1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2019 03:12
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Affaire "GWADA"
Message Publié: Ven 17 Déc 2010 20:20 
Hors-ligne

Bonjour,

Le mois dernier, l'association a été contacté par une dame qui voulait placé son iguane femelle adulte dans la région de clermont ferrand. Suite au déménagement de son fils , elle s'était retrouvé avec cette iguanette depuis un an et souhaité la placer et donner le terra car disait elle, l'iguanette s'ennuyait ... Nous avons monté le sauvetage dans la journée et Nat, une de nos adhérentes s'est proposé pour l'accueillir en famille d'accueil. Un rendez vous fut fixé pour le samedi et le mari de Nat parti donc récupérer cette mémère ... Mais qu'elle ne fut pas son étonnement en arrivant de trouver un animal complétement amorphe et surtout dans des conditions de maintenance inapproprié ( manque de chaleur, pas d'uv, pas de bassin ...) N'écoutant que son coeur , il a enlevé la pauvre bête a ses horribles conditions ...
Une fois arrivé à destination , Nat a tout essayé pour réchauffer cette pauvre iguanette prénommé Gwada, pensant que celle ci était dans cet état suite au voyage et au stress ... Nasser a préparé aussi vite qu'il pouvait le terra en lui mettant tout pour son confort ... Ils se sont occupé du mieux qu'il pouvait de Gwada mais ils se sont apperçu que la pauvre n'avait pas de force et qu'elle tombait dans le terra ... Ils ont donc aménagé un petit lit avec une lampe uv et celle ci s'est laissé faire sans problème ne quittant pas Nat des yeux , comme pour lui dire merci .......

La suite vous la lirez dans l'article que nous avons préparé car la pauvre Gwada nous a quitté suite à une maltraitance passive que nous ne pourrons malheureusement pas prouvé devant un jury mais l'association a décidé qu'une telle histoire ne devrait pas se reproduire et qu'elle devait être publiée afin que la petite Gwada ne soit pas oubliée .....
Alors aidez nous a diffuser cet article afin que les gens prennent enfin conscience que la vie d'un iguane est une chose précieuse !!!!!

ARTICLE :
Je m’appelais GWADA !!!! C’est comme ça que la gentille dame m’a appelée quand elle est venue m’arracher à mon enfer !!!

J’ai été heureuse avec mon 1er maître, pendant plus de 5 ans, mais hélas pour moi, un jour il a rencontré l’amour et du coup, je suis devenue moins attractive pour lui, il décida que je le gênais dans sa vie d’ homme … alors il me confia à sa mère, dans l’attente de me vendre !!! Mais cette dame n’a pas su me donner ni les soins, ni l’amour auxquels j’avais été habituée … délaissée , sans la maintenance nécessaire à ma bonne santé, livrée à moi-même, parfois même sans nourriture régulière et surtout dans l’indifférence totale, j’ai commencé a dépérir … Personne n’a pris la peine de m’emmener chez un vétérinaire pourtant situé à quelques mètres de la maison !!!
Au bout d’un an, voyant mon état se dégrader et surtout constatant qu’aucun acquéreur ne se présentait pour m’acheter, la mère a fait appel à une association pour me placer, mais en omettant d’expliquer mon état plus que critique …

Le sauvetage s’est vite mis en place et le surlendemain de l’appel, la gentille dame de l’association est venue me chercher et là horreur ! elle n’ a pu que constater mes conditions de maintenance et mon état pitoyable, pourtant elle n’a pas hésité un instant à m’emmener loin de mes bourreaux et a tout essayé pour me réconforter, me réchauffer …
Elle a aussitôt appelé le vétérinaire de garde, passé des heures a mes côtés, m’a pris contre elle car je n’arrivais plus a tenir sur ma branche dans le terra ou tout était prévu pour m’accueillir… je n’arrivais même plus à marcher, alors un porte-néon a été mis au dessus de moi pour que je puisse prendre des UV, dont j’avais été privée depuis longtemps… Ma nouvelle famille a passé la nuit sous les conseils d’un véto de garde a me soigner pour me réhydrater et j’ai passé la nuit lovée dans les bras de la dame …
Cette dame m’a donné la force de combattre, elle a vu dans mes yeux cette envie de me battre mais hélas je suis restée prisonnière de ce corps que déjà la vie quittait … Elle ne savait pas que j’étais déjà condamnée mais pourtant elle m’a donné la hargne de vivre et je l’en remercie. Elle m’a réconciliée avec l’humain, cet humain qui m’a pourtant conduite à ma perte…
Le lendemain on m’a emmenée à la clinique, les radios ont révélé des traces de malnutrition et une mauvaise maintenance. Tout le monde s’est mobilisé pour moi – même l’assistante du docteur n’en est pas revenue quand je lui ai maintenu la main avec ma patte, comme si je me rattachais à la vie par ce contact physique !! On m’a diagnostiqué une occlusion intestinale (noyaux de fruit et copeaux dans les intestins) et une apathie musculaire directement liée à l'insuffisance rénale chronique résultant de ma mauvaise maintenance.
Mais mon état de faiblesse extrême a inquiété le véto avant l’opération. J’ai été mise sous perfusion. La dame m’a laissé son manteau et son odeur m’a rassurée…. J’ai vraiment essayé de m’accrocher car enfin quelqu’un était là pour moi, je le sentais, une famille aimante, soucieuse de mon bien être, qui attendait mon retour avec impatience. Je voulais encore être bercée tendrement dans les bras de cette dame qui partageait sa chaleur et me parlait avec amour.
Malheureusement, après avoir combattu toute la nuit, je me suis éteinte au petit matin et suis partie rejoindre les anges …

Madame ,je ne te connaissais pas , mais j’ai entendu ton prénom … Nathalie !!!! je te remercie, Nathalie, d’avoir pu me permettre dans mes dernières heures de croire encore que l’homme savait aimer et de m’avoir redonné ma dignité…. Je ne t’oublierais jamais et je sais aujourd’hui que des gens comme toi seront là pour protéger et défendre mes congénères …..

Pourquoi mon 1er maître m’a-t-il abandonnée ?
Pourquoi ne s’est il plus occupé de moi, qu’ais je fait ?
Pourquoi d’un joli petit reptile vert qui a fait le bonheur d’un humain, suis je devenue une belle iguanette trop encombrante qui ne lui plaisait plus ???
Pourquoi lui qui m’a aimée , m’a-t’il abandonné a mon triste sort ??????
Pourquoi avoir attendu pour me confier à cette association ? seulement pour de l’argent ? ???
Pourquoi n’avoir pas été au moins consulter un véto quand mon état s’est dégradé ?

HONTE A CES PROPRIETAIRES QUI ONT LAISSER MOURIR GWADA EN SE DEBARASSANT D’ ELLE ALORS QU’IL ETAIT TROP TARD !!!
NOUS DENONCONS LA NON ASSISTANCE A ANIMAL EN DANGER ,NON PAR NEGLIGENCE MAIS PAR PROFIT CAR GWADA ETAIT EN VENTE !!!!!
LE VETERINAIRE A ETE OFFUSQUE DE VOIR L’ ETAT DE CETTE PAUVRE BÊTE , ET N’A PAS COMPRIS POURQUOI LES PROPRIETAIRES NE L’AVAIENT PAS AMENE AVANT ….
MALHEUREUSEMENT NOUS NE POUVONS PAS PORTER CE DOSSIER DEVANT LES JUGES CAR CES TORTIONNAIRES PASSERAIENT SIMPLEMENT POUR DES GENS IGNORANTS ET NEGLIGEANTS !!! LA JUSTICE DE NOTRE PAYS NE PUNIENT PAS COMME IL SE DEVRAIT LES CAS DE MALTRAITANCES ANIMALES !!
NOUS , ASSOCIATION RECUPIGUANE , ACCUSONS ET DENONCONS CES TORTIONNAIRES AFIN QUE DES CAS COMME GWADA NE SE REPRODUISENT PLUS ….PRENONS CONSCIENCE QUE LA VIE D’UN IGUANE EST PRECIEUSE … SI VOUS NE POUVEZ PAS MAINTENIR VOTRE IGUANE DANS DES CONDITIONS ADEQUATES , N’ATTENDEZ PAS …..NOUS SOMMES LA POUR VOUS AIDER ..
GWADA NE SERA PAS MORTE EN VAIN , ELLE SERA NOTRE CHEVAL DE BATAILLE POUR DIRE
STOP !!!!!!!! PLUS JAMAIS CELA !!!!!
ET NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR NOUS AIDER A DIFFUSER CE MESSAGE AFIN QUE PEUT ÊTRE DES GENS HAUTS PLACÉS RÉAGISSENT ET NOUS AIDE DANS LA LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE
AIDEZ NOUS A CE QUE DE TELS ACTES NE PUISSENT PAS SE REPRODUIRE !!! AIDEZ NOUS EN HONORANT LA MEMOIRE DE LA PETITE GWADA POUR QU’ELLE NE SE SOIT PAS BATTUE EN VAIN !!!!
MERCI .

Nous tenons à remercier tous les protagonistes de cette triste histoire … Tout d’abord , notre collègue Nathalie , son mari Nasser et leurs enfants qui ont pris en main cette pauvre Gwada et qui l’on accompagné dignement jusqu’à sa dernière heure en lui offrant les soins, la chaleur et l’amour que méritait Gwada .
Nous remercions également l’assistant du vétérinaire de garde qui a passé et offert du temps au téléphone avec Nathalie pour la guider dans les premiers soins .
Nous remercions aussi la clinique vétérinaire pour avoir pris en charge Gwada et avoir tout tenté pour la sauver …..
Merci pour cette solidarité ……..

Pour Gwada , l’association, ne peut assurer seule, les frais vétérinaire qui s’élèvent à 170 euros … Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à régler cette note qui pour nous est très lourde …
Nous remercions également le vétérinaire qui nous a accordé une remise spéciale sur la facture.
Merci de nous aider en adressant vos dons à Recupiguane , 57 bld de Reims, 6 impasse Delplanque 59100 Roubaix ou directement sur notre site avec le don en ligne .www.iguanevert.fr
Même un euro peut nous aider !!!!!! Merci de votre générosité …..

Image
Image
Image
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Affaire "GWADA"
Message Publié: Ven 17 Déc 2010 23:01 
Hors-ligne
Administrateur du site

Très bel hommage pour cette petite puce, très touchant article Béa (Nat et Nadia) :clap:

(je suis contente de participper pour aider, même si ça ne changera rien à la fin de l'histoire, hélas :cry: )

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 18 Déc 2010 00:45 
Hors-ligne

merci a toute les trois nadia nat et bea pour cette article qui rend hommage a gwada......
encore merci nat,nasser et leurs enfants pour avoir accompagné gwada dans ces derniéres heures,l'avoir guidé vers le paradis dans la dignité
:hai:

Citation de Jean Frain du Tremblay ; Barbet - env. 1703.

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 18 Déc 2010 15:31 
Hors-ligne

je suis très ému...cet article est poignant de vérité ... :( , pauvre petite puce...

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 18 Déc 2010 15:50 
Hors-ligne
Administrateur du site

Une pensée tendre pour Gwada aujourd'hui.
Petit Ange, repose en paix.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 18 Déc 2010 17:55 
Hors-ligne

salut..
quelle triste histoire de souffrance.. repose en paix petite Gwada..
Merci a Nathalie et sa famille pour leurs bontés..

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 18 Déc 2010 22:08 
Hors-ligne

j'ai vraiment été toucher par la petite gwada j'ai fait un ptit geste pour vous aidez j'espere que sa vous aidera un peu

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 18 Déc 2010 23:52 
Hors-ligne

0705charly a écrit:
j'ai vraiment été toucher par la petite gwada j'ai fait un ptit geste pour vous aidez j'espere que sa vous aidera un peu

salut 0705charly,merci pour ton geste. ;)

Henry de Montherlant

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 19 Déc 2010 14:15 
Hors-ligne

merci 0705charly...

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 15 Jan 2011 00:22 
Hors-ligne

Bonjour,

Suite à de nombreux mails envoyés a diverses associations afin de médiatiser le tragique sort de Gwada , une de ces associations a bien voulu avoir la gentillesse de diffuser un article sur son blog . Il s'agit de La Griffe, une jeune association contre toutes formes de maltraitances animales. Je vous invite à ajouter vos commentaires sur ce blog afin que nous puissions avoir d'autres articles dans le futur...Merci à tous et un grand merci a ce journaliste de La Griffe ....
http://lagriffe.over-blog.net/article-l ... 35844.html

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]