Bonjour tout le monde !!!
J'ai acheté aujourdhui dans une coop Bio des graines à germer pour ma puce:
- Alfalfa ( luzerne)
- trèfle rouge
- cressonettes
- lentilles
Ca a l'air facile ( mais un peu contraignant tout de meme ) à faire pousser
( moi qui n'ai pas la main verte lol...contrairement à ma puce re- lol )
, et puis les graines germées doivent rentrées dans l'alimentation de l'iguane...( à raison de 10% de l'assiette quotidienne, mais on peut très bien n'en donner que deux fois par semaine, en en mettant un peu plus que 10%)ces graines là sont bonnes pour l'iguane, ainsi que sainissimes ( memes pour l'homme, mais moi perso, ca ne m'ouvre pas l'appétit....
Voici ce que j'ai trouvé les concernant :-
Alfalfa ou luzerne : (famille des graines légumineuse ), c'est une des semences les plus faciles à faire germer et une des plus complètes nutritionnellement, avec le trèfle rouge. Riche en protéines, sels minéraux, (calcium, fer, magnésium, potassium, phosphore), vitamines A, B1, B2, B12, C, D et E.
Rapport Ca/p : 2.35 ( donc super bon puisque l'idéal =2.0 à 2.1)
-
Trèfle rouge : (famille des graines légumineuses ),il possède de nombreuses propriétés : améliore la production d'urine, la sécrétion de la bile, (...) et riche en isoflavones. Contient les 8 acides aminés essentiels, riche en minéraux : calcium, fer, cobalt, iode, magnésium, manganèse, potassium, phosphore, sodium, zinc et vitamines A, C et D.
Rapport Ca/p : ( si je trouves je le notes )
C'est exactement ces paquets là que j'ai trouver, dans ma coop bio, je vous conseil de vous y déplacer aussi , car elles se vendent apparement sur le net, mais 1.00 à 1.30 plus cher la boite...bon , je vous l'accorde, 4 euros d'économie, ce n'est pas énorme, mais bon, cela fait trjs 4 euros ! ...le prix d'une boite supplémentaire !;) )
Pièce jointe:
graines_a_germer_t.jpg [ 73.21 Kio | Consulté 3270 fois ]
-
Cresson : (famille des graines mucilagineuses ):il est dépuratif et stimulant. Vitamine A, B1, B2 et carotène
Rapport Ca/p : ( si je trouves je le notes )-
-
Lentille : ( famille des graines légumineuse); action revitalisante
Rapport Ca/p : ( si je trouves je le notes )
Voilà !!! Si ca vous interresse d'essayer !
voici un site que j'ai ajouté à mes favoris, assez bien au niveau des indications pour bien faire germer...
http://www.cfaitmaison.com/germs/germination.htmlsi quelqun trouve le ratio CA/p , c'est avec plaisir...j'avais celui de l'alfafa et du trèfle rouge, mais je les ai noté sur une feuille volante que j'ai perdue )
bisous
PS : J'ai également pris des graines de fleurs à faire pousser: des capucines...on verra si ma puce aime !