1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018 20:39
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Terrarium de mon petit Sparrow
Message Publié: Dim 15 Fév 2015 00:47 
Hors-ligne

Salut salut alors voilà le terrarium de mon petit Sparrow il fait 150X60X60 il le gardera pendant 18 mois pour ensuite passer en 200x200x200 :)

équipement:

Tapis Chauffant pour terrarium et vivarium
Modèle : 63 Watts - Tapis Chauffant - 118,80 x 27,40 cm

Thermostat/Hygrostat digital deux circuits Trixie

Bol à nourriture Feeding Dish x2

Distributeur de grillons Feeding rock (Seulement pour la déco je ne donne pas d'insecte a mon iguane)

Abri pour reptile Reptil Cave GM

Fogger XL Brumisateur à ultrasons
Modèle : 'Fogger XL' Brumisateur à ultrasons, 28 × 27 × 15 cm

Plante de la jungle en plastique Croton x3 ( j'ai commander 6 autres plantes en plastique

Fibres de noix de coco
Modèle : Fibres de noix de coco Substrat pressé, produit 60 l

Ampoule tout en un Solar Glo
Modèle : Ampoule tout en un Solar Glo E27 160W + douille en porcelaine

5 morceau de bois ( j'ai poncer et ajouter du vernis alimentaire dessus)

et une grosse cachette en bois( en bas a gauche sur le terrarium).

voilà voilà :) ! Image

pour les morceaux de carton c'est juste temporaire j'avais de trop grosse perte de chaleur et d'humidité ... je pense les reboucher avec des plaques en plexiglas

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le Terrarium de mon petit Sparrow
Message Publié: Dim 15 Fév 2015 01:05 
Hors-ligne
Administrateur du site

Coucou, super joli coté décoration :clap: :inlove: mais pas du tout adapté pour un iguane qui est arboricole et a besoin d'un terra quasi plus haut que large, ce n'est pas possible pour lui de rester 18 mois dans un terra a serpent, il va falloir avancer ton projet de futur terra ou lui en faire un de taille sub-adulte rapidement pour que ton loulou se sente bien chez lui, la hauteur est vraiment importante ;)

Le tapis chauffant n'est d'aucune utilité pour les iguanes, la chaleur doit venir du haut, pas du sol, la seule "chaleur" en bas est son bain chauffé, c'est tout ;)

Les fibres de noix de coco ne sont pas l'idéal non plus, c'est comme les copeaux, un nid à bactéries et un risque potentiel d'absorption, en guise de substrat, il n'y a rien de mieux que le lino, sécurisant pour ton loulou et bien plus facile à entretenir pour toi ;)

On a tous écouté les "bons" conseils" des vendeurs, malheureusement bien souvent il y a pas mal de choses à revoir

Tu m'as fait peur avec ton distributeur de grillons, heureusement que ce n'est que de la déco :lol: :)

N'oublie pas de faire un petit tour par la case présentation, c'est plus convivial pour le forum, merci :)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Fév 2015 10:48 
Hors-ligne
Administrateur du site

alut salut alors voilà le terrarium de mon petit Sparrow il fait 150X60X60 il le gardera pendant 18 mois pour ensuite passer en 200x200x200 :)

Ce serait d'excellentes dimensions :) Ne tarde pas à le faire, plus tôt tu pourras le faire, mieux ce sera. Un juvénile dans un terra d'adulte se porte très bien, voir mieux ;)

Tapis Chauffant pour terrarium et vivarium
Modèle : 63 Watts - Tapis Chauffant - 118,80 x 27,40 cm

Enlève le tapis chauffant, surtout pas pour les iguanes. C'est inutile. Ton iguane doit être en hauteur et non pas au sol afin de pouvoir bénéficier de ses UVB. Fais-toi rembourser ou alors, place-le sous le bassin éventuel :)

Bol à nourriture Feeding Dish x2 : Un seul bol à nourriture suffit, et un autre pour l'eau

Distributeur de grillons Feeding rock (Seulement pour la déco je ne donne pas d'insecte a mon iguane) : :okayd:

Fibres de noix de coco
Modèle : Fibres de noix de coco Substrat pressé, produit 60 l : Préfère le lino en guise de substrat pour éviter tout risque d'ingestion (malheureusement très fréquent en captivité et l'une des causes de mortalité en captivité avec l'insuffisance rénale). Le lino ne représente aucun risque, et très facile à installer et à nettoyer et te permet également de voir l'aspect des selles. L'aspect des selles dit beaucoup sur la santé de ton iguane ;)

Ampoule tout en un Solar Glo
Modèle : Ampoule tout en un Solar Glo E27 160W + douille en porcelaine : Ne prends pas cette marque, Exo Terra. Très mauvaise réputation et pour cause, les UVB émis sont de piètre qualité. Tu pourrais plutôt te diriger vers Solar Raptor ou encore Power Sun de Zoomed. Excellentes!

5 morceau de bois ( j'ai poncer et ajouter du vernis alimentaire dessus) : Il faut désinfecter le bois avant de le mettre dans le terra et non pas seulement le poncer et le vernir.

Pense aussi à lui mettre un bassin chauffé qui te permettra de conserver une bonne hygrométrie et en plus de lui permettre d'aller faire trempette. Très important. D'ailleurs, si tu conserves ton tapis chauffant, faudrait voir si il ne peut pas aller dessous pour chauffer l'eau à environ 30°C. Sinon, il existe des chauffages d'aquarium top pour ça.

Ben écoute, tu es bien parti pour faire le bonheur de ton Sparrow :)

Passe juste par la rubrique "Présentation" stp ;)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Fév 2015 15:49 
Hors-ligne

Merci, pourriez-vous m'envoyez un lien pour les lampes et je voulais savoir le lino il faudrait que je prenne le quel et mon iguane ne sera pas gêner de me pas creuser ? j'ai vue que les iguanes aimer bien creuser du coup c'est la raison pour la quel j'ai pris ce substrat et le vendeur ma aussi dit que c'était parfait pour lui ... (j'ai l'impression que les vendeurs raconte beaucoup de bêtise x) au final)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Fév 2015 18:01 
Hors-ligne
Administrateur du site

Pour le lino, il faudrait en prendre un d'une certaine épaisseur justement. Pour la durée dans le temps et la qualité.
Après, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage, avec différents motifs et à tous les prix.

Pour les Solar Raptor, perso, je les commande en Allemagne chez Reptile-Planet.

http://shop.reptile-planet.de/Terrarist ... -wide.html

http://shop.reptile-planet.de/Terrarist ... ektor.html

Ils vendent aussi du X-Reptile : http://shop.reptile-planet.de/index.php ... rers_id=33

et du Zoomed : http://shop.reptile-planet.de/advanced_ ... g109bu2ml6

Dans tous les cas, il te faudra aussi acquérir une cloque et le grillage qui protègeront ton iguane d'éventuelles brûlures.

Idem pour la lampe céramique, même si elle ne fonctionne que la nuit. Tous les éléments chauffants doivent être "protégés".

Tu peux aussi regarder chez Mika Reptiles. Ensuite faut voir au niveau de la différence de prix avec les frais de port.
http://www.mikareptiles.fr/Vapeur-de-Me ... aaaaae.asp

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Fév 2015 19:59 
Hors-ligne

Merci, je vais regarder ça ce soir après pour la protection j'ai acheter des grillages Trixie de grande taille pour justement le protéger je me douté qu'il allais essayer de grimper dessus ... (la première chose qu'il a fait en entrant dans son terrarium ....) x) enfin merci beaucoup sa m'aide vachement

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 15 Fév 2015 23:26 
Hors-ligne
Administrateur du site

Malheureusement les vendeurs d'animaleries ne vont te venter que leurs produits à eux, ils n'ont pas toutes les marques de lampes, ne vendent pas de grand terra pour iguane, ni de lino, donc forcement pas tous ce qu'il faut vraiment à nos loulous.

Elle est super ta protection, tu as le temps de voir pour en changer pour le prochain terra et pareil pour ta Solar Glo, vue qu'elle n'est plus neuve et est proche de la branche ton loulou a quand même des uv, Mais par la suite la Solar Raptor ou la X-Retile, ce sera le mieux pour ton loulou.

Par contre ton tapis chauffant vue sa taille il vaut mieux le retirer, si tu ne peux pas le plier pour le mettre sous le bassin (mais il faut que l'eau soit à 28/30°, donc selon la puissance de ton tapis, c'est peut-être trop pour chauffer un petite quantité d'eau).

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 16 Fév 2015 13:46 
Hors-ligne

Je vais acheter un tapis étanche pour éviter tout dis fonctionnement et acheter un bassin ou en fabriquer un je sais pas on verra j'attends de faire l'extension du terrarium finalement je ferais sa la semaine prochaine je vais le monoter de 60cm en gros le terrarium ferra 150x60x120et le tapis chauffant je vais le mettre au plafond mais vue que j'augmente la taille du terrarium, il faut que je trouve quelque chose de plus puissant pour chauffer non ?

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 16 Fév 2015 13:49 
Hors-ligne

Désolé pour certaines faute mon Samsung aime bien son correcteur à deux sous :p !

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 19 Fév 2015 21:50 
Hors-ligne
Administrateur du site

Prends directement un chauffage à poissons, c'est le mieux vue qu'il a un thermostat ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]