1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018 19:02
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre petit protégé, Tiguan
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 14:00 
Hors-ligne

Ah oui, également, j'ai oublié de vous demander.
Je lui ait mis un grand bac d'eau avec un chauffage d'aquarium pour qu'il puisse y aller.
Je l'ai rempli pour qu'il puisse s'immerger totalement, comme pour un dragon d'eau.
Mais mon mari me dit, t'es folle, il va se noyer !

Quel est l'idéal ? :?:

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 15:22 
Hors-ligne
Administrateur du site

Le bassin est très bien.
Il ne se noiera pas, non :)
Mais il est conseillé de leur mettre de l'eau à hauteur d'épaules (les leurs, of course :) ).
Le chauffage à aquarium est une bonne idée et nécessaire :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 18:22 
Hors-ligne

Laurane a écrit:
Iguana a écrit:
Il tout beau :inlove: :inlove: :inlove:
Une belle couleur verte, un regard vive et curieux, il est en bonne santé t'inquiète pas ;)
C'est vrai qu'il est tout maigrichon mais dans quelle temps, il reprendra vite du poids.
Ce que tu peux faire c'est une petite visite chez le veto et analyse de selle voir s'il n'est pas porteur de parasite.
Une petite photo du terra en entier ça serais cool aussi ;)
Quelle sont tes paramètre dans le terra ?
Magnifique cette iguane :inlove: :inlove:

Oui, exact, ce n'est pour l'instant qu'un terra provisoire le temps des travaux et le temps qu'il grandisse mais je pourrais vous faire ça.
J'ai à peu près 33-34°C au point chaud, et 26-27°C au point froid.
Une hygro un peu basse, entre 60 et 70%, j'essaie de l'augmenter.
Une lampe chauffante en 75W et un néon 5.0 UVB
Correct ?

Pas trop mal les paramètre ;) juste l'hygrométrie, il faudrait que tu arrive a 80%
Sinon sans voir le terra, je pense que tu peu virer les copeaux :D :D

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 18:33 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il est trop canon :inlove: :inlove: trop chou si petit :inlove: :inlove:

Il faut lui laisser un peu de temps, mais tu peux déjà l’habituer à ta présence de loin, limiter tes interventions dans le terra juste à lui porter à manger et vite nettoyer et petit à petit, tu vas le voir se détendre, visiter, vous observer et tout, là la priorité est qu'il mange et reprenne du poids ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 18:53 
Hors-ligne
Administrateur du site

L'analyse de selle, tu peux la faire faire dans un laboratoire d'analyses vétérinaires ou à la clinique vétérinaire si ils sont équipés pour. A faire tous les ans.
Idem pour la prise de sang, à faire une fois par an pour un bilan complet de son état de santé et savoir si il faut ajuster quelque chose ou pas.

tu habites où que je puisse aller voir sur la liste et te donner le nom d'un véto dans ton coin?

Il est recommandé de les laisser tranquille une bonne 10e de jour. Donc intervenir juste pour lui donner à manger, à boire, nettoyer et ... c'est tout :)

Ensuite, tu peux commencer à l'approcher doucement, à l'habituer à ta présence.

Oui, il y a des étapes :) D'abord le laisser s'approprier son nouveau territoire et s'habituer à vous. Ensuite, commencer à l'approcher et puis les manipulations. Il ne faut pas attendre trop longtemps avant de commencer à manipuler. Tout en gardant à l'esprit qu'il ne sera pas nécessairement content de ces manipulations, ce qui est normal. Il faut un peu plus d'un an, quand on a un juvénile pour que l'apprivoisement soit "réussi". Mais il restera toujours sauvage, bien entendu.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 19:02 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ah oui, les copeaux c'est pas top.
C'est dangereux car il peut en ingérer. Et si il en ingère .... soit tu t'en rends compte à temps, soit non. Et la suite n'est pas terrible dans ce dernier cas : véto pour occlusion intestinale, souffrance pour Tiguan, opération souvent nécessaire ..... si c'est pris à temps.

Le mieux, le plus sûr, le plus facile d'entretien et d'installation, sans aucun risque pour ton iguane c'est le lino. On peut en trouver de toutes les couleurs, avec des motifs .... Il est préférable d'en prendre un d'une certaine épaisseur surtout si tu vas rentrer dans le vivarium.

De meilleure qualité il sera, plus longtemps il tiendra et sans tâches. J'ai le mien depuis une bonne 10e d'années et il n'est pas tâché par les selles. Et pourtant il y a en eu et il y en a toujours des selles de faites sur le lino :D

Il faudrait penser à en prendre un peu plus que prévu au cas ou tu aurais à changer telle ou telle partie, on ne sait jamais. Comme ça, tu es sûre d'avoir le même motif ou la même couleur.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 21:27 
Hors-ligne

Iguana a écrit:
Pas trop mal les paramètre ;) juste l'hygrométrie, il faudrait que tu arrive a 80%

Oui, c'est en cours, j'y essaie. ;)

Iguana a écrit:
Sinon sans voir le terra, je pense que tu peu virer les copeaux :D :D

Pour avoir déjà pas mal de reptiles, JAMAIS je n'ai mis de copeaux dans aucun de mes terra !

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 21:30 
Hors-ligne

NOA a écrit:
L'analyse de selle, tu peux la faire faire dans un laboratoire d'analyses vétérinaires ou à la clinique vétérinaire si ils sont équipés pour. A faire tous les ans.
Idem pour la prise de sang, à faire une fois par an pour un bilan complet de son état de santé et savoir si il faut ajuster quelque chose ou pas.

tu habites où que je puisse aller voir sur la liste et te donner le nom d'un véto dans ton coin?

D'accord d'accord.
J'habite à Guérande.
Je me souviens avoir emmené ma tortue à St Nazaire quand elle avait eu sa pneumonie. Peut être connais-t-il les iguanes aussi ?

NOA a écrit:
Il est recommandé de les laisser tranquille une bonne 10e de jour. Donc intervenir juste pour lui donner à manger, à boire, nettoyer et ... c'est tout :)

Ensuite, tu peux commencer à l'approcher doucement, à l'habituer à ta présence.

Oui, il y a des étapes :) D'abord le laisser s'approprier son nouveau territoire et s'habituer à vous. Ensuite, commencer à l'approcher et puis les manipulations. Il ne faut pas attendre trop longtemps avant de commencer à manipuler. Tout en gardant à l'esprit qu'il ne sera pas nécessairement content de ces manipulations, ce qui est normal. Il faut un peu plus d'un an, quand on a un juvénile pour que l'apprivoisement soit "réussi". Mais il restera toujours sauvage, bien entendu.

Okay, super.
Bon, ben je garde tout ça en tête alors, et je prends mon mal en patience.
De toute façon, j'ai tout mon temps. ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 21:33 
Hors-ligne

NOA a écrit:
Ah oui, les copeaux c'est pas top.
C'est dangereux car il peut en ingérer. Et si il en ingère .... soit tu t'en rends compte à temps, soit non. Et la suite n'est pas terrible dans ce dernier cas : véto pour occlusion intestinale, souffrance pour Tiguan, opération souvent nécessaire ..... si c'est pris à temps.

Le mieux, le plus sûr, le plus facile d'entretien et d'installation, sans aucun risque pour ton iguane c'est le lino. On peut en trouver de toutes les couleurs, avec des motifs .... Il est préférable d'en prendre un d'une certaine épaisseur surtout si tu vas rentrer dans le vivarium.

De meilleure qualité il sera, plus longtemps il tiendra et sans tâches. J'ai le mien depuis une bonne 10e d'années et il n'est pas tâché par les selles. Et pourtant il y a en eu et il y en a toujours des selles de faites sur le lino :D

Il faudrait penser à en prendre un peu plus que prévu au cas ou tu aurais à changer telle ou telle partie, on ne sait jamais. Comme ça, tu es sûre d'avoir le même motif ou la même couleur.

Mais qui a dit que j'aurais mis des copeaux ?
Comme je l'ai dit, j'ai assez de reptiles pour savoir qu'il ne faut surtout pas en mettre.
Et pour avoir eu la chance de travailler quelques mois en clinique vétérinaire et en zoo, j'ai vu des interventions qui feront que je n'en mettrais jamais !

J'ai été acheté du lino, imitation bois. Du coup, j'ai pû avoir une chute de 2m² en solde, ce qui m'est revenu à 6€ et quelques. Donc il m'en reste pas mal. Et ça donne un super effet ! :)

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 29 Juil 2014 21:43 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu as fait une bonne affaire pour le lino ;)

Nous n'avons qu'un véto à La Chapelle sur Erdre vers chez toi (en mp), mais notre liste n'est pas vraiment à jour, il est possible que ton véto pour ta tortue fasse aussi les iguanes, ou dans le pire des cas il pourra t’orienter vers un confrère NAC si l'autre est trop loin ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]