1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Jeu 21 Juin 2018 16:17
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 379 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wall-E
Message Publié: Lun 21 Sep 2015 18:23 
Hors-ligne
Administrateur du site

Coucou :)

Aie et oui, ton loulou n'est plus un bébé, les hormones le travaillent, d'où l'agitation et d'éventuels bobos :worried: :P bon reflex pour la bétadine, c'est important de continuer les soins sur une semaine ou deux, par sécurité ;)

Il est en quête d'agrandir son territoire et trouver une éventuelle partenaire, si tu te sens, laisse le sortir, ça ne pourra que lui faire du bien, mais reste hyper vigilante aussi, on ne sait jamais et pour le rentrer, si il ne veut pas, essaie de le "pousser" comme le fait un chien de troupeau, ou vas le chercher si tu vois qu'il est calme (tout en restant prudente, bien sur) ;)

Message Publié: Lun 21 Sep 2015 20:53 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ha, ça y est :) Tu penses qu'il reste combien de temps de rut?
Bonne idée la Bétadine. Si la griffe est juste cassée sans s'être arrachée, tout va bien :) ça arrivera encore. Désinfecte pendant au moins deux ou trois jours et ça suffira.

Si tu sens que ça peut être dangereux pour toi, n'entre pas dans le terra. Essaie d'intervenir différemment. Autrement protège-toi avec une serviette épaisse autour de ton avant-bras et surtout fais attention à ton visage.

Oui, tu peux le laisser sortir si ta pièce est sécurisée et que tu peux ensuite le reprendre pour le remettre chez lui. ça lui fera du bien de se dégourdir les pattes. Faudra bien que tu puisses le prendre, c'est important et encore plus durant cette saison durant laquelle il faut absolument que tu lui montres que le dominant c'est toi et pas lui.

Il a un leurre sexuel?

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Message Publié: Lun 28 Sep 2015 21:24 
Hors-ligne

Coucou!
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt :oops:
Merci beaucoup pour les conseils ;)
Je ne sais pas exactement quand le rut à commencé, je dirai début août par rapport à ses urines orangées. Par contre la mue a continué jusque fin août. Il a eu 3 semaines et demi de folie, à gratter comme un fou, à se jeter contre les vitres, à vouloir me sauter dessus dés que je voulais aller dans son terra et un regard ... :twisted: qui fait peur :shock:
Et bizarement depuis 3 jours c'est un ange, il ne gratte plus, il est calme toute la journée, il remange bien... Serai-ce déjà fini ?! Si c'est ça, ça serai cool :P
Et non Noa il n'a pas de leurre sexuel, si sa folie reprend je lui trouverai une belle petite chérie :inlove:

Message Publié: Lun 28 Sep 2015 21:28 
Hors-ligne
Administrateur du site

Super nouvelle, tant mieux qu'il soit plus calme et remange bien :inlove: C'est peut-être parce qu'il est jeune que ça n'a pas trop duré, mais il y a aussi des mâles chez qui le rut est plus court, ou qu'ils sont plus calmes, il y a même des mâles chez qui le rut passe inaperçu (quelle chance, Evenos prends exemple :D ) :)

Message Publié: Mar 29 Sep 2015 09:39 
Hors-ligne
Administrateur du site

Si ça a commencé début Août, tu en as encore pour quelques semaines :) il faut compter un bon 3 mois et demi, voir 4 mois.
Mais le rut commence avant que les premiers signes "réels" apparaissent. Tu peux le voir au changement perceptible mais léger de couleur qui apparaît.
Un leurre sexuel lui permettrait d'évacuer toute la tension et agressivité qu'il a durant cette période. ça pourrait lui permettre de mordre aussi, ce qui pourrait t'éviter quelques jolies morsures. Bien entendu, ça n'empêche nullement de rester sur ses gardes, bien au contraire :D

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Message Publié: Mar 29 Sep 2015 17:29 
Hors-ligne

C'est possible qu'il fasse une pause? Parce que là pour moi c'est fini :?:
Aujourd'hui il a mangé 2 gamelles, il s'est même "jeté" sur la 2eme, et à l'heure où je vous parle il faut que je lui en refasse une :D :D
L'appêtit est revenu bien comme il faut, ça fait plaisir, depuis le mois de mai/juin il ne mangeait plus beaucoup :)
Il faut que l'année prochaine j'étudie bien tous les signes annonciateurs ;)
Ce qui me parait bizar c'est que sa mue à continué, à cause de ça je me disais qu'il n'était pas en rut, par contre la perte d'appetit et les picots oranges, ça dure depuis mai.
:*

Message Publié: Mer 30 Sep 2015 09:06 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je viens de voir que tu as noté qu'en "mai/juin il ne mangeait plus beaucoup". Ce qui veut dire qu'il était déjà en rut en mai et en juin alors (ce qui veut dire que ses hormones étaient déjà en "ébullition" avant :D ). Donc, tu es bien sur la fin du rut :)
Il me semblait avoir lu, plus tôt, que tu avais parlé du mois d'Août. Du moins, tu t'es fiée au mois d'Août en fonction des signes que tu voyais. Mais le rut a commencé avant. A partir du moment ou tu vois les signes, c'est qu'il est déjà en rut depuis quelques temps. Il faut du temps à l'organisme pour se mettre en "fonction rut" et il se prépare quelques mois à l'avance.

Disons que le mot "pause" n'est pas vraiment adéquat. Il est possible qu'il mange un bon coup, histoire de reprendre des forces. Par exemple, il peut ne pas manger pendant deux à trois jours, et le 4e jour avaler une grande gamelle.

Plus tu vas avancer dans la saison de rut, plus tu vas avancer vers la fin de cette saison de rut. Donc, plus l'appétit reviendra.
Tu le remarqueras d'ailleurs, car il faudra remplir de plus en plus les gamelles au fur et à mesure. Idem dans son comportement qui se modifiera et qui s'assouplira.

Il est possible que le premier rut dure un peu moins longtemps.
Mais ce n'est pas une généralité, loin de là. Pas mal d'iguanes font leur premier rut pendant 3 mois à 4 mois.

Parmi les signes annonciateurs, tu auras la perte d'appétit qui s'accentuera au fur et à mesure. Le changement de couleur à peine perceptible au début mais qui se fait (tu peux le voir au niveau de la base de la crête). Un petit changement de comportement qui peut se manifester par un changement dans les habitudes (il ne fait plus ses selles au même endroit ....), la présence de sécrétions séminales, la mue qui se ralentit, les pores fémoraux deviennent plus visibles et proéminents ....

Apparemment, Wall-E a continué de muer durant la mue :) Si le rut n'a pas perturbé le processus de mue, c'est top!

Mais là, c'est bien la fin du rut :) Tu peux être soulagée :D

Soyez Responsable!

Message Publié: Mer 30 Sep 2015 10:29 
Hors-ligne

Ok je te remercie beaucoup Noa, donc il a bien commencé son rut au mois de mai :)
Si tous les ans c'est comme ça, c'est cool, car son comportement a changé que durant 3 bonnes semaines :inlove:
Et c'est vrai, d'habitude il faisait ses besoins dans sa baignoire, et depuis pas mal de temps il faisait au sol un peu n'importe où :shock:
:*

Message Publié: Jeu 1 Oct 2015 20:28 
Hors-ligne
Administrateur du site

Même ma femelle est parfois une cochonne durant cette période, les 2 mâles, je t'en parle même pas :shock: :lol:
Tant mieux si pour un 1er rut ça c'est passé aussi bien, c'est génial :) Il ne reste plus qu'à croiser les doigts que ce soit comme ça tout le temps :)
Parfois il y a aussi des petites variantes, mon gros loulou avance la date depuis 2/3 ans et l'hiver dernier le rut a duré même pas 3 mois pour Denver, avec aucun changement de comportement, pas d'agressivité, pas d'envie de sortir, rien, à part les signes "classiques"
Quel bonheur de les voir dévorer à nouveau, ça c'est bien agréable :inlove: :inlove:

Message Publié: Jeu 1 Oct 2015 21:11 
Hors-ligne

Oh oui c'est clair que ça fait plaisir de refaire des bonnes gamelles :inlove:
Je suis bien contente, il retrouve un beau petit bidon :inlove:

Et ce mois-ci Wall-E a 2ans :occasion13:

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 379 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]