1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 17 Août 2018 00:09
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Attention aux mélanges tout prêt de graines à semer
Message Publié: Lun 18 Mars 2013 13:07 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je viens de lire cette info sur le net (sur un groupe de tortues), même si "Thanatos" (propriétaire du site "graines de tortue.com" et fabriquant du produit "Testumix") ne l'a pas écrit ici, je cite quand même son commentaire trouvé ailleurs, car c'est super important, l'alimentation des tortues et des iguanes est assez similaire, faites attention

Citer:
Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum mais je tenais à vous informer d'une arnaque sur un mélange de graines vendu pour les tortues terrestres.
Je ne suis pas contre la concurrence mais d'une part si un concurrent se met à me copier et qu'il fait de la merde, je me dois de le signaler, car je ne tiens pas à ce que mon mélange - Testumix - y soit associé.

Le pseudo mélange de graines s’appelle REPTISEEDS.

Quand j'ai vu à la vente un mélange copié littéralement du mien, j'en ai commandé un pour voir ce que cela valait car vu le prix dérisoire je me suit posé la question de rentabilité.

1 - ce mélange vient de Chine
2 - Les graines sont donc Chinoises, ce qui signifie que ce n'est pas le même pissenlit (taraxacum mongolicum au lieu de taraxacum officinale) etc ..
3 - L'emballage n'indique pas les noms en latin donc il est noté : trèfle blanc, trèfle incarnat, sainfoin, luzerne, vesce, pissenlit, plantain majeur, chicorée sauvage, amarante, liseron des haies.

Or en ouvrant le sachet : PAS de Sainfoin - 2 - l'amarante n'est ni Livide ni retroflexus mais l'amarante vendue dans les commerces bio, donc pas destiné aux tortues ...

4 - Et c'est le plus grave, ils ont mis 20% de haricots Azuki (haricots chinois) Depuis quand les tortues mangent des haricots ??

5 - j'ai essayé d'identifié les graines dite "sauvages" mais à part le pissenlit, l'amarante à gâteau je ne reconnait aucune des graines et pourtant j'ai + de 40 à 50 espèces de graines différentes en stock.

J'avais contacté le vendeur (Savannah) sur le contenu. Évidemment, il ne connait rien et devait s'adresser au fabriquant ....chinois ...Ce produit est fabriqué en Chine (marqué sur le paquet MADE IN PRC, Public Republic of China) et quand je lui ai dit ça il y a eut un blanc, et la conversation a été écourtée sous prétexte qu'i lne pouvait pas donner d'info par téléphone car "il risque d'être copié" MDR ...

Si vous avez acheté cet article, je serais vous je me mettrais en rapport avec la DCCRF ou une association de consommateur près de chez vous car c'est :
1- une escroquerie sur la marchandise -
2 - un danger pour vos tortues -
3 - Le risque très grave d'implanter dans vos enclos et jardins des graines inconnues, potentiellement dangereuses pour l'homme ou les animaux, risque sanitaires ou d'allergies etc ...

Bref,, faites attention et faites suivre l'information car j'ai déjà de nombreux retours d'acheteurs qui ne savent pas trop quoi faire avec leurs graines car déjà semées.
Si vous avez achetez ces graines, adressez vous soit à la DGCCRF (Fraude), ou au GNIS de votre région (Groupement National Interprofessionnel Semences et Plants) que vous trouverez facilement sur internet et vous indiquera ce qu'il faut faire de ces graines potentiellement toxiques ou non adaptées au tortues ...
viewtopic.php?f=18&t=3480&hilit=testumix

Sources : facebook.com/groups/119858144804686 (TORTUE DE TERRE NOTRE PASSION)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Attention aux mélanges tout prêt de graines à semer
Message Publié: Lun 18 Mars 2013 14:11 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ah ben BRAVO!
Sérieux, c'est dingue ça!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Merci, Nath, d'avoir poster ce message! :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 30 Avr 2014 20:26 
Hors-ligne
Administrateur du site

Toujours d’actualité, attention à ce que vous achetez ...

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 30 Avr 2014 21:37 
Hors-ligne

Je suis un peu blonde lol :P
Est-ce que textumix en fait partie ? :(

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 30 Avr 2014 21:42 
Hors-ligne
Administrateur du site

Non c'est un super mélange avec de bonnes graines, une bonne sélection et des graines d'ici en France, c'est le mélange REPTISEEDS qu'il ne faut pas acheter ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]