1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Dim 21 Jan 2018 16:26
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: quelques vidéos de mes loulous et une partie de mes instal..
Message Publié: Dim 18 Oct 2015 22:29 
Hors-ligne

https://www.facebook.com/10000865804078 ... =2&theater

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: quelques vidéos de mes loulous et une partie de mes inst
Message Publié: Lun 19 Oct 2015 18:18 
Hors-ligne
Administrateur du site

J'ai un petit soucis avec facebook en ce moment, les vidéo ne s'affichent pas dans la journée :worried:
Merci pour le partage, je regarderais tôt le matin ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 20 Oct 2015 02:15 
Hors-ligne

en voici une nouvel de cette aprem https://www.facebook.com/10000865804078 ... =3&theater

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 20 Oct 2015 14:35 
Hors-ligne
Administrateur du site

Top de chez top, tes vidéos!
Bravo, sacré beau boulot! :okayd:
Et magnifiques iguanes! Jolie mue aussi! :D

Ils sont donc tous les deux dans le même habitat. Fais attention, beaucoup d'accidents se produisent dans ce cas de figure et se terminent plus mal pour l'un des deux, voir les deux avec de sacrées blessures.
Tu as des copeaux au sol?

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 20 Oct 2015 18:08 
Hors-ligne

NOA a écrit:
Top de chez top, tes vidéos!
Bravo, sacré beau boulot! :okayd:
Et magnifiques iguanes! Jolie mue aussi! :D

Ils sont donc tous les deux dans le même habitat. Fais attention, beaucoup d'accidents se produisent dans ce cas de figure et se terminent plus mal pour l'un des deux, voir les deux avec de sacrées blessures.
Tu as des copeaux au sol?

merci oui il y du coco au sol mais la il va y avoir du changement avec grosse épaisseur de terreau avec pelouse planté ainsi que coin mache et divers végétaux en pousse libre au sol je privilégié le naturel :-)

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 22 Oct 2015 09:42 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tes vivariums sont bien fermés avec des aérations?

Tu ne crains pas les bestioles qui se pourraient se trouver dans la terre et qui pourraient également, donc, se propager dans les vivariums?

Si tu mets de la mâche et du gazon, fais gaffe quand-même car tes iguanes pourraient en manger. La mâche, c'est bien, mais très très pauvre niveau Calcium. Donc si ils en mangent beaucoup, tu n'as plus de contrôle sur ce qu'il mange et donc ce qui est apporté en ratio au niveau de l'alimentation.
Certes, les selles serviront à fertiliser la terre mais ... fais attention aux bestioles. Tu risques de te retrouver avec une infestation de bestioles non désirées dans les vivariums et il faudra traiter.

Il existe un autre système appelé "bioactive substrate" ou "Substrat bioactif". Si tu privilégies le naturel, peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur celui-ci : "un substrat qui ne nécessite que peu d’entretien, en effet les organismes que l’on introduit dans le substrat recyclent le substrat et les déjections du serpent. On obtient donc un biotope ressemblant à une forêt qui « s’autogère »."

Mais surtout, essaie d'éviter de mettre des choses comestibles si tu veux bien gérer l'apport en Calcium, et donc en Phosphore... les minéraux quoi, sachant que ça a un impact important sur les reins.

Et faire attention aussi à l'ingestion de substrat qui arrive aussi bien trop souvent en captivité et qui se termine généralement chez le véto.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 22 Oct 2015 22:55 
Hors-ligne

NOA a écrit:
Tes vivariums sont bien fermés avec des aérations?

Tu ne crains pas les bestioles qui se pourraient se trouver dans la terre et qui pourraient également, donc, se propager dans les vivariums?

Si tu mets de la mâche et du gazon, fais gaffe quand-même car tes iguanes pourraient en manger. La mâche, c'est bien, mais très très pauvre niveau Calcium. Donc si ils en mangent beaucoup, tu n'as plus de contrôle sur ce qu'il mange et donc ce qui est apporté en ratio au niveau de l'alimentation.
Certes, les selles serviront à fertiliser la terre mais ... fais attention aux bestioles. Tu risques de te retrouver avec une infestation de bestioles non désirées dans les vivariums et il faudra traiter.

Il existe un autre système appelé "bioactive substrate" ou "Substrat bioactif". Si tu privilégies le naturel, peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur celui-ci : "un substrat qui ne nécessite que peu d’entretien, en effet les organismes que l’on introduit dans le substrat recyclent le substrat et les déjections du serpent. On obtient donc un biotope ressemblant à une forêt qui « s’autogère »."

Mais surtout, essaie d'éviter de mettre des choses comestibles si tu veux bien gérer l'apport en Calcium, et donc en Phosphore... les minéraux quoi, sachant que ça a un impact important sur les reins.

Et faire attention aussi à l'ingestion de substrat qui arrive aussi bien trop souvent en captivité et qui se termine généralement chez le véto.

tu c'est j'ai envie de te dire c'est comme les humains plus tu prend des cachetons et moins ton corps produira des anticorps donc chez l'iguane sa marche "un peu pareil" les plus belle bête que j'ai pu observer vivait en milieux naturel donc bestioles et tout ce qui s'en suis mais vivant au contacte de tout ce petit monde l'iguane le combat naturellement et sont bien moins fragile que quand ils vivent dans un milieux "stérile" on va dire .

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 23 Oct 2015 10:36 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est d'éviter absolument tout milieu stérile qui pourrait, justement, mener vers un affaiblissement des défenses de l'organisme. Surtout pas de milieu stérile, pour nous comme pour eux.

Mais là, ils ne sont pas en liberté et ne vivent donc pas dans leur milieu naturel. Ils sont maintenus en captivité et ce n'est plus pareil.

Des bestioles dans un vivarium ... c'est pas top du tout, et ça peut vite proliférer et devenir un vrai cauchemar surtout avec les paramètres qu'on doit normalement avoir dans un vivarium.

C'est pourquoi je t'ai parlé, dans ce cas, du substrat BioActive qui semble avoir une bonne réputation dans certains pays (même en France d'ailleurs) pour ceux qui tiennent absolument à recréer un biotope "naturel". Mais gaffe quand-même aux bestioles :D

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 23 Oct 2015 20:29 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ils sont vraiment sublimes tes loulous et tes terra :inlove: :inlove:

Tu as tout crée même le fond ?

C'est vrai qu'il ne faut pas tout que tout soit trop aseptisé chez eux pour ne pas les fragiliser, mais tu ne peux pas recréer un habitat naturel vraiment sain vue que c'est dans un endroit clos, le sol n'agit pas de la même façon, tout va vite macérer vue que tu ne peux tout retirer, vue que tu ne vois pas tout.

Même avis, avec de vraies plantes et plantations, tu n'as plus aucun contrôle sur l'alimentation et ça peut vite poser des problèmes si l'alimentation est trop pauvre, surtout que tu ne peux pas donner de compléments au pif non plus

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 29 Oct 2015 03:10 
Hors-ligne

exacte après réflexion voici le terra fini avec sable gros grain effet limite plage pirate loool me reste plus cas construire un coffre au trésor en guise de gamelle :-D https://www.facebook.com/10000865804078 ... nref=story

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]