1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 22 Jan 2018 00:02
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi avoir fait le choix d'avoir un iguane ?
Message Publié: Mer 19 Oct 2011 19:07 
Hors-ligne
Administrateur du site

Bonsoir tout le monde,

étant trés curieuse :oops: :P :lol: j'aimerai savoir pourquoi avoir fait le choix d'avoir un iguane, ce que vous aimez ou détestez, ce qui vous plait ou vous fait peur, ce que vous pensez du prix, terra, etc... Le pour, le contre, tout ce qui vous passe par la tête ;)

Allez, le débat est ouvert :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pourquoi avoir fait le choix d'avoir un iguane ?
Message Publié: Mer 19 Oct 2011 19:12 
Hors-ligne

moi ses parce que les reptiles me passionne et jai toujoure voulu un lezard qui venait enorme et quil est vegetarien tant qua faire 45 min a chaque semaine poour des grillon lui je vais en faire 5 pour aller a lepicerie

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 21 Oct 2011 10:44 
Hors-ligne
Administrateur du site

Hello :)

La beauté et la puissance de ce reptile :), le fait qu'il soit végétarien, son intelligence, sa taille imposante.
J'apprécie particulièrement le temps passé à m'en occuper, l'observer, les contacts que j'ai avec lui.
J'aime le fait de vivre avec un animal sauvage, qui est donc imprévisible et qui peut devenir dangereux en une fraction de seconde.
J'aime ces reptiles magnifiques avec leur caractère bien trempé, et le fait de réussir à développer une relation de tendresse et d'affection.
J'aime les défis!
Ce que je voudrais : que tous les iguanes en captivité soient heureux, épanouis, qu'ils aient les soins nécessaires, l'habitat nécessaire. Et qu'ils vivent plus de 10 ans!!!! en captivité!

Le plus difficile : le fait de ne pouvoir partir en vacances quelques jours car je n'ai confiance en personne pour s'occuper de lui si je ne suis pas là! Mais aussi, on ne sait jamais quelle peut être la réaction de mon loulou avec quelqu'un d'autre ;)
Les points de suture lorsque la morsure arrive ;) , en fait pas la morsure en elle-même, mais plutôt les soins ensuite :worried:

OUF!! Suis crevée d'avoir tapé ça avec la main gauche ... je complèterai plus tard :D

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 21 Oct 2011 13:38 
Hors-ligne
Administrateur du site

Moi j'ai toujours aimé les reptiles, mais leur alimentation :worried: il y a longtemps que je voulais avoir un iguane pour sa beauté, sa taille et son alimentation, mais vu sa taille et le fait d'avoir déjà beaucoup d'animaux, mon zépoux y était opposé :twisted: jusqu'au jour où une amie m'appelle à l'aide pour récupérer une petite crevette qui ne mangeait pas car stréssé par l'autre petit bout, c'est comme ça que Spike est arrivée dans ma vie :inlove:

Dés le début j'ai été accro, je trouve que les iguanes sont magnifiques, majesteux, captivants, hypnotisants, j'aime leur taille, leur puissance, le coté dangereux aussi que je respect et accepte sans problème (et reste toujours prudente aussi). J'aime cette façon qu'ils ont de nous obsérver, d'attirer notre attention, ce coté lunatique aussi ou nous sommes obligé de nous plier à leur humeur, ce coté tendresse aussi quand ils sont de bonne humeur et demande des calins ou de l'attention, chaque jour est différent, pas de routine, j'adore :inlove:

Ce que je n'aime pas, c'est le prix, pour moi l'iguane n'est pas assez cher, trop accessible à tous ce qui cause sa perte car beaucoup s'en lassent vite, les négligent, pas assez d'informations et de prévention à l'achat, beaucoup trop de caprices, le fait d'avoir un "jurassic park" à la maison pour épater la galerie, ... sans parler du prix d'un terra adéquat, c'est surement pour ça aussi qu'on retrouve sur des sites de vente, des iguanes dans des aquariums ou des cages à oiseaux ou rongeurs, les gens sont égoïstes, ils veulent un reptile mais sans mêttre le prix dans un abitat adéquat :shock: :cry:
Et je rejoints Nadia un peu aussi pour les vacances, avant j'avais du mal à pouvoir partir à cause de ma troupe, maintenant avec les iguanes, plus personne ne veut venir me les garder :D mais d'un autre coté, je suis en vacances toute l'année avec eux :inlove:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 21 Oct 2011 18:21 
Hors-ligne

:D j'ai toujours aimer tout sort d'animaux car a la base on vient de la il était la avant nous et on leur dois beaucoup ces peut être grasse a eux si on et la aujourd'hui . Et reptile = dinosaure con aurait bien voulu avoir on a le droit de rêves

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 21 Oct 2011 22:15 
Hors-ligne

Bonsoir tout le monde,
Comment ne pas craquer.......
Image
l'adoption de tout animal doit etre un cas de conscience et pas un coup de tete
:hai:

Dur de faire confiance a l'etre humain,meme les aveugles préfèrent se faire guider par un chien !

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 29 Oct 2011 21:12 
Hors-ligne

pour moi perso j ai toujour aimer les reptiles c et sur comme vous en parler pour le prix trop bas et tout le monde en prend et sans lasse tres vite pour le mien il et tres affectueux il me fait plein de calin quand je le prend comment ne pas l aimer

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 30 Oct 2011 13:39 
Hors-ligne

Moi, j'ai toujours été attiré par les lézards, mais aussi par les dinosaures...
Ce que j'aime chez l'iguane, c'est qu'il peut devenir énorme, et qu'il est végétarien.
Un jour je suis allé chez des amis qui en avaient un, et j'ai craqué... Ça m'a pris quelques années pour convaincre ma femme, puis un jour, elle me l'a offert! :inlove:
Depuis que je l'ai, je suis étonné de voir comme c'est un animal intelligent et sensible. Je le kiffe!!!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 30 Oct 2011 15:06 
Hors-ligne

un reve d'enfant rendu possible avec le depart de mes enfants et un conjoint fan de serpent se qui me plait le plus c'est de faire rentrez chez sois un coin de paradie, j'adore le voir evolue et avoir son petit caractère, car si tout les autre sont facile a apprivoiser l'iguane et le seul a rester egale a lui meme c'est comme il veut quand il veut et quand je suis en manque d'affection je caline mon dragon ou mon agame qui eu sont toujours contant d'hetre sorti mais rien ne remplace onis et sont fichu caractère

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 6 Nov 2011 23:53 
Hors-ligne

Car l'iguane est majestueux grand et fort !J'adore le fait qu'il garde son caractère et que si je ne suis pas sur mes gardes,il pourrait me mordre, fouetter ou charger.J'aime avoir des animaux qui sont difficiles à domestiquer.Je suis attirer vers les choses dont la plupart des gens ont peur.Scorpion, araignées ,serpent,gros lézard comme les varans,tégus et iguane bien sur.J'aime le fait que cet animal nous pousses à toujours s'informé d'Avantages à son sujet à cause de son comportement.J'aime avoir à lui bâtir un habitat bien à lui.Par dessus tout, j'aime en prendre soin.

Ce que je déteste par dessus tout, c'est que l'iguane sois vendu à un prix ridicule,à cause de sa les gens s'occupent moins de leurs animal et au lieu d'aller au vétérinaire préfèrent en acheter un autre.Je déteste aussi le fait que l'iguane sois vendu en animalerie à n'importe qui.Un permis devrait être nécessaire à la possession d'un iguane !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]