1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018 11:45
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quelques plantes pour grand terra
Message Publié: Mer 12 Mars 2014 13:44 
Hors-ligne

Les plantes synthétique, c pas top.
Je pense qu'il faut surtout.choisir des plantes au feuillage épais et dur, de manière à limiter l'ingestion.
Et bien sûr non toxique.

J'ai remarqué aussi qu'il contournait les plantes très aromatiques. Pelargonium, thym, romarin, sauge ananas...

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 12 Mars 2014 16:05 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il semblerait que l'Hoya bella soit comestible mais il peut aussi être toxique selon la sensibilité, tout comme Aloès vera, alors que Aloès (Aloe spp.) être toxique.
Certaines misères sont sans danger, mais elles sont riches en oxalates, visiblement la Callisia Repens serait la mieux, mais trop riche en calcium.
Mettre de vraies plantes dans le terra peut aussi être un gros soucis avec l'alimentation, si le loulou jette son dévolu dessus et ne mange que ça, ça peut être problématique par rapport au ratio 2.0:1 qu'il faut respecter le plus possible et qu'il est impossible de controler avec les plantes consommées dans le terra. Sans parler des oxalates et autres que contiennent les plantes, vue que nous ne connaissons quasi pas leurs valeurs nutritives des plantes vertes à par l'Hibiscus d'intérieur

Les vraies plantes ne résistent pas longtemps dans les terra avec les paramètres constants, sans parler des ravages fait par l'iguane, autant mettre des fausses, surtout que maintenant ils existent de très jolies imitations

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 12 Mars 2014 16:52 
Hors-ligne

Certaine plantes ne permettent pas à l'iguane de la manger.
Dureté taille de la feuille.
Pour les aloe, je pensais plutôt à aloe arborescens.
Qui ne contient pas d'aloine
Suc toxique.
Au passage si vous utiliser l'aloe vera pour vous soigner ou soulager. Extraire le gel à l'intérieur des feuilles en évitant de blesser au maximum l'épiderme.
Et rincer abondamment le gel avant utilisation.
Le suc jaune produit par l'épiderme, très chargé en aloine.
Est irritant ( ce qui contrecarre les effet adoucissant et réparateur de la pulpe) et légèrement toxique à l'ingestion
Très amer d'ailleur, vous vous en souviendrez.

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 13 Mars 2014 09:17 
Hors-ligne
Administrateur du site

Dans les "comestibles" il n'en existe pas des masses qui sont épaisses, après pour les autres plantes "dangereuses" épaisses, il faut faire attention, car les griffes, dents et poids des gros loulous peuvent aussi faire des ravages, il ne faudrait pas qu'ils aillent lécher la sève ou autre substance, sans parler de la terre, des engrais etc...

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 13 Mars 2014 09:54 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il existe des plantes artificielles très bien :) Solides et assez épaisses qui "limitent" leur ingestion par le reptile. Qui permettent une superbe décoration.
Je ne vois pas en quoi c'est pas top ;)

De vraies plantes peuvent s'avérer être un réel problème dans un terrarium fermé, même avec des aérations, pour diverses raisons. Et il faut quand-même contrôler ce que notre iguane mange. Il faut respecter un certain ratio dans leur alimentation, et donc il faut un certain contrôle sur l'alimentation. Ce qui n'empêche en rien de lui apporter, dans son régime alimentaire, quelques plantes (ce que beaucoup d'entre nous font d'ailleurs).

Quant aux plantes aromatiques, certains iguanes en raffolent complètement! Donc, il faut faire attention avec ça aussi, qu'on ne peut donner qu'avec parcimonie. Imagine qu'un iguane fasse plus qu'aimer ça et qu'il en mange plus qu'il ne devrait. Il y aurait vite un problème. Par exemple, Chouchou aime beaucoup certaines de ces plantes aromatiques. Idem pour NOA.

En effet, l'utilisation de l'Aloe Vera est top pour les petits bobos. J'en ai un dans ma cuisine et je m'en sers en cas de petites coupures ;)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]