1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juil 2018 17:26
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: terrarium de yoda
Message Publié: Jeu 10 Déc 2015 09:41 
Hors-ligne

Yoda mesurant bientôt 1M et aillant déménager dans un endroit plus grand, je remonte le topique car je vais dans quelques mois procéder à l’agrandissement de mon terra.

objectif:

- l'agrandir bien-sur
- retravailler un décor intérieur solide et réaliste ( pour ca je vais avoir besoin d'aide et de topique si vous avez )
- le rendre plus esthétique extérieurement
- ajouter une porte pour facilité l’accès et supprimé les vitres coulissantes puis les rendre fixe
- ajouter un système de gestion autonome plus précis

je parlerais de détail un peu plus tard... :)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 13 Déc 2015 10:45 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ah! Et bien, j'ai hâte d'en lire plus alors :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 13 Déc 2015 11:37 
Hors-ligne

j'ai quelques question:

connaissez vous une vidéo ou autre qui explique comment le fond de terrarium dans les zoo? il me semble que c'est une grillage avec du mortier mais j'aimerai plus de détail.
Souriez vous me communiquer la taille des bouches d'aération à créer en fonction de la taille d'un terrarium?
L’intégration d'un terra avec d'une fenêtre donnant sur l’extérieur peut elle engendrer de grosse variation de température ? vos t-il pas mieux la rendre indépendante ?
Le placement d'un grillage pour placer les soucoupes est une bonne idée ?

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 13 Déc 2015 13:30 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu pourrais carrément appeler un zoo qui détient des iguanes et qui pourrait te renseigner sur les matériaux utilisés pour leur habitat.
Les bouches d'aération, en effet, en fonction de la taille du vivarium. Les miennes vont 20 cm X 20 cm. Le vivarium fait plus de 180 cm de hauteur, plus de 180 cm pour la longueur et 150 cm de profondeur.
Si ta fenêtre est du double vitrage, il ne devrait pas y avoir de problème.
Soucoupes? Tu veux dire gamelles? Si c'est le cas, attention à ce que ton iguane ne puisse pas se blesser avec le grillage qui pourrait dépasser un tout petit peu. Dans ce cas, tu pourrais fixer un cercle métallique (comme les supports pour gamelle de chien par exemple), dans lequel tu inséreras la gamelle.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 13 Déc 2015 21:53 
Hors-ligne

non, je voulais parler du système d'éclairage, mais je garde quand même ton idée pour la gamelle de nourriture.

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 13 Déc 2015 23:42 
Hors-ligne
Administrateur du site

Si tu n'as pas de double vitrage, tu auras une déperdition de chaleur, j'ai fixé un cadre avec du plexi + joints et j'ai une différence de t° entre mes 2 terra, obligée de rajouter un chauffage car les 2 céramique en hauteur ne suffisaient pas pour chauffer tout le bas du terra.

Pour les aérations, j'ai des petites de 8x20cm mais j'ai des VMC, tu peux prendre des réglables ou calfeutrer une partie si tu vois que tu as trop de déperditions avec des grandes.

C'est ça pour le fond, généralement c'est du grillage avec de la colle à carrelage à qui tu peux rajouter du colorant ou peindre une fois sec, puis vernir, mais mets une bonne épaisseur de colle

Tu veux grillager tous les éclairages ? tu as prévu quoi comme lampes ?

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 14 Déc 2015 09:00 
Hors-ligne
Administrateur du site

Au fait, pendant que j'y pense, ce serait bien de mettre au niveau des grilles d'aération, des filtres à charbon. ça ne permettra à aucune odeur de cuisine, cigarettes ou autres de pénétrer dans le vivarium et ça empêchera également aux petits insectes de pénétrer dans le vivarium. Tout en permettant quand-même une bonne aération de l'habitat.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 14 Déc 2015 10:58 
Hors-ligne

j'ai du double vitrege, seulement je sent quand même que le carreau est froid, je ne compte pas mettre de vmc car le systeme autonome que je vais mettre vas gérer la ventilation grâce à des ventilos. De plus je ne peux pas mettre de vmc.

de la comme, je pensais que c'etait un mortier vue que c'est granuleux, mais je vais poursuivre mes recherche pour en être sur...

en fait, je voi souvent des terra avec un plafond entièrement grillager, ce qui facilite le travaille car on peu les déplacer si besoin et y'a pas besoin de dénudé les câble des coupole quand on en achète une nouvelle afin de la faire passé dans un trou du plafond. surtout que maintenant ils les sertissent et les colle bien. je vais remettre les lampes. en éclairage, j'ai prévue la lampe d’origine et la céramique ( 120w )

Pour ton idée Noa, je sais pas si c'est si nécessaire de mettre des filtres à charbon. Les grille de mes terrarium sont déjà équipé d'une moustiquaire et personne fume chez nous.il y a la cuisine mais cela n'a pas l'aire de déranger yoda, au contraire elle nous regarde de mande ça gamelle au même moment. Melle à ses heures :p

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 15 Déc 2015 20:32 
Hors-ligne
Administrateur du site

Non non, je ne te disais pas de mettre des vmc, juste que mes grilles ne sont pas immenses, mais avec mes vmc l'air circule bien ;)

Visiblement la colle a carrelage est ce qui est le plus utilisée dans ce que j'ai vue.

Tu testeras pour tes lampes, mais selon la t° de ta pièce, pour une grand terra, il vaut mieux prendre une céramique 250w sur thermostat, chez moi avec la fenêtre protégée, la 250w + la 150w n'ont pas suffit surtout pour la nuit, pour ça que j'ai pris un bain d'huile chauffe serviette de 500w

Tu compte quand même mettre un toit au dessus du plafond grillagé ?

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 16 Déc 2015 09:13 
Hors-ligne

Oui je vais devoir, car si non je vais perdre toute la chaleur et se serai pas économique :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]