1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 20 Avr 2018 18:21
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Sortir les pogona dans le jardin ;(
Message Publié: Dim 21 Sep 2014 21:54 
Hors-ligne

Est ce que quelqu un a déjà sorti des pogona dans son jardin ?
Jai fait le test hier il fessait bo et chaud le mâle mange l herbe :P
Et la femelle est partir en courant . Mon chéri a du aller la cherche en dessus de la haie :?:
Donc elle n était pas contente du tout elle a gonfler de partout. Donc mon chéri la lâcher dans la niche a chien et la elle n'arretai pas de souffle.
C'est impressionnant donc je lui ai donner des grillons avec la pince pour la venir.
Et la elle etait juste devant Jai voulu la prendre et elle c'est gonfle et soufflait Jai eu peur. :cry:
Donc Jai eu l'idée de prendre l épuisette a papillon Et on la tirer doucement jusqu'à la caisse de transport. Et hop terra 1 h après il la caresse et elle a rien fait . :shock:
Donc où elle a eu peur. Aujourd'hui elle a rien manger et creuse dans le sable.
On pense qu'elle est peur être pleine ?????

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Sortir les pogona dans le jardin ;(
Message Publié: Lun 22 Sep 2014 18:41 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je ne connais pas les pogo, mais ça doit être comme les iguanes, certains paniques quand ils se retrouvent dans trop d'espace ou dehors avec trop de nouveautés.

Il vaudrait mieux faire un terra ou enclos grillagé si tu veux les sortir quand le temps le permet, histoire d'éviter tout ce stress et cette course poursuite qui n'aide pas non plus et même éviter de stresser autant la femelle en la sortant, si elle est gravide

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 22 Sep 2014 20:00 
Hors-ligne

Bonsoir Gaiya :hai:

Je possède un couple de pogona (tu peux regarder mon post "Jodha et Akbar"). viewtopic.php?f=49&t=4784

Je les sort régulièrement lorsque le temps le permet. Mais pour cela, je leur ai construit un enclos (j'ai mis des photos sur mon post) pour qu'il soient bien à l’abri et pour éviter tout risque d'évasion. Dans leur enclos, il ont un endroit pour se cacher si ils le souhaitent et une branche pour se faire dorer au soleil. Leur enclos est aménagé un peu comme leur terrarium.

Mes pogonas sont habitué a être en liberté, ils n'ont pas peur d’être à l’extérieur. La femelle demande constamment à sortir de son terra.

Si tu veux les sortir, il faut vraiment que tu construise un enclos car si jamais ils t’échappe...... tu te doute du destin qui les attends :shock:

Je pense que ta femelle a eu très peur. C'est nouveau pour elle et il faut l'habituer en douceur.
Es ce que tu les laisse en liberté de temps en temps dans la maison ? Tu devrais peut être commencer par les laisser se balader un peu dans la maison.

Image

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 22 Sep 2014 21:50 
Hors-ligne

Oui a penser à fait un avant je sortai l ancien petit terra a IGNIR mais il est lourd. Je ne peux pas trop les sortir dans la maison je les sort une fois par semaine car gaiya ma chienne est très jalouse des lezard donc elle essaye de les attraper. Izou chat essaye de les attrapes aussi :?:
Ensuite je sort plus IGNIR car il réclame beaucoups et on aimerai qu'il soit plu sociable.

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 23 Sep 2014 10:06 
Hors-ligne
Administrateur du site

Pourquoi ne pas leur faire un terrarium d'extérieur? Bien sécurisé? Comme ça, tu peux les placer au soleil lorsqu'il fait bon et être sûre qu'ils ne risquent rien et qu'ils ne puissent pas s'échapper. C'est une excellente idée, d'ailleurs, car tout le monde serait calme lors des sorties. Enfin ... faudra peut-être voir à les sortir de façon progressive pour qu'ils s'habituent au fur et à mesure ... mais dans un terrarium.

Il ne faudrait pas les sortir comme ça, sans sécurité. Je n'ai jamais vu de Pogonas en harnais ... mais ce serait pas mal de faire un terrarium extérieur.

Il est fort possible que ce soit la sortie et ensuite le fait d'aller les chercher comme ça qui ait provoqué cette petite perte d'appétit et un stress.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]