1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 19 Août 2019 03:36
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nesta !!!!!!!
Message Publié: Jeu 2 Jan 2014 21:18 
Hors-ligne
Administrateur du site

:D :D la pauvre :D :D
Non, ne t'inquiète pas, les cuisses, la base de queue sont des signes, tant qu'elles sont rondes et que tu ne vois pas les os du bassin, c'est que tout va bien ;)

Par contre, pour l'appétit d'oiseau, tu le manipule beaucoup ou quelque chose le dérange (passage, enfants, autres animaux) pour qu'il ne mange pas plus ?

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 2 Jan 2014 23:26 
Hors-ligne

Mon pti bout vie ds notre chambre dc il n'y a pas trop de passage , la pièce est a l étage plutôt au calme .... J'ai une autre petite question qui me taraude depuis que je possède mon nesta je ne l est jamais vue déployé son fanon es ce normal ????? :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 12:37 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il a l'air en forme, pas d'inquiétude à avoir :)
Ce que tu pourrais faire, c'est faire faire une analyse de selle afin de savoir de quoi il est porteur. C'est toujours très utile. A faire au moins, au moins, une fois par an.

Pour le fanon, ne t'inquiète pas non plus. Il le déploiera lorsqu'il en sentira le besoin. Tu peux voir des iguanes le déployer relativement tôt et d'autres plus tard ... voir bien plus tard. C'est comme les hochements de tête. Tu as des iguanes qui sont adeptes et même experts en la matière assez tôt! :D et d'autres, plus timides dirait-on, qui s'y mettent plus tard. Et tu assistes alors aux prémices de ces hochements de tête, les hésitations, l'apprentissage ... puisque le hochement de tête fait également partie de leur langage :)

Très belles photos! Il est très beau! Et pas maigre du tout! L'une des 1e choses qui alerte concernant la perte de poids et la maigreur se voit au niveau de la base de la queue, le bassin. Dès que l'on commence à apercevoir les os .... c'est qu'il y a une perte de poids. Et puis tu le vois ensuite au niveau des bras, des cuisses et même des petites bosses qui apparaissent (de plus en plus en grandissant) derrière les yeux, au dessus de la tête.

Ce que tu peux faire, et c'est une bonne habitude à prendre, c'est le peser. Comme il est juvénile encore, tu peux le peser une fois toutes les deux semaines, toutes les 3 semaines même et ainsi tenir une courbe de croissance pour pouvoir suivre l'évolution de Nesta. Investir dans un peson peut s'avérer une bonne chose, justement pour le faire :)

C'est un mâle? On dirait un mâle.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 19:23 
Hors-ligne

Merci ça fait plaisir a lire !!!! J'ai consulté mon vétérinaire habituel quand j'ai acheter nesta mais elle ne si connaît pas beaucoup on a fait des recherches sur le net moi et elle a téléphone à un de ses confrère qui ma conseiller de le vermifugé au fluvermal 2,5ml/kg 2fois a 15jours d intervalle ce que j ai fait il aurai été préférable de faire une analyse avant je suppose ??? Es que je suis obligé de passer par un vétérinaire pour une analyse de selle ? Oui je crois que c est un mâle pore bien visible et gonflement a la base de la queue :D mais je préfère ne pas m'avancer trot tôt

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 19:42 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tant que le véto te donne les doses pour le vermifuger, normalement pas besoin de passer par le véto. Il est souvent conseillé de le faire une fois par an.
Pour les analyses de selles, en fait ça dépend du matériel que possède la clinique vétérinaire.
Perso, je fais faire les analyses de selles au Laboratoire d'Analyses Vétérinaires de la Rochelle, pas chez le véto. Ensuite, il faut voir au niveau du prix, quel est le plus cher et le moins cher donc.

Disons que selon la photo, je dirai mâle :D Il me semble bien apercevoir un hémipénis :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 19:43 
Hors-ligne
Administrateur du site

De toute façon, c'est une bonne chose de l'avoir vermifugé :)

Hâte de voir d'autres photos de Nesta!!!! :inlove: :inlove:

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 20:43 
Hors-ligne

Image avant le repas de ce midi Image et une petite photo de mes autres pensionnaire !!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 20:47 
Hors-ligne

Et c est dans quel ordre de prix une analyse que je ne me fasse pas avoir ???

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 21:49 
Hors-ligne

quand c'est ma veto qui fait avec son microscope,elle me prend 10 euros,mais on ne vois pas tout avec celle ci,mais ça donne une bonne idée deja s'il y a quelque chose.
quand c'est envoyé en la boo c'est 100 euros max ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 3 Jan 2014 22:36 
Hors-ligne
Administrateur du site

Jolies photos!!!

Au Laboratoire d'Analyses Vétérinaires de La Rochelle, j'en ai eu la dernière fois pour environ 50 Euros. Je crois que ça dépend de l'endroit où tu habites. J'ai payé maximum, si je me souviens bien, 64 Euros .... faudrait que je regarde mes factures.
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi puisque ce sont toujours les mêmes analyses que je fais faire et toujours au même endroit :?
Donc, selon l'endroit où tu habites, elle sera plus ou moins chère qu'ailleurs. Chez Jess, c'est hyyyyyper cher!!!

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]