1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Jeu 17 Oct 2019 04:14
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: lecteur de france dimanche
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 10:51 
Hors-ligne

bonjour,
un article a été mis à propos de l'association,dans le magasine "france dimanche".
MAIS cet article ne vehicule pas ce que l'association voudrait faire passer comme message.
Il a été vraisemblablement refait à la sauce du redacteur.
un iguane de 2 metres en captivité? :-?
l'iguane s'apprivoise facilement!!!! :twisted:
un iguane qui se nourrit d'insectes! :-?
Il fait passer l'iguane vert comme un animal imposant certe mais aussi comme un animal docile,etc....
L'association est là,pour éviter les achats d'iguane,on aurait vraiment voulu voir des photos de morsures,d'iguanes maltraités,parler du nombre d'iguanes abandonnés,le besoin d'aide que l'association reçent,etc....
L'association s'excuse donc pour cette article et veut à tout pris que celui ci passe comme un "mensonge" et non comme message que l'association veut véhiculer!
merci pour votre comprehension. ;)
L'équipe de récup'iguane vert.
Image

Henry de Montherlant

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: lecteur de france dimanche
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 10:58 
Hors-ligne

Bonjour,

Cela s'appelle " un droit de réponse".
Il ne te reste plus qu'a appellé la rédaction, dire ton mécontentementn, a quel point ce qui a été écrit est erronné et peut etre préjudicialbe pour RECUP IGUANE VERT, et que donc tu exiges un droit de réponse ( auquel tout un chacun a le droit) dans le numéro SUIVANT.

As toi donc d'écrire un court texte ( je ne sais pas a combien de lignes tu as le droit).
S'il ne veulent pas , ou te rie au nez, et bien je t'envoie un mp (on ne sait jamais que quelqun de la rédac de france dimanche passe ici). ;)

Bon, j'ai fais les choses à l'envers, j'ai lu l'article seulement après avoir poster ce qui est écrit ci dessus.
Donc ce n'est pas tant dramatique que ca, et on peut dire que l'attention de Laurent Cabrol ( j'adorai ce présentateur )n'était pas de nuire...
Demandes juste a apporter un rectificatat sur le spoints suivants , que tu décrit bien plus haut :
- l'iguane ne mange pas d'insectes
- il n'est pas si apprivoisable que ca ( c'est vrai qu'un novice qui lit cela va etre de suite tenté)

Quand à la taille, de deux metres, meme si ce n'est pas la norme, on est d'accord, et que cela reste exceptionnel, mon avis est de ne pas le modifier.
Cela peut etre en effet très dissuasif pour un novice qui vient de lire que l'iguane est cool, et qui peut etre tenté d'en prendre un. ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 11:04 
Hors-ligne
Administrateur du site

c'est cool pour l'article ;) mais c'est vrai que c'est dommage pour les bêtises qui a été dites :worried: peut etre que les 2m vont déjà dissuader certaines personnes, ou du moins leurs donner envie de bien se renseigner avant l'achat ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 11:06 
Hors-ligne

Nathalie a écrit:
peut etre que les 2m vont déjà dissuader certaines personnes, ou du moins leurs donner envie de bien se renseigner avant l'achat ;)

oui , exactement, c'est ce que je disais...espérons le en tout les cas ! :-?

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 11:10 
Hors-ligne
Administrateur du site

lindouze66 a écrit:
oui , exactement, c'est ce que je disais...espérons le en tout les cas ! :-?

:) j'ai répondu en même temps que toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 11:14 
Hors-ligne

mais ce n'était pas un repproche Nath, c'est très bien, ca prouve que je ne suis pas la seule a penser ca, et que donc, espérons vraiment qu'au moins ca dissuade les éventuels lecteurs interressés, car il est vrai que quand tu lis l'article, que quand tu vois les photos de Groseille se laissant caressé comme un gros matou, ( et encore, vas y toi caresser ton chat sur le ventre comme ca lol), bah ca donne envie !
Ce qui n'est pas le message que l'assoc voulait faire passer, c'est certain !

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 13:22 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est bien que l'Association se fasse connaître :)
Mais je pense aussi qu'il faut qu'il y ait rectification au niveau de ce qui a été écrit et qui est erroné.
Il faudrait, en effet, contacter celui qui a écrit l'article et lui demander de faire les modifications qui s'imposent.
Tant d'iguanes sont adoptés de façon irresponsable, ce serait dommage qu'un tel article contribue encore plus à ce problème.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 14:00 
Hors-ligne

Bonjour,
Tout d'abord, il faut appeler un chat , un chat ..... Cet article qui vous offusque tant car je le reconnais contient des erreurs , n'a pas été écrit par mes soins mais c'est moi qui suis à l'origine de ce dit article . Laurent Cabrol qui est avant tout un journaliste l'a écrit de son propre chef mais nous étions convenu de faire d'autre articles sur l'association par la suite pour y développer d'autres aspects ... J'ai été aussi surprise que certain en voyant l'article surtout la photo de groseille et aussi mon nom car je le crie bien fort et haut je ne suis en rien à la base dans la formation de l'association donc désolée Repti si cet article fait penser le contraire... Je pensais pouvoir apporter une rectification mais après concertation avec repti où j'ai senti que cet article était proche de l'infamie et me sentant coupable , je laisse donc ma place a celle ou celui qui sera faire de la promotion .... la critique est facile mais l'action plus difficile ..... encore désolée d'avoir voulu faire de la promo et d'avoir ainsi bafoué l'association !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 14:26 
Hors-ligne

groseille a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord, il faut appeler un chat , un chat ..... Cet article qui vous offusque tant car je le reconnais contient des erreurs , n'a pas été écrit par mes soins mais c'est moi qui suis à l'origine de ce dit article . Laurent Cabrol qui est avant tout un journaliste l'a écrit de son propre chef mais nous étions convenu de faire d'autre articles sur l'association par la suite pour y développer d'autres aspects ... J'ai été aussi surprise que certain en voyant l'article surtout la photo de groseille et aussi mon nom car je le crie bien fort et haut je ne suis en rien à la base dans la formation de l'association donc désolée Repti si cet article fait penser le contraire... Je pensais pouvoir apporter une rectification mais après concertation avec repti où j'ai senti que cet article était proche de l'infamie et me sentant coupable , je laisse donc ma place a celle ou celui qui sera faire de la promotion .... la critique est facile mais l'action plus difficile ..... encore désolée d'avoir voulu faire de la promo et d'avoir ainsi bafoué l'association !!!!!

personne n'a dis que tu étais coupable?????

reptiguane a écrit:
MAIS cet article ne vehicule pas ce que l'association voudrait faire passer comme message.
Il a été vraisemblablement refait à la sauce du redacteur.

donc je ne comprends pas ton message!

Henry de Montherlant

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Juin 2010 14:44 
Hors-ligne
Administrateur du site

Groseille :)

Il ne faut pas que tu te sentes coupable. :(
Tout est à ton honneur, de faire connaître cette Association. Vraiment:)
Tu abats une somme de travail colossale et chapeau bas pour tout ce que tu fais pour cette Association :)

Mon post concernait le journaliste lui-même qui, à priori, n'a pas pris toutes les bonnes informations concernant l'iguane vert. Mais certainement pas toi, qui donne des conseils judicieux et apporte une parole sage et d'expérience.

Merci pour tout ce que tu fais et tout ce que tu nous apportes :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]