1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 22 Jan 2018 09:57
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Khana L'iguane Vert
Message Publié: Sam 22 Nov 2014 18:38 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est possible que l'épisode véto ait une incidence.
Les soins, c'est jamais très agréables et ça peut stresser mais pas de là à ne plus manger.

C'est le rut en lui-même qui doit provoquer ce comportement. Surtout si le véto l'a trouvé bien et en santé :)
Au contraire, sois rassuré!
ça fait combien de temps déjà qu'il est en rut, là?
Il arrive, c'est très fréquent, que les bonnes habitudes se perdent durant le rut.
Si ça peut aussi te rassurer, Chouchou (Flocon) me fait des crottes plusieurs fois par jour pendant le rut, des mini-crottes, il en met partout!
Une fois le rut termine, on repasse à une ou deux énormes selles par jour. Et les bonnes habitudes reviennent, il retourne faire ses selles dans son bassin.

Ne t'inquiète pas, surtout :) Faut poursuivre les soins, le laisser vivre son rut :) Et suppooooorter!! Arghhh!! :D

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 22 Nov 2014 18:49 
Hors-ligne

NOA a écrit:
C'est possible que l'épisode véto ait une incidence.
Les soins, c'est jamais très agréables et ça peut stresser mais pas de là à ne plus manger.

C'est le rut en lui-même qui doit provoquer ce comportement. Surtout si le véto l'a trouvé bien et en santé :)
Au contraire, sois rassuré!
ça fait combien de temps déjà qu'il est en rut, là?
Il arrive, c'est très fréquent, que les bonnes habitudes se perdent durant le rut.
Si ça peut aussi te rassurer, Chouchou (Flocon) me fait des crottes plusieurs fois par jour pendant le rut, des mini-crottes, il en met partout!
Une fois le rut termine, on repasse à une ou deux énormes selles par jour. Et les bonnes habitudes reviennent, il retourne faire ses selles dans son bassin.

Ne t'inquiète pas, surtout :) Faut poursuivre les soins, le laisser vivre son rut :) Et suppooooorter!! Arghhh!! :D

Merci d'avoir répondu aussi viiite :clap:
Il est en rut depuis à peut prêt un mois, mais au début il mangeait et muait comme si de rien été mais depuis 1 semaine il a repris une mue je pensait que c'était la fin du rut mais ....... noon pas encore !!!! :lol:
On continu les soins en essayant de le détendre un max mais les soins pendant le rut c'est assez complexe !!!! Mr n'a pas envie ! lol
je surveille quand même tous les jours si il fais ses selles (parano et peur d'une occlusion) :sweat: :sweat:

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 22 Nov 2014 19:36 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est vrai qu'on s'inquiète vite, mais durant le rut et la mue, l'appétit peut chuter du jour au lendemain, puis revenir, pour à nouveau juste grignoter quelques bouchées.

Tu ne peux pas faire grand chose à part lui donner un peu de ce qu'il préfère parmi le reste pour l’appâter un peu et bien l'hydrater ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 23 Nov 2014 00:05 
Hors-ligne

A vrai dire ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il na pas fait de selle pendant 2 jours et que aujourd'hui il a fai 3 fois des ultra mini crotte !! :sweat:

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 23 Nov 2014 02:33 
Hors-ligne
Administrateur du site

Elles étaient "dures" ? après quelques jours à grignoter c'est un peu normal, en plus il est en rut, si tu pense qu'il est un peu constipé donne lui du raisin ou de la mandarine ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 23 Nov 2014 14:06 
Hors-ligne

En fait elles sont comme d'habitude ni dure ni molle, juste qu'elles sont vraiment rikiki !! Je lui ai rajouté un peu de mandarine. ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 24 Nov 2014 13:24 
Hors-ligne
Administrateur du site

Euh, je ne veux pas te donner de faux espoirs!! 1 mois de rut ... difficile, sauf si il est dans son pays d'origine. Donc, t'as pas le choix, tu subis, comme nous!! :rofl: :P

Je me doute bien que les soins, durant le rut, sont assez compliqués :doh:
N'aie pas peur d'une occlusion si tu n'as rien qui pourrait causer cette occlusion.
Moins de selles, c'est normal puisqu'il ingère moins de nourriture. Et le transit est quelque peu affecté durant cette période.
Mais ton inquiétude est normale aussi :) C'est ça, le rut avec un iguane vert! On devient fous!!! :twisted: :swear:

Assure-toi surtout qu'il soit bien hydraté et continue de lui donner des bains :) Très important durant le rut.

Et surtout, dis-toi que tu as bien fait de l'emmener chez le véto :) dans le sens où tu sais que ton iguane est bonne santé ... donc, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Faut juste supporter le rut et être patient avec eux durant ce moment :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 25 Nov 2014 17:20 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est vrai que cette période n'est pas facile, la perte d'appétit, les petites selles, il y a de quoi s'inquiéter durant le rut, bienvenue au club :shock: :P :lol:
Après ton loulou est jeune, peut-être que ça durera moins longtemps vue que c'est son 1er rut, surprise, surprise, chouchoute le bien en attendant la fin ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 29 Déc 2014 22:00 
Hors-ligne

Hello petite news de Kawa qui a remué entre temps, aprés le Rute.
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 30 Déc 2014 09:53 
Hors-ligne

salut raphi ,

ahhhh les joies du rut !!! le plus perturbant c'est vrai que ça reste la nourriture,moi il adore le melon ou la mangue,du coup j'en met une fois par jour dans la gamelle quand il est amoureux lol .

qu'est ce qu'il a changé :inlove:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]