1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 16 Juil 2018 22:20
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Johdaa et Akbar, mes nouveaux pensionnaires
Message Publié: Jeu 24 Avr 2014 20:20 
Hors-ligne

Bonjour tous le monde :hai:

Je suis allée aujourd'hui chercher mes nouvelles petites betes :inlove:
Un jeune couple de pogona d'environ 2 ans que j'ai adoptée auprès d'un particulier qui ne pouvait plus les garder.

Et comme je sais que certains d'entre vous possédez des pogonas, je viens chercher des infos.

Ils ont l'air de bien se porter et sont super sympa (par rapport à Bambou ça change :D :lol: ).
Chez leur ancien propriétaire, ils vivaient en liberté totale dans l'appartement :?: sans UV ni rien. Du coup, ils vont surement avoir du mal à rester dans leur terra :roll:

Comme pour Bambou, je me suis renseignée et documenté avant de les prendre mais je prendrais tout les conseils, astuces et info que vous voudrez bien me donner.

N'est il pas dangeureux de les laisser en liberté sans source de chaleur et d'UV ?

L'ancien propiétaire m'a dit qu'ils s'étaient déjà reproduit une fois.

Pour le calcium et les vitamines qu'es ce que vous donnez ? Le meme calcium que pour nos loulous ?
Jusqu'à maintenant ils prenaient une fois par mois du "ReptoSol" des vitamines liquides. Es ce que c'est bien ?

Désolée pour toutes les questions un peu désordonnées (j'suis au boulot et je tape entre 2 pizzas ;) )

Voila j'était pressée de vous parler de mes bébés et c'est promis demain je vous mets des photos.

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Johdaa et Akbar, mes nouveaux pensionnaires
Message Publié: Jeu 24 Avr 2014 23:52 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est super, pour ces loulous, en plus niveau alimentation végétaux je crois qu'ils mangent pareil que ta puce.
Ton terra fait quelle taille ? vivement les photos :)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 00:07 
Hors-ligne

En effet Nath, pour les végétaux c'est un peu pareil que Bambou (et quand y en a pour 1 y en a pour 3).

Pour le terra, on commence demain car en fait ils étaient censé avoir leur terra mais les pauvres c'est une horreur :shock:
Leur terra est en plastic tout noir, il y a juste des portes coulissante en verre devant :? de quoi être claustro, je comprends pourquoi ils ne veulent pas y rester et préfère être dehors. Du coup je refuse de les mettre la dedans.

Je les ai mis dans un petit terra en verre pour la nuit. Demain, je les laisserait sortir dans la véranda (il fait 30°) et je leur mettrait la lampe UV.

On va juste modifier l'ancien terra de Bambou pour leur faire un joli petit nid où ils auront envie de rester. Cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Promis demain je mets des photos.

Image

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 04:46 
Hors-ligne

coucou nathou!

bienvenue aux nouveau copain alors :clap:

ils doivent avoir d'enormes carence,attention leur os doivent etre tres fragiles du coup,les pogo sont tres tres gourmand en uv,donc il te faudrai une raptor pour eux aussi,qu'ils fixent le calium que tu va leur donner,et un point chaud a 40 degres
limite meme d'ici un mois si tu peux leur faire un enclos grillagé de tous les coté,meme en dessous,dans ton jardin ce serai top du vrai soleil

si jamais tu as besoin d'un terra ,vu qu'ils sont 2 en plus un 150 cm de long est le minimum,tu en trouve a 80 euros sur ebay,si jamais,mais un 150 minimum en longueur,si le terra de bambou est ok tu peux y aller.

a leur age ils sont censé manger 2/3 fois par semaine des insectes,tu les soupoudre de carbonate de calcium comme bambou ;) double utilisation :D :D

voui des photos :inlove:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 09:18 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ah :)
De nouveaux habitants et la famille s'agrandit :) Excellent! :)

Pour la liberté, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose.

Jess te sera de bons conseils :)

Et des photos, hein!!! :D

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 17:34 
Hors-ligne

Comme promis les premières photos de Johdaa et Akbar :inlove:

Image Johdaa (la femelle) est à gauche de la photo

Image Akbar (le mâle)

Image

Image

Image

Image

Image

La 1ère nuit et leur 1ère journée dans leur nouvelle maison ce sont bien passées. Au p'tit déj ce matin grillons, ils adooorent.
En attendant leur terra, ils passe la nuit enfermé dans un petit terra et je leur laisse la porte du terra ouverte la journée si ils veulent se balader dans la véranda qui est du fait leur zone froide (26/27°).

Voila le terra qu'ils avaient avant :

Image

Une horreur :worried:

Nous nous activons pour finir leur terra. Plus de photos ce soir quant je rentrerai du boulot.

Image

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 17:47 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ils sont trop canons :inlove: :inlove: et ça va, pas trop de difficultés pour donner des grillons ?
C'est vrai qu'il a l'air minuscule ce terra, mais vous allez leur faire un super palace, plus quelques petites sorties, ils vont être bien tes nouveaux loulous :inlove: j'adore leurs petits noms, ça vient d'où ?

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 18:10 
Hors-ligne
Administrateur du site

WOW!! J'aime beaucoup leur nom! Très original!
Ils sont splendides! Jolis bébés! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
J'aime décidément beaucoup ces reptiles.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 19:27 
Hors-ligne

ils doivent en effet avoir des carences ! le pogona si dans le terra a de bonnes conditions il ne bouge pas bcp car il reste vraiment sous sa lampe a se prélacer !!! en liberté c'est du n'importe quoi !! mais ils sont tres beau!! ils s'habitueront a leur terra !! ils sont juste un peu stressés

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 25 Avr 2014 23:45 
Hors-ligne

Nathalie a écrit:
Ils sont trop canons :inlove: :inlove: et ça va, pas trop de difficultés pour donner des grillons ?
C'est vrai qu'il a l'air minuscule ce terra, mais vous allez leur faire un super palace, plus quelques petites sorties, ils vont être bien tes nouveaux loulous :inlove: j'adore leurs petits noms, ça vient d'où ?

Aucune difficulté pour les grillons, ils adorent ça. C'est fou, en fait dès qu'ils ont aperçu la boite de grillons ils se sont agités d'un coup, incroyable ils ont reconnu la boite :o c'est trop fort

Pour les petits noms de mes bébés, ce sont des noms indien (je suis passionnée par tout ce qui concerne de près ou de loin l'inde).
Là, tu m'a lancé sur un terrain où je suis intarissable :lol: mais je vais essayer de faire bref.

Akbar était un souverain moghol (1542 - 1605) le grand père de Shâh Jahân (empereur moghol qui édifiât le taj mahal en souvenir de sa femme)
Jodhaa est une princesse hindoue.
Jodhaa Akbar est un film Bollywood sorti en 2008 qui raconte la conquête de l'Inde par le souverain moghol, il raconte l'histoire d'amour de l'empereur musulman Akbar et de la princesse hindoue Jodhaa. Les rôles principaux sont tenus par Hrithik Roshan et Aishwarya Rai Bachchan.

Voila pour la petite histoire des noms de mes petits protégés :inlove:

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]