1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mar 23 Oct 2018 18:06
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour débuter ?
Message Publié: Mar 5 Juil 2016 18:28 
Hors-ligne

Bonjour à toutes et à tous !

Dans un premier temps, merci pour tout le travail qui à été fait autour de ce site, c'est top de voir une communauté active autour d'un sujet précis.

Voilà j'ai passé pas mal de temps à lire votre site et diverses discussions du forum.
Et je n'ai pas vu d'endroit où on peut lire des informations utiles pour débuter...
Disons que tout est éparpillé et je voulais savoir si vous aviez un sujet enterré qui résume un peu ce que doit faire un débutant.

Je parle de matériels recommandés, des fourchettes de prix, les choses à faire ou à éviter, où se procurer tout ce matériel... ?
Est-ce qu'il vaut mieux commencer avec un iguane juvénile ou un adulte ? Mâle ou femelle ?
Un iguane est-il pas en danger avec un débutant, ne vaut il pas mieux commencer par une espèce moins délicate ?
Avec des enfants agés de 5 et 7 ans, l'iguane n'est pas un danger pour la famille ? (si on le prend juvénile, le risque diminue mais qu'en est-il en réalité ?)

Pas mal de questions d'un coup, mais je pense que vous ne les verrez pas d'un mauvais oeil...

En fait, j'essaie de voir si ce projet est réalisable...
Et le premier obstacle est ma femme, mais bon si je suis bien renseigné et que je sais ce que je fais elle sera peut être rassurée ? ( :wasntme: )

Déjà je me suis rendu compte qu'il fallait un terrarium vraiment grand... Quand on se ballade dans des jardineries, on voit des terrarium qui doivent faire 100*100*50 et le vendeur nous certifie qu'on peut y mettre un iguane. (Évidement il ne précise pas juvénile ou adulte, mais ça sent le piège... :roll: )
Donc fatalement, prévoir la place... Et savoir si la place choisie est bonne où pas ?

Ensuite, j'ai bien vu votre sujet sur la consommation électrique, ça aussi ce n'est pas négligeable ! Rajouter 200€ par an c'est un budget malgré tout...

Mais ce qui m'inquiètes le plus, car je pensais le laisser assez libre dans ses mouvements, c'est le côté agressif de l'animal.
Si je le laisse dans la maison, est-ce qu'il ne va pas s'en prendre aux enfants ? Ou finalement, est-ce que l'iguane ne préfère pas être dans son espace ?
Et le jardin ? ... On peut laisser un iguane dans le jardin ou il se fait la malle ?
J'ai lu qu'ils étaient capable de reconnaitre leur maître et leur "maison", du coup est-ce que par "maison" on ne parle que du vivarium ou d'un espace plus grand ?

Je vais vous laisser un peu tranquille avec mes questions pour l'instant.
J'espère juste que vous y répondrez.

A savoir que c'est pas un projet qui ne se fera sûrement pas cette année... Question de budget et autres priorités, mais je préfère être informé pour faire murir l'idée et ne pas me lancer dans l'aventure pour que cet iguane ne vive pas correctement...
J'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas d'un chat à qui on laisse quelques croquettes dehors et qu'on ne voit pas d'une semaine sans s'inquiéter.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Pour débuter ?
Message Publié: Jeu 7 Juil 2016 12:26 
Hors-ligne
Administrateur du site

Hello :)
Non, tout n'est pas éparpillé mais classé dans des rubriques dans lesquelles il faut chercher et dans les posts ouverts par les différents membres :)
Il faut fouillé, certes j'admets que ça prend du temps mais tout y est.
Y compris pour les débutants ;)
Il faut prendre le temps (et il faudra du temps) pour tout lire ou presque. Les questions que tu poses ont déjà été posées et ont obtenu des réponses qui sont sur le forum.
Vouloir adopter un iguane c'est aussi commencer par ça : tout lire et se documenter, tout en sachant que ça prendra beaucoup de temps. Et c'est normal, il y a beaucoup d'informations à assimiler.

Je t'invite à consulter de nouveau toutes les rubriques, que ce soit au niveau du matériel à choisir (et celui qu'il ne faut pas choisir), les lampes à choisir et celles qu'il ne faut pas choisir, l'alimentation, les installations pour te donner une bonne idée de ce qu'il faut, la présence des enfants (ou pas) ..... Tout y est ou presque ;)

Nous répondrons volontiers à tes questions ensuite. Mais d'abord, stp, parcours les différentes rubriques dans lesquelles tu trouveras questions aux réponses que tu as posées. Comprends bien que ce n'est pas pour ne pas TE répondre mais simplement parce que ces questions et réponses figurent déjà sur le forum.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]