1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 20 Août 2018 16:31
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouvel arrivant !
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 18:26 
Hors-ligne

merci !!

j'ai mis 3 gamelles avec pas totalement les mêmes aliments pour qu'il s'habitue à manger partout et que je puisse voir ce qu'il préfère... et quand il sera totalement "chez lui" j'enlèverais une gamelle, puis 2, pour n'en laisser qu'une.

Merci pour le tableau, mais comme précisé dans ma présentation, je suis novice en iguane, mais j'ai des pogonas depuis plus de 4 ans (des naissances nombreuses), un furcifer pardalis depuis 3 ans, donc les ratio Ca/P n'ont presque plus de secrets pour moi. Attention je ne dis pas ça méchamment !

Et avant d'acquérir l'iguane croyez moi j'ai étudié pendant plusieurs semaines s'il allait etre bien, j'ai fait des simulations (si, si !) avec le terrarium pour savoir si les paramètres allaient être respectés.

Plusieurs "innondations" chez moi ! Ben oui quand on teste des pompes et brumisateur et qu'on a que 2 mains pour tenir 3 tuyaux, y en a forcément 1 qui virevolte joyeusement dans tous les coins et qui brumise et arrose TOUTE la pièce..... :@

Mes amis me disent que je prends trop soin de mes animaux

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 19:32 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je ne le prends pas méchamment, ne t'inquiète pas :D
Le Calculateur n'est pas un tableau. C'est un calculateur, donc qui calcule automatiquement dès qu'on entre les données relatives au poids ;) Il est donc interactif :)

Je pense qu'on ne prends pas trop soin de nos animaux. On en prend soin tout simplement. On le fait bien ou ... on ne le fait pas. Je suis dans les extrêmes pour ça. Le juste milieu ne me convient pas pour ce qui est des soins à apporter :D

Des "inondations"! Pas grave! Il fait chaud! :rofl: :rofl: :rofl:

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 19:40 
Hors-ligne

je vois que nous sommes d'accord !

Enfin presque, parce que mes tests et innondations ont été réalisés en mars avril quand il ne faisait pas encore chaud. Mais comme je suis malin (lol) j'ai utilisé de l'eau déminéralisée pour ne pas laisser des traces partout ! Malin comme un iguane hein ? lol

oui parce que j'ai d'abord testé dans la baignoire, puis presque 2 semaines dans le terra vide avant d'aller acheter (enfin commander) la bête...

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 19:51 
Hors-ligne

Mais enfin !!

Tu dois mettre du lino ! t'es nul ,... LOL je rigole :D :D :D Ca m'a l'air vraiment bien ton terrarium ! De belles dimensions et les paramètre m'ont l'air bien bonnes aussi (Je suis hyper novice)

Tu pourrais nous faire une photo de ton terra, peut être que tu l'as déjà fait mais je n'ai pas encore vu tout les nouveaux post :-) Car je suis en manque d'inspiration pour le mien :-)

En tout cas il est super beau, il va être bien soigné j'en suis sûr :P

A+

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 19:52 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tes températures ont l'air super partout, tu es sur de ne pas avoir plus au sol à cette saison car les t° des pièces sont super chaudes selon la "fraicheur" de la maison et où on habite ;)

C'est vrai que certains aliments les attirent plus que d'autres quand ils sont colorés, les fleurs aussi sont appétissantes, tu as essayé ?

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 19:53 
Hors-ligne

Wiccanmoonchild a écrit:
.....

Tu pourrais nous faire une photo de ton terra, peut être que tu l'as déjà fait mais je n'ai pas encore vu tout les nouveaux post :-) Car je suis en manque d'inspiration pour le mien :-)

.....

A+

Rhooo je suis nul je viens de voir la photo :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 20:00 
Hors-ligne
Administrateur du site

:D :D

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 20:24 
Hors-ligne

Trop mignon, on veux plus de photos !! :inlove: :inlove: :inlove:

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 20:40 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ah si seulement, la majorité pouvait tester ainsi avant ... ce serait bien et ça permettrait d'avoir les paramètres corrects dès le départ, donc dès l'arrivée du nouveau petit compagnon à écailles.

ça, c'est sûr qu'ils sont malins ... oui, plutôt malins! :roll: :D

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 20:44 
Hors-ligne

je suis assez mathématique, très pointilleux (trop) et très perfectionniste (trop aussi) donc j'ai mesuré et remesuré les paramètres avec des mesures régulières tous les jours....

Et, un petit avantage c'est que les tuyaux de chauffage passent juste derrière donc en hiver ça fera un peu de chauffage en plus. Attention, derrière, pas dedans un !! J'ai décalé les parois d'environ 5cm du mur justement pour ce passage des tuyaux.
Et durant les fortes chaleur d'il y a 2 semaines j'avais a peine un ou 2 degrés de plus au maximum, sans intervention de la lampe chauffante.

C'est aussi pour cela que j'aime ces lampes JBL, super en UV et ne chauffent vraiment pas trop

J'ai pas essayé de fleur encore. Je voudrais d'abord qu'il ou elle (lol), mange les aliments qui sont disponibles toute l'année dans le commerce.
Effectivement j'ai plein de fleurs de pissenlit dans le jardin (de mes parents, faut bien qu'ils servent les vieux hein !! rires). Mais je me dis que si je l'habitue à ça au début, je vais être embeté en hiver !!
Alors tant qu'il n'a pas encore le rythme normal de nutrition, je préfère lui mettre à disposition des aliments disponible tout le temps (je vous l'avez dit que j'étais pointilleux !!)

Image

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]