1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 15 Oct 2018 13:01
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dendé
Message Publié: Dim 3 Août 2014 23:06 
Hors-ligne
Administrateur du site

Terrible! :inlove: :inlove: :inlove:
J'aime bien la taille de la gamelle comparativement à celle de Dendé! :rofl: :inlove:
Dis, je me pose une question en regardant les belles branches dans le bassin : lorsqu'il fait ses selles, ou pas d'ailleurs ... mais étant donné qu'il faut changer l'eau tous les jours (max tous les deux jours si il ne fait pas ses selles dedans), comment tu fais? Tu défais tout à chaque fois?

Comment va t-il? Comment ça se passe?
Il a l'air d'avoir un "bon coup de fourchette!" :rofl:

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 4 Août 2014 12:00 
Hors-ligne

Merci Noa ;)

tu as vue,elle ne manque pas de bouffe avec sa grosse gamelle ma petite crevette :lol:

Oui pour le changement d'eau j'enlève simplement les deux grosses branches qui sont juste calées pour le moment(je fixerais les branches quand il sera plus imposant).

Il va bien,il bouffe bien,grandit et grossit mais bizarrement n'a pas encore muer si la première semaine du dessus de la tète et le tour des yeux,celà fait quand mème un mois qu'il est à la maison....je dirais pas que sa m'inquiète trop,on verra dans les semaines à venir,pourtant l'hygro et les températures sont parfaites,peut ètre le néon neuf d'une marque toute pourave(trixie reptiland 6%),si dans deux semaines grand max il n'a pas mué je changerais le néon!!

Mr a prit du tonus donc plus sur de lui et de son environnement, il se laisse moins approché qu'au début et fuit plus vite... :)

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 4 Août 2014 18:25 
Hors-ligne
Administrateur du site

Magnifique ton petit bout :inlove: :inlove: c'est super qu'il mange aussi bien et profite bien, il ne devrait pas tarder à muer alors ;)
C'est sur que cette marque de néon n'est pas la mieux, mais vue comme il grimpe sur le câble juste à coté, il a bien des uv comme ça, si il est neuf autant le garder et prendre un Zoomed pour dans quelques mois ;)

Tu ne pourrais pas mettre le bassin à droite, histoire de pouvoir le sortir sans tout démonter ?

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 4 Août 2014 22:57 
Hors-ligne
Administrateur du site

Oh non, Dendé n'a pas l'air de manquer de nourriture :D

Oui, vois dans les semaines à venir pour la mue si elle survient ou pas. C'est vrai que c'est important la mue.
Mais comme tu dis, pour le moment, pas la peine de s'inquiéter :)

ça doit être un petit casse-tête quand-même d'enlever les branches à chaque fois et les remettre ensuite. Et si tu ne mettais pas les branches dans le bassin? Mais à côté? Qu'elles lui servent pour être en hauteur, se faire bronzer, dormir?

Tu penses qu'il a besoin de ça pour aller dans son bassin? Si c'est le cas, tu pourrais peut-être lui installer comme une espèce de petite rampe qui va vers le bassin et sur laquelle il a juste à monter pour y aller. A moins qu'il saute directement dedans de sa branche! :D

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 10:31 
Hors-ligne

Coucou les filles,

oui Nat je vais faire comme tu dit,surtout qu'il peux s'en approcher,distance max 17cm et 12 cm au plus proche.

Il mue des trous de nez :lol: mais le corp et la queue rien pour le moment.

Pour les grosses branches dans le bassin je ne peux pas faire autrement,peut importe coté droit ou gauche elles tombent dedans,mais se n'est vraiment pas galère,l'opération ne me prend que quelques secondes et j'en profite pour nettoyer les branches au vinaigre pour ne pas qu'elles moisissent,je fais le changement d'eau le matin ou le soir quand Dendé est encore sur son cable et il ne bouge pas d'une écaille tant que tout n'est pas remis en place.

Noa et oui la crevette saute du haut de la branche direct dans le bassin pour en ressortir aussitot :lol:

J'arrive à lui donner un petit bout de banane directement sur ma main il ma mème gouter avec sa langue,quand il est sur son cable sinon peut importe l'endroit il se sauve....un seul morceau quand j'insiste avec un deuxième morceaux il longe son cable grimpe sur la grille de protection de la chauffante et saute sur le tronc du fond....petit Dendé je t'aurais un jour...je t'aurais!!!
Patience et persévérance ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 10:37 
Hors-ligne
Administrateur du site

Si ça te prend peu de temps et que ça te va comme ça pour les branches en bois, c'est le principal :)

Aha ... Dendé est déjà cascadeur! :D

Oui, patience et persévérance, toujours avec eux! :) Même si il faudra passer à un moment donné aux manipulations, une fois la phase d'acclimatation bien faite :)

Continue à approcher ta main comme tu le fais, de façon régulière :)

Pour tes UVB, si ta marque est m*****que, n'attends pas 6 mois surtout avant de les changer. A bout de 4 mois déjà, les néons perdent une bonne partie de leur efficacité de diffusion d'UVB, voir plus de 50%.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 11:15 
Hors-ligne

Coucou Noa,
pour les manips j'ai le temps pour le moment je ne veux pas trop stresser le petit bébé,dans 2 ou 3 mois je le ferais un peu plus,tout va nikel mais je veux qu'il fasse quelques belles mues avant de le stresser un peu plus pour les manips!! ;)

Le néon je le changerait si il n'a pas mué entièrement d'ici 1 ou 2 semaines ça c'est sur. ;)
Coute que coute il vire au mois de septembre,je rachèterais un zoomed comme ma conseillé Nat. :)

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 11:43 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est sûr que si tu prends des néons, il vaut mieux aller vers le Zoomed qui le meilleur pour ce qui est des néons justement.
Vois Reptisun ou Iguana Light, les deux sont de Zoomed :)

Septembre, c'est bien pour le changer oui. C'est le mois prochain.

C'est le problème avec les néons d'ailleurs, au bout de 4 mois, ils ont déjà perdu 50% environ de leur capacité de diffusion.

Pour les manips ... tu ne le stresseras pas plus que ça ;) C'est vraiment un truc "humain" cette affaire ;)
Mais si tu préfères attendre, attends.
Il faut juste savoir que ce n'est pas si traumatisant que ça sinon .. ben sinon personne ne le ferait (du moins dans ceux qui aiment leurs iguanes et qui pensent à leur bien-être) ni ne le conseillerait parmi les expérimentés ;) :D

Cependant, tu as raison d'attendre que la mue se fasse avant ... La mue, c'est important!
Et ensuite, une fois que cette mue est enfin faite ... tu peux commencer les manipulations. Toujours avec douceur. Manipulation doit être synonyme de douceur.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 6 Août 2014 18:29 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est super qu'il commence à prendre une bouchée à la main et te goute, continue comme ça, souvent la confiance passe par la gourmandise, il faut tester pleins de choses comme aussi les fleurs de pissenlit ou autre selon ce qu'il aime, les pulvérisations aussi aident bien ;) j'ai eu a l'usure tous mes loulous comme ça comme 1er contact avant de pouvoir les manipuler

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 8 Août 2014 11:48 
Hors-ligne

Coucou :)

Je viens donner des news fraiche du petit Dendé,hier j'ai été le chercher dans son terrarium...

Après quelques tentatives de fuite,Dendé a fini par aller se réfugier sur son cable comme je ne veux pas l'attraper à pleine main,j'ai passé mes doigts sous ces pattes et hop il s'est accrocher sur ma main(il m'a regouter avec sa langue)... :wasntme:
Il s'est mit à se balader sur mon avant bras jusque mon épaule,
je l'est soulever délicatement avec mon autre main toujours par dessous(la manip a durée 30 secondes environs),pour le replacer sur une branche,Dendé est parti dans son feuillage et deux minutes plus tard il a reprit sa petite vie. :D

Je remets ça aujourd'hui,quelques secondes et augmenterais le temps de manip dans les semaines a venir...

Voili...voilou ah oui je change le néon de daube ce week end(il a toujours pas muer...heu si deux fois la tète en 1 mois et 4 jours) pour un zoo med iguana lihgt 5% si je trouve,j'ai trop envie de voir une belle mue!!! ;)

:* :* les filles,à plus.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]