1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 04:23
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donne iguane 11 ans à "retaper"
Message Publié: Jeu 5 Déc 2013 22:50 
Hors-ligne

le Dr Sch l'a déja vu il y a quelques années, lorsque j'habitais la région parisienne (je suis à 800km de la ce n'est donc plus envisageable).

parce que des années après son achat, il ne prenait pas de poids et je ne comprenais pas pourquoi.

il l'avait gardé un mois entier à l'époque, fait tout une batterie d'examens pour rester finalement perplexe.
en un mois dans son cabinet, maintenu dans les même conditions, il en était ressorti 4 fois plus gros, sans rien faire d'autre puisque d'un point de vue santé, il allait bien.

je ne sais pas pourquoi il stresse tant face à moi...
il est pourtant plutôt serein quand je lui apporte à manger, prend dans ma main sans crainte et saute même sur moi quand il est impatient d'entamer son assiette.

il m'est aussi arrivé de le laisser en garde à un membre de ma famille pendant les vacances, et il en ressortait également toujours plus gros, alors que la personne le nourrissait selon ce que je lui avais indiqué, donc strictement de la même manière que moi.

le psychique reste quelque chose de compliqué, d'autant plus chez un animal qui n'a pas la parole pour expliquer clairement ce qui ne va pas.

bref, de nombreuses fois au court de ces 11 dernières années, il m'a fait comprendre malgré lui que j'étais le boulet qu'il traine au pied depuis tout ce temps.

on peut faire preuve de toute la bonne volonté possible, quand ça ne va pas, ça ne va pas...et je ne supporte plus de le voir aussi squelettique.

à son âge et avec son passif, je ne sais pas combien d'années il lui reste devant lui, mais s'il peut les passer bien en chair et bien traité, alors tout n'aura pas été qu'un échec.

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 6 Déc 2013 01:27 
Hors-ligne

C'est bien triste,je comprends ton désarroi,pas facile en effet de comprendre ce qui ne va pas.
Je te souhaite de tout cœur de trouver quelqu'un ,qui pourra t'aider,et lui donner de bons soins,comme tu l'a fait pendant toutes ces années

Gandhi.

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 6 Déc 2013 09:27 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est sur que cette situation n'est pas facile, il y a aussi des loulous qui ne nous aiment sans raisons particulières aussi et je reste convaincu que de toute façon, du moment où on baisse les bras, où on envisage de les placer, même à contre cœur, même pour leur bien, il y a une "cassure" qui est ressentie par le loulou.
Le fait de changer de foyer, chez une personne responsable, patiente et consciencieuse ne devrait rien aggraver, voir même peut-être amener un plus à son état.

Cela fait des années que ton loulou n'a pas vue de véto, pas facile de savoir si il n'y a pas des carences, des parasites ou autre qui l’ont empêché de grossir, entre temps. Après peut-être aussi que c'est comme chez l'humain, certains sont minces, d'autres sont gros tout en mangeant la même chose.

Courage, tu finiras par trouver quelqu'un pour ce loulou, perso je tenterai les véto aussi, ils se connaissent, ils connaissent du monde, des adresses et tout, ça vaut la peine d'essayer, surtout que tu as toujours la possibilité de refuser si la personne ne t'inspire pas ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 13 Jan 2014 19:44 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu as trouvé un foyer pour ce loulou ?

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 13 Jan 2014 21:14 
Hors-ligne

toujours pas...

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 14 Jan 2014 10:07 
Hors-ligne
Administrateur du site

:worried: tu as testé d'autres pistes, véto, asso ?
Comment il va ?

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 14 Jan 2014 12:31 
Hors-ligne

Aucune piste n'a donné de succès...

J'ai plein de petits prétentieux qui me contactent comme d'habitude.

Il se porte comme à son habitude...il mange, se doré au soleil, fait de gros popo partout.

En ce moment il est en mue.

Mais il ne grossit toujours pas.

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 14 Jan 2014 20:25 
Hors-ligne
Administrateur du site

Et tu as essayé aussi ton ancien véto sur Paris pour savoir si il connait des asso ou autre ?

Tu devrais faire faire une analyse de selle, même un véto classique en fait et les adresse à un labo qui peut faire toutes les recherches demandées, car ce n'est pas normal qu'il ne grossisse pas un peu si il mange bien

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 15 Jan 2014 18:51 
Hors-ligne

j'ai nettoyé son terrarium ce matin et j'ai bien vu qu'il était plus "rondelet".

les os de son bassin ressortent moins et ses épines dorsales ne sont plus toutes pliées, elles se dressent fièrement sur son dos et sa tête.

certaines zones de son corps on repris un joli vert pomme, le reste étant encore en mue.

je ne l'ai pas pesé, mais je le ferai demain pour contrôler puisqu'il a déja mangé son énorme ration, parce qu'il me semble mieux portant.
ce n'est pas un changement radical, mais j'ai la sensation qu'il reprend doucement (très doucement certes)

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 16 Jan 2014 12:20 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est bien positif tout ça, le fait d'avoir un terra plus adapté y fait aussi beaucoup a ce qu'il se sente mieux et mange mieux

Répondre en citant  
Forum verrouillé  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]