Il existe des plantes artificielles très bien

Solides et assez épaisses qui "limitent" leur ingestion par le reptile. Qui permettent une superbe décoration.
Je ne vois pas en quoi c'est pas top

De vraies plantes peuvent s'avérer être un réel problème dans un terrarium fermé, même avec des aérations, pour diverses raisons. Et il faut quand-même contrôler ce que notre iguane mange. Il faut respecter un certain ratio dans leur alimentation, et donc il faut un certain contrôle sur l'alimentation. Ce qui n'empêche en rien de lui apporter, dans son régime alimentaire, quelques plantes (ce que beaucoup d'entre nous font d'ailleurs).
Quant aux plantes aromatiques, certains iguanes en raffolent complètement! Donc, il faut faire attention avec ça aussi, qu'on ne peut donner qu'avec parcimonie. Imagine qu'un iguane fasse plus qu'aimer ça et qu'il en mange plus qu'il ne devrait. Il y aurait vite un problème. Par exemple, Chouchou aime beaucoup certaines de ces plantes aromatiques. Idem pour NOA.
En effet, l'utilisation de l'Aloe Vera est top pour les petits bobos. J'en ai un dans ma cuisine et je m'en sers en cas de petites coupures