1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Ven 20 Avr 2018 18:28
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelques nouvelles.
Message Publié: Mar 17 Mai 2016 17:18 
Hors-ligne

Les cartes sont entre mes mains :) .
C'est impressionnant ce que tu fais avec t'es iguanes, le fait qu'ils te suivent chez toi.
Comme se sont des animaux territoriale le fait de rentré dans le terra et dit passer du temps quand il sont jeune doit aider pour qu'ils soient moins agressif pour l'entretien du terra par la suite.
J'essaye aussi de l'observer un moment et de parler pour qu'il s'habitue à ma voix, j'ai même parfois l'impression que ça l'amuse mais c'est peut-être qu'une impression :D .
Et j'imagine que c'est peut t'être bien aussi de l'habitué aux personnes de mon entourage si il y a un contact avec elle.
En tout cas c'est top toute c'est informations :) .

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 18 Mai 2016 10:16 
Hors-ligne
Administrateur du site

Bien dit : les cartes sont entre tes mains! C'est exactement ça!

J'ai vraiment passer beaucoup de temps avec eux dans le vivarium, devant le vivarium, dans la salle de bain ... vraiment beaucoup de temps. Et malgré ce temps-là passé, il a fallu une bonne année avant de ne plus être considérée comme un prédateur, comme quelque chose de menaçant. Ceci dit, tu le vois au fur et à mesure que ta présence est plus tolérée, que ta voix devient moins un élément effrayant, que la main qui approche n'est plus considérée comme quelque chose de menaçant. Tu le vois et tu le sens à son regard, ses postures, son attitude en général.

C'est pourquoi il faut persévérer et ne pas se décourager. Certaines personnes sont trop impatientes et veulent tout rapidement. Ce n'est pas possible avec ces reptiles (pour ne parler que d'eux). Alors qu'il faut de la patience et de la persévérance. Et ça paie!
L'observation est importante aussi. D'ailleurs, il paraît qu'ils passent environ 80% de leur temps à nous observer :D
Faut lui parler, être près de lui, même si tu ne le touches pas. Mais il faut d'abord l'habituer à ta présence, à toi avant les autres membres de la famille. Car la priorité c'est lui & toi, puisque la personne principale qui devra intervenir c'est Toi.

Tu remarqueras aussi qu'ils aiment bien le bricolage :D Dans le sens où nous regarder bricoler, faire des trucs devant eux les intéressent :D Va savoir pourquoi! :D ça doit sans doute changer de la routine, mais ils sont très curieux et observateurs.

Mes premiers iguanes ont commencé à me suivre dans la maison au bout de la seconde année, vers la fin de la seconde année. Mais c'était un tel plaisir de les voir faire, surtout hors période de rut. Parce que là tu sais vraiment que ce n'est pas dans un but d'attaque ni agressif, mais vraiment parce qu'ils ont envie de le faire :) Et quand tu fais couler l'eau de la baignoire et que tu vois ton iguane se diriger tout seul vers la salle de bain ... alors là ... c'est le bonheur! :inlove: surtout quand au début, c'était pas chose acquise du tout! :D
NOA, l'un de mes iguanes, savait, par exemple, que dès que je lui montrais son harnais ça signifiait qu'il allait dehors. Comme quoi, ils sont vraiment loin d'être bêtes. Et il se laissait faire, mettre le harnais sans problème et nous allions sur la terrasse prendre du soleil :) Et là aussi, au début, me voir arriver avec ce harnais de taille importante (mais NOA faisait presque 7 kg), j'avais droit à un regard interrogatif mais aussi un peu sur la défensive :)

Tout est question d'habitude, de routine, dans le calme. Et lorsque le tout devient vraiment une routine, une habitude, ça lui change la vie dans le sens où le stress fera moins partie de sa vie, l'anxiété non plus. Beaucoup de petites choses deviennent plus faciles. Comme les RDV chez le véto, car tu seras un élément rassurant. Comme les soins, car tu seras un élément rassurant.
Et comme en rut! Où tu auras plus d'ascendance sur lui, façon de parler, car le contact est réellement établi et installé.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 19 Mai 2016 18:49 
Hors-ligne

A ce point là ! J'avais déjà entendu dire que c'était l'un des reptiles les plus intelligents voir les plus intelligents mais je ne pensée pas qu'ils puissent faire de telles choses.
Je comprends que tu es passé beaucoup de temps pour que t'es iguanes sont si proches de toi, ça ne dois pas être le cas de tout les iguanes suivant les maîtres.
Je pourrais s'avoir combien de temps par jours environ il faut pour bien éduquer un iguane ? Après une chose qui est pas mal pour ma part c'est que le terra est dans ma chambre il me voie donc assez régulièrement même quand je ne m'occupe pas de lui.

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 20 Mai 2016 09:01 
Hors-ligne
Administrateur du site

Selon mon expérience personnelle en tout cas, et selon l'expérience personnelle de personnes ayant passé beaucoup de temps avec leurs iguanes, c'est ce qui en ressort.
Tu as aussi des personnes pour qui avoir ce contact n'est pas important car l'école de pensée est différente : un reptile ne se manipule pas (manipuler ne veut pas dire tripoter, mais avoir une interaction physique régulière), on le laisse tranquille dans son habitat. En gros : un objet dans une belle vitrine.
Il pouvait m'arriver de passer plus d'une heure par jour avec mes iguanes.

"Eduquer" n'est pas le terme exact. Car malgré tout ceci, ton iguane restera sauvage donc imprévisible. Il faut donc tout le temps rester sur ses gardes, avoir l'oeil bien ouvert. Une toute petite chose peut déclencher une fuite, une attaque, une morsure.
L'intérêt est de développer une belle relation complice qui facilite la vie de ton iguane mais aussi la tienne : pas de stress, pas d'anxiété, du bonheur, des éléments rassurant. Et je t'assure qu'en période difficile comme le rut ou les soins, on se dit qu'on a sacrément bien fait d'avoir développé cette relation.

Si tu le sors dans ta chambre, assure-toi que la °C soit bonne, que tout soit bien fermé pour qu'il ne puisse pas s'échapper. On dit souvent qu'il faut vérifier la pièce comme si on y mettait un bébé qui commence à marcher et qui, donc, est très curieux et touche et va partout dans la pièce :)
Si tu ne veux pas avoir à déplacer des meubles trop lourds parce qu'il se sera logé dessous, par exemple ... mets quelque chose devant :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 21 Mai 2016 17:40 
Hors-ligne

D'accord merci beaucoup :) , je trouve l'idée très bonne de lires un livre prêt de lui sans compté tout les accoter comme le nettoyage la nourriture le bain les ballades ect...
Par contre je ne pensée pas encore le faire sortir du terra car je me dit qu'il est peut t'être encore un peu trop tôt, après je suppose que c'est un peu comme la bain ça sera l'inconnu pour lui au début et c'est une question d'habitude qu'ils prendra au fur et à mesure.
Pour la température de ma pièce elle est à 20° minimum et 24 25 maxi en été.
Oui faudra que j'y pense car ça doit pas vraiment être de la tarte pour les récupérer une fois en-dessous :lol:.

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 24 Mai 2016 12:42 
Hors-ligne
Administrateur du site

ça fait très juste pour la température de la pièce, pour le sortir. Vraiment juste. Ce ne sont mêmes pas les températures nocturnes requises pour un iguane vert :(
Il faudra remonter la température, dans ce cas.
Ah ça, pour le récupérer une fois qu'il s'est caché sous un meuble lourd ... bonne chance! T'as plus qu'à attendre en espérant qu'il en sorte rapidement ou essayer de l'attirer avec quelque chose :D

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]