1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juil 2018 01:02
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvel arrivant !
Message Publié: Sam 21 Juin 2014 21:45 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Voilà mon nouveau monstre !
Il est chez moi depuis jeudi, il va très bien ! Il se promène, a déjà trouvé les endroits chauds en journée et frais la nuit pour bien dormir.

Je suis pas sur qu'il mange déjà, mais je ne m'inquiète pas encore. Comme indiqué dans ma présentation, j'ai déjà quelques reptiles !

Et comme pour un juvénile, il est impossible de le sexer, et bien il n'a pas de nom !
Ou alors, Michel, Dominique, Pascal ou autre !!
Sinon, Roberto comme un travelo brésilien ! (comme ça si c'est il ou elle ça ne change rien !)

Voilà une photo au moment de le mettre dans son nouvel habitat !

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvel arrivant !
Message Publié: Sam 21 Juin 2014 23:51 
Hors-ligne
Administrateur du site

Qu'il est chou! Trop mignon :)
A cet âge, ils sont complètement craquants! :inlove:

Quand tu dis qu'il se promène, tu veux dire qu'il se promène en semi-liberté ou liberté chez toi, ou dans son terra?

Quelle taille fait son habitat? Et les paramètres?
En guise de substrat, tu as quoi? Et en UVB?
Il a l'air sympa son habitat :)

Que de questions, je sais :oops: ;)

Roberto ... hum ... fais gaffe, ils sont susceptibles! :rofl:

Comment s'est passé le transfert dans son nouvel habitat?

Si il n'a pas encore mangé, c'est un peu normal, tu as raison de ne pas t'inquiéter. Le temps qu'il se fasse à tout ce qui est nouveau pour lui ... ou elle :) et l'appétit viendra. Il fait des selles?

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 08:51 
Hors-ligne
Administrateur du site

Trop canon de cette taille, il est vraiment trop trop chou :inlove: :inlove: :inlove:

Petit bout, pleins d"émotions avec le changement d'humains et de terra, un peu de tranquillité pour qu'il aille vers sa gamelle et il va vite retrouver l'appétit :) pense à bien lui émincer ou râper finement ses aliments, histoire qu'il ne galère pas trop et se fatigue moins à manger ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 11:38 
Hors-ligne

Merci pour tout !!

alors je vais essayer de répondre à tout !

Il se promène dans son terrarium de 1m80 de long sur 2m de haut sur 1m60 de large.
Il y fait 30°C en moyenne, un point chaud vers les 38, des zones fraiches vers les 22-24, avec une humidité aux alentours de 60% et des pics à 80% 3 fois par jour.
Au sol j'ai de l'écorce de pin (ou je sais tout le monde n'aime pas, moi j'ai jamais eu de soucis avec et c'est pas trop onéreux).

Il y a un petit bassin avec pompe qui fait un doux bruit d'eau qui coule, que je change tous les 2 jours.

J'ai 2 ampoules UV jbl 70W LUW avec ballast spécial (en double aussi) et une lampe IR 150 watt pour aider à chauffer, mais qui s'allume pas très souvent.

Pour le moment il n'a pas encore fait de selle, et je crois qu'il n'a encore rien mangé.

voilà voilà !

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 13:05 
Hors-ligne
Administrateur du site

Top les dimensions de ton terra :) Il doit peut-être se sentir un peu perdu, Petit Ange.
Cependant, j'ai mis mes juvéniles aussi dans un terra de la presque même taille, et pas de soucis d'adaptation ni d'apprivoisement.

Tu peux baisser ton point chaud à 35°C?
Ta zone fraîche se situe donc en bas. Etant donné son âge, faudrait que tu puisses monter un tout petit peu, voir jusqu'à 26°C. C'est possible d'ajuster?
La nuit, tu as quoi comme °C?

Le petit bruit d'eau doit détendre, c'est toujours agréable comme son :)
Le jour où il prendra pour habitude de faire ses selles dedans, si ça arrive :D , faudra prendre aussi l'habitude changer l'eau tous les jours.
En fait, je suis partisanne du changement d'eau tous les jours car ils peuvent aller boire dans le bassin et il faut que l'eau soit toujours propre, et saine. Tu me diras que deux jours, c'est que dalle! :D

L'écorce de pin .... je ne suis pas pour, mais c'est mon opinion. L'écorce de pin, c'est bien résineux? Faut éviter tout ce qui est résineux. Sans compter que ... une ingestion d'une toute petite écorce, d'un tout petit morceau, peut mener directement à une occlusion intestinale. Et qui dit occlusion intestinale ... tu le sais bien, c'est véto direct si il n'a pas évacué. Et ça, c'est quand on s'en rend compte.

Il faut mieux prévenir que guérir.
Nous sommes plutôt adeptes du lino en guise de substrat : facile à installer, facile à nettoyer, pas besoin de le changer comme il faut normalement le faire pour le type de substrat que tu as, le lino ne se transforme pas en nid à bactéries avec les paramètres du vivarium .....
En gros que du positif et il est tout à fait possible de garder une excellente hygro avec du lino.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 15:17 
Hors-ligne

vu la taille, il y a 2 ou 3 endroits frais, et les "plateformes" que j'ai installées servent d'abris. Les zones fraiches sont donc à toutes les hauteurs : au sol, au milieu et au 3/4 de la hauteur avec donc quelques degrés d'écart .Il peut choisir ce qui lui convient.

Mais la il est sur la branche principale en dessus des lampes uv pour profiter !! la belle vie !

La nuit j'ai 23-24 degrés. Toujours avec des variations de quelques degrés selon les endroits.

Il me semble qu'il a mangé un peu... Mais j'en suis pas sur, j'ai pas compté les morceaux que j'ai donné (rires)

J'ai mis du lino et dessus le reptibark. A ce sujet, merci de pas "m'imposer" en disant "c'est du lino et c'est tout t'es nul". c'est agréable d'avoir des conseil sans animosité.

Et pour l'eau je suis tout à fait d'accord avec toi. Si un jour il fait ses besoin dedans, je changerais tous les jours c'est prévu. Avec la pompe et le filtre c'est pas de l'eau stagnante donc tant qu'il ne fait rien dedans, je change tous les 2 jours.

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 17:07 
Hors-ligne
Administrateur du site

Comment ça, t'as pas compté les morceaux!!?? :twisted: :D
C'est cool qu'il ait mangé un peu, c'est déjà ça dans le ventre :)

Non, je n'impose rien du tout, en effet, tu le remarqueras d'ailleurs au fur et à mesure:) Je suggère en essayant d'apporter le plus d'éléments possible à mon argumentation.
Comme toi, je ne supporte pas trop les conseils "imposés" et les sous-entendus du genre "c'est ça et pas autre chose ...". J'ai horreur de ça!
Comme tu le dis si bien, c'est toujours plus agréable d'avoir des conseils sans animosité. Généralement, le message passe mieux! :P :D

Bon ... ton petit protégé a grignoté alors. Donc ... une petite selle en vue ... éventuellement :)

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 17:28 
Hors-ligne

en fait, j'ai mis 3 gamelles dans le terrarium à des endroits différents.

Avec endives, fanes de carottes, frisées, persil, épinard, figue et un tout petit morceau de fraise rouge pour attirer le regard.

Le petit morceau de fraise est parti. Soit mangé, soit il a fait un peu le "bordel" et il a été dégagé

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 17:32 
Hors-ligne
Administrateur du site

Astucieux! les 3 gamelles! Vraiment astucieux!!

Tiens, regarde ce lien. Il peut t'être utile pour les menus à faire, les différents ratio Ca:Phosphore, les plantes toxiques pour les iguanes ...

viewforum.php?f=8

De plus, j'ai conçu un Calculateur de Ratio Ca:Phosphore que j'ai en ligne sur mon Google Drive.
Il suffit d'entrer la quantité des aliments choisis et tu obtiens, justement, le ratio Ca:phosphore en fonction du poids servi et des aliments choisis.
Si tu es intéressé, fais-le moi savoir que je crée ton lien direct vers le Calculateur.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 22 Juin 2014 17:33 
Hors-ligne
Administrateur du site

Voici le lien vers le sujet du Calculateur, pour en savoir un peu plus à son sujet.

viewtopic.php?f=8&t=4804

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]