1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Sam 18 Août 2018 12:54
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Iggy , mon gros rouge <3
Message Publié: Ven 1 Août 2014 11:13 
Hors-ligne

J'ouvre un post pour suivre l'évolution de Iggy.

Alors il est toujours calme se laisse caressé tout en étant un peu ronchon ( comme son ancien maître, grosse pensé à toi qui nous a quitter ). Il est plus détendu , on voit ça quand le soir arrive, avant il dormait suspendu à la grille d'aération, et là depuis deux nuit il dors affalé sur sa branche les pattes en arrière c'est trop chou :lol:

Niveau alimentation c'est pas top, il ne va pas à la gamelle, par contre si je lui pose de la mâche sur sa branche, il la mange dès que je tourne le dos!!! Pour faire les 100 pas devant la vitre et faire son micro caca une fois tout les 2 jours il descend sans problème mais pour mangé il nous en fait voir!!! Je lui met pourtant en évidence se qu'il avait l'habitude sur le dessus de la gamelle mais non il préfère que je lui pose devant le piff!!!

Je continue les pulvérisations 3 fois par jours.

10 jours qu'il est avec nous et il s'habitue bien à sa nouvelle maison je trouve, j'aime m'occuper de lui meme si lui aime un peu moins. Il finira par aimé mes papouille mon gros rouge :P

On à discuter avec le frère de notre ami décédé, qui trouve ça hallucinant qu'on puisse le toucher alors que pendant 4 ans c'était une vrai teigne , je pense qu'il est aller trop vite avec lui et les gants n'ont pas aidé. Mais bref, ils sont tous content qu'il soit chez nous et qu'il soit bien dans ses écailles :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Iggy , mon gros rouge <3
Message Publié: Ven 1 Août 2014 16:26 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est sur que les manipulations trop tôt, sans observer ou respecter le loulou et les gants n'aident pas, certains sont plus réticents que d'autres et n'ont pas confiance, donc restent tout le temps sur la défensive qui est prise pour de l'agression.
Cella doit lui faire tout "drôle" ton approche en douceur, juste pour des pulvérisations et des petites caresses, mais visiblement il a l'air d’apprécier, c'est génial et ce n'est que le début :)

Tu devrais peut-être déplacer la gamelle, peut-être qu'elle n'est pas au même endroit où il était habitué pour manger, ou alors la monter un peu, mais bon si il descend faire les 100 pas devant la vitre et faire sa petite selle, il passe bien devant la gamelle aussi, c'est juste une petite peste :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 1 Août 2014 18:39 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est bien qu'il dorme comme ça maintenant. Comme tu dis, il doit être plus détendu. Et il le sera de plus en plus maintenant. Et si en plus il adopte la position dite la position du Nirvana ... alors là, c'est détente presque absolue :)
Il semble qu'il n'ait pas envie d'être observé pendant qu'il mange, c'est fort possible même. Monsieur fait le timide! :D Je rigole!

Dis, pour la gamelle, il y a possibilité pour vous de bricoler quelque chose pour lui mettre justement au niveau de cette branche sur laquelle il se pose? Même si c'est temporaire ... Il se vend dans les animaleries des supports en métal pour gamelles de chiens (généralement). Il y a possibilité de les fixer sur le bois et d'y mettre, dedans, une gamelle. ça vaudrait peut-être la peine de tester. Et si ça fonctionne ... ce serait le top!

Pour les manipulations, difficile de dire si il a été trop vite ou pas. Il est recommandé de procéder aux manipulations une fois la phase de 40e faite, environ 10 jours après leur arrivée à la maison.
Par contre, les gants ... ça, c'est négatif de chez négatif. Et je comprends bien qu'il n'ait pas apprécié pour deux sous.

Je suis certaine qu'il commence à être bien dans ses écailles :) De toute façon, si les ondes de la maisonnée sont positives, ce qui semble être le cas ;) , il le ressent et s'apaise. Ce qu'il commence à faire. Maintenant faut que l'appétit suive!

Si les pulvérisations vous aident à tisser des liens, à faire connaissance, c'est que du bon!

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 09:25 
Hors-ligne

hello, je viens donné des nouvelles :)

Alors Monsieur Iggy est un peu amaigri, il descend toujours en bas mais il s'en fou de la gamelle. Il mange ce qu'on lui met sur sa branche et seulement si c'est de la mâche. Hier une petite poignée seulement. Je continue de lui proposer d'autre chose mais en vain...

il se laisse toujours caresser , sauf certain jours ou on dirait qu'il est de mauvaise humeur lol

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 09:53 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je pense vraiment à une période de rut ... :?: Surtout si je me fie à la photo sur laquelle on voit nettement les pores fémoraux développés comme ça. Hors rut, ils ne le sont pas autant.
Ce qui pourrait expliquer justement ce tout petit appétit.

Car il a l'air d'être bien autrement, niveau acclimatation et le reste. Et que tu puisses le toucher et le caresser.

Essaie alors de lui caler sa gamelle en hauteur, au niveau de là où il mange. Et de continuer à varier surtout. Et de lui donner des fruits juteux pour son hydratation. Tente aussi les fleurs qui sont adaptées pour lui.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 10:40 
Hors-ligne

Salut enola,
je suis d'accord avec Noa essaie de lui installer une gamelle près de sa branche en hauteur pour voir.

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 18:43 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu devrais peut-être voir aussi pour le laisser sortir un peu, vue qu'il était habitué à balader, peut-être aussi que ça lui manque et lui ouvrira un peu plus l'appétit.
Il continue de muer ?

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 10 Août 2014 13:00 
Hors-ligne

me voila de retour,

alors oui il a continuer de mué , la nuque encore hier.

Il mange sur sa branche en hauteur depuis quelque jours, pas des masse, mais y a de l'évolution, jusque hier c'était que de la mâche. Hier il a prit mâche et pomme qu'il a accepté à la main ( premiere fois qu'il en goute de toute sa vie ) , et ça à due lui plaire car il est meme descendu à la gamelle en bas pour en manger encore. Mais que la pomme il na pas touché au reste.

Aujourd'hui il a plusieurs feuillus , pomme , pêche, fraise et framboise. Il a reprit un bout de pomme à la main :) Il a une gamelle installé sur sa branche et toujourds la grosse gamelle en bas .

Sinon il boit :) quant on le pulverise il baisse la tete et boit se qui tombe de sa tête sur la branche , c'est trop mignon :)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 10 Août 2014 13:09 
Hors-ligne
Administrateur du site

Hello! :) Merci pour les nouvelles :)

C'est déjà positif si il mange un peu plus avec la gamelle en hauteur.
Pas mal préfèrent manger en hauteur, c'est comme ça, une préférence mais aussi un sentiment de sécurité.
Et il verra ensuite celle qui lui convient le plus, en haut ou en bas. Tant que la gamelle n'est pas placée sous une source chaude, ça va :)

Il mange donc aussi ce que tu lui proposes à la main :) C'est top, c'est vraiment top! Tu dois être trop contente! :inlove: :inlove:
Et en plus il boit! Et là, je dis Topissime! Petit Ange! :inlove: :inlove: :inlove:

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 10 Août 2014 13:11 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est super, il commence à gouter à de nouvelles choses, c'est un très bon début et c'est une petite canaille aussi car il sait aller à sa gamelle du bas quand ça l’intéresse, hein :lol: :lol:

Excellent qu'il boive comme ça aussi, il s'hydrate et semble bien apprécier ce petit moment :) :inlove:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]