1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 07:56
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur le mode de chauffage airpulse
Message Publié: Lun 25 Jan 2016 00:31 
Hors-ligne

ah et pour la suite pour l'humidité je vais metre le brumisateur fogger xl Trixie et avec la fontaine il y aura largement assez d'humidier dans le terra donc pas de souci question assèchement du terra par les ampoules chauffante

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2016 13:00 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tes Exo Terra 5.0 sont bien des UVB? Exo Terra n'est pas une marque au top pour les UVB. Il faudrait que tu passes à une autre marque : Zoomed, Solar Raptor.
Une céramique suffit, une de 250 W. Il faut aussi prendre une marque ayant une bonne réputation pour tout ce qui est matériel électrique. Déjà, tu auras la qualité mais aussi la garantie. Je te conseille Zoomed.

Par ampoule lumière avec chaleur, tu veux dire quoi : spot chauffant?
Selon la source d'UVB que tu prendras, tu n'auras pas nécessairement besoin d'un autre spot chauffant. Cependant, tu peux néanmoins en installer un même si tu ne le fais pas fonctionner. Comme ça, si le besoin en est, tu pourras le mettre en marche.
Perso, c'est ce que j'ai fait dans le vivarium : une Solar Raptor 70 W HDI Flood en guise de source d'UVB/Chaleur. Une céramique Zoomed 250 W pour la nuit. Un spot chauffant également installé (mais pas allumé) si nécessaire. Pour l'éclairage, j'ai mes anciens néons UVB 5.0 Zoomed qui ne diffusent plus d'UVB mais qui servent donc maintenant d'éclairage.
En guise d'éclairage, tu peux simplement aller vers un néon classique ou encore des leds. Si tu prends des halogènes, tu feras augmenter la °C dans le terrarium.

Si tu mets un brumisateur, tu n'auras pas besoin de la fontaine sauf si tu la veux comme élément décoratif. Autrement, pour ce qui est du taux d'hygrométrie et si tu peux régler ton brumisateur, ce dernier suffira pour avoir un taux correct d'hygrométrie.

Ne mets pas trop d'ampoules chauffantes si tu choisis, par exemple, une lampe qui diffuse UVB/Chaleur, car il faudra fort probablement que tu les éteignent pour ne pas que la température augmentent trop dans le vivarium. N'oublie pas qu'il te faut 3 zones de °C différentes : la chaude, la moins chaude au même niveau et la plus fraîche en bas.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2016 21:30 
Hors-ligne

merci pour c'est réponse mes vues que j'ai déjà financé le matériel neuf je pense pas changer maintenant alors je pense faire un mélange de vos idées et ce que j'ai déjà hihhii
je vais acheter une nouvelle ampoule céramique entre 150 et 250w pour chauffer le terra sur thermostat.
et pour la lumière et Uvb je garde mes trois ampoules exo terra 5.0 jusqu'au jour où il faudra les changer et à ce moment-là j'achèterais une notre marque.( PS les ampoule exo terra 5.0 sont très bien pour les uvb car deja tester et en plus j'en et trois dans le terra en 25w chacune)

vous en pensez quoi .
pour la fontaine c'est pluto pour la déco que pour l'humidité

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 26 Jan 2016 21:00 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est sur que si tout est neuf et en service, autant attendre de les changer pour changer de marque, les éco exo terra n'ont pas beaucoup d'uv, en plus avec du 5.0 faut que le loulou soit à 15/20cm juste en dessous pour avoir un peu d'uv, si en plus la céramique n'est pas jumelée avec les éco uv, logiquement il y passe pas la journée dessous, vue qu'il n'est attiré que par la chaleur.

Les céramiques sont des ampoules surtout utilisées pour la nuit, car elles n'éclairent pas, assèchent l'air ambiant et supportent les thermostats. Normalement avec une éco ou néon uv, on utilise une lampe chauffante éclairante style basking spot, ou "Par38" ou lampe à poussins, mais il faut la mettre "collée" aux uv pour que le loulou profite de la chaleur et des uv en même temps.
Si tu dois en racheter une plus grosse, prends directement une 250w vue que c'est le même prix, elle carburera moins, par contre regarde ce que supporte ta cloche, car les 3/4 sont prévues que pour du 150w

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre ce radiateur en guise de lampe chauffante, normalement les radiateurs sont pour la t° ambiante et de nuit, pas pour créer le point chaud, car tout le haut va être à la même t°, alors qu'en haut tu dois avoir un point chaud à 32/35° et une zone chaude, moins chaude et en bas ton point froid, après reste aussi à voir si sur ce radiateur n'est pas dérangeant vue qu'il brasse l'air, c'est peut-être pas très agréable en pleine tête toute la journée.

Vue le prix des éco uv, vue que tu en as 3, quand elles auront dépassées les 6 mois, vois pour prendre une Solar Raptor 70w avec un ballast (pas celui de la marque qui est trop cher), sur Ebay, tu en trouve pour lampes HQI de marque "Osram - Philips - Tridonic ou autre qui sont très bien et pas très cher, regarde pour en prendre un qui fasse 2 puissances, car selon les t° chez toi l'été, il te faudra peut-être une 35 ou une 50w pour l'été et la 70w pour l'hiver.
Les ampoules coûtent dans les 30/40€ selon les sites, mais pour 1 an d'utilisation, si chez toi tu mets la petite puissance que 3 mois, ça te fait 4 ans d'utilisation, avec le ballast, c'est ampoule consomment moins, donc c'st pas négligeable pour tes facture EDF, en plus d'avoir de bons uv et une belle luminosité ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 27 Jan 2016 00:59 
Hors-ligne

merci pour c'est réponse. je vous montre mon installation pour comprendre un peu et répondre à une remarque... mes lumières sont à 27 cm de la branche principale ( pile en dessous ) et juste à coter il est y a le point chaud la céramique j'ai fait en sorte d'avoir la lumière et le point chaud pour l'iguane au même niveau et en même temps
je pense du coup abandonner l'idée du chauffage. en fait je m'entête à penser qu'il faut chauffer le terrarium en entier pour éviter une trot forte consommation d'électricité mais je me trompe Lol.

je vais donc mettre une ampoule céramique de 250w pour tempérer le haut du terra et avec les 3 ampoules Uvb.

Quelle marque pour la céramique en 250w je doit prendre du-moin les plus performantes ? et par la suite je changerais de marque pour les Uvb mais là encore le souci car je veux gardé mon support exo terra car il est déjà installé je veux changer les ampoules Uvb mais garder la rampe.

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié: Mer 27 Jan 2016 01:04 
Hors-ligne

ha oui mon support de la lampe céramique le plus gros et pour un 150w et le plus petit 100W donc pourquoi ne pas prendre une ampoule céramique de 150w et l'autre de 100W sa me fait 250w mes pas au même endroit mes les deux seront branchés sur thermostat donc c'est pareil nn ?

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 28 Jan 2016 17:52 
Hors-ligne
Administrateur du site

Si tu arrives à bien nettoyer la fontaine et à t'assurer que l'eau y est saine, pourquoi pas :) Au contraire, ça peut donner un net petit plus niveau décoration, c'est clair!
Elles ont quel âge tes ampoules UVB?
Pense quand-même à investir dans une bonne lampe UVB, qui a bonne réputation : Zoomed, Solar Raptor.
Pour la céramique, va directement vers la 250 W Zoomed. Là aussi, il faut privilégier les marques pour tout ce qui est matériel électrique.

Et ... poste des photos! :D

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 28 Jan 2016 19:00 
Hors-ligne

mais ampoule sont neuf tous mon matériel et neuf pas encore utiliser

la fontaine sera en fonction pour le décor et l'eau sera filtrée par une vraie pompe pour aquarium et sera changé souvent mais sa je verrai le moment venue.

250 w pour la céramique je pourrais pas comment je les dis mais douille à ampoule vont pour l'une a 150w et l'autre 100w donc je vais acheter une ampoule céramique 150w zoomed et une notre de 100w max et je ferais comme sa je pense

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 29 Jan 2016 21:58 
Hors-ligne
Administrateur du site

Tu as un thermostat pour la céramique ?

Vue que tu as 2 cloches en plus de la rampe et que tes éco uv sont neuves, à ta place je remplacerai une des céramiques (la plus faible) part une simple lampe chauffante éclairante, tu trouve facilement des basking spot en animalerie, elles coûtent dans les 10€ et par la suite quand tes éco uv auront 6/9 mois, je les conserverais comme lumière ambiante et remplacerais la basking spot par une Solar Raptor 70w avec ballast.
La rampe pourra toujours te servir par la suite pour la luminosité en y mettant de simples éco de maison gros culot, au lieu de mettre un néon basique ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 30 Jan 2016 17:02 
Hors-ligne
Administrateur du site

Utilise alors ton matos neuf pour le moment et dès que tu pourras, faudra changer absolument d'UVB.
Pour la fontaine, oui, tu verras le moment venu si il y va ou pas. Si il en boit l'eau ou pas. A partir de là, tu sauras quoi faire pour que l'eau soit saine si elle est souillée par ses selles et ses urines.

Une douille céramique, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. ça commence à partir de 2 Euros.
Faudra donc brancher les deux céramiques sur le thermostat.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]