vient manger dans nos mains, c'est un vrai plaisir de l'observer chaque jour
Depuis quelques semaines, elle est partie pour un dodo de quelques mois...On se revoit au printemps, Cous' =)

Image

Ici, ma petite Main Coon Gargouille agée de 3 ans
Grande chasseresse, félin sauvage mais adorable...quand elle veut! Parce que c'est elle qui décide ici ! Et c'est pas autrement!

Image
Image

Gargouille a eu deux petits: Patrick (mâle poils courts) et Charlie (femelle angora)
(Mes voisines ont eu la bonne idée d'appeler mon chat Patrick..comme mon père...puis c'est resté. Je ne vous dit pas la honte chez la véto! hihi)
Ici Pat à droite et Charlie à gauche
Image

Voila... Trois chats, une tortue et...une souris! A la base cette souris était un repas pour mon serpent, celui ci n'en voulait pas. C'est un peu un super héro, elle a survécu deux fois au serpent et une fois à Patrick qui a réussi à ouvrir la cage... Je me suis donc dit qu'elle s'était assez battue, qu'elle avait eu droit à son lot de stress pour toute sa vie et donc qu'elle méritait de vivre!
J'attends qu'elle finisse paisiblement sa petite vie de rongeur avant d'adopter mon futur compagnon, en attendant...je me renseigne un peu partout.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tous à poils, ou à écailles =)
Message Publié: Ven 21 Nov 2014 19:34 
Hors-ligne
Administrateur du site

Famille au TOP! :inlove:
Ils sont tous magnifiques :inlove: :inlove: :inlove:

Insuffisance rénale? Tu sais pourquoi? Désolée pour Belzébuth :( On n'oublie jamais, jamais. Ils ont fait partie de notre vie, de notre quotidien. Et même si ils ne sont plus là ... ils le sont toujours dans nos esprits et dans nos coeurs. C'est l'amour :)

C'est l'une des principales causes de mortalité chez les iguanes en captivité :(
C'est pourquoi nous devons avoir une alimentation adaptée et rigoureuse et respecter au plus près le ratio Ca:P de 2:1 . Et faire gaffe aux oxalates et goitrogènes contenus dans les aliments.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 21 Nov 2014 22:28 
Hors-ligne

Belle famille dis donc :inlove:

Moi aussi j'ai eu un python royal, pendant 10 ans, il est mort au mois de juin dernier d'une grosse infection en-dessous du corps, surement dûe à une morsure de rat, j'ai essayé de le soigner mais rien à faire :cry:
Ca a été très dur de l'emmener chez le véto pour arrêter ses souffrances, mais au moins il est mieux maintenant :(

Aujourd'hui j'ai 3 chats et un iguane de 13 mois :inlove: :inlove:

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 22 Nov 2014 20:12 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu as une magnifique petite troupe :inlove: :inlove: :inlove:

Couscous a une carapace sublime, vraiment superbe photo parmi les pâquerettes :inlove:
Et tes matous sont vraiment trop beaux :inlove: après pour le petit nom, les véto doivent bien rires avec ce que nous leur donnons :lol: Visiblement ça ne dérange pas ton papa, c'est le plus important :P

Vraiment désolée pour la perte de vos loulous, les souvenirs sont si précieux après un tel chagrin

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]