1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Lun 15 Oct 2018 12:47
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: avis sur le mode de chauffage airpulse
Message Publié: Sam 16 Jan 2016 13:29 
Hors-ligne

bonjour j'écrie pour avoir des avis sur un mode de chauffage trouver sur le net. Voilà j'ai un grand terra et je trouve que les ampoules céramiques ne sont pas au top pour chauffer une grande surface et pas trop économique donc j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur le chauffage air pulse pour les poules niche terrarium etc. ma question qui a déjà utilisé ce chauffage ? est où'il peut être utilisé dans une terra sachant qu'il faudrait le mettre aux bons endroits et dans un coffre pour avoir aucun risque ??

je mets ici le texte du produit avec la photo

Image

Air Pulse convient parfaitement pour poulailler, niche, terrarium, chaterie, chenil...

Chauffage à air pulsé performant, garantie à vos animaux de vivre dans une atmosphère confortable hors gel.

AIR PULSE permet de réduire la condensation du poulailler et le maintenir hors gel.

AIR PULSE chauffe sans incandescence ce qui évite les risques d’incendie.

Le thermostat et sa sonde extérieur permet à AIR PULSE de maintenir la température souhaitée d’une façon homogène.

Les Poules supportent bien le froid, mais en revanche une humidité ambiante trop importante peut entrainer Rhume, Coryza et autres maladies dangereuses.

ATTENTION, il est déconseillé de dépasser les 7 à 10° C en hiver, en effet une chaleur artificielle trop importante fragiliserait les poules.

Laissez les aérations naturelles de votre poulailler en évitant les courants d’air.

Le chauffage AIR PULSE se présente sous la forme d'un boitier galvanisé de 17,5 cm x 9 cm x 8 cm. Les pattes de fixation sont orientables.

La soufflerie lente ne créait pas de courant d'air, le corps de chauffe tiède, il n'y a pas de risque de brûlure.

AIR PULSE dispose d'un bouton Marche/ Arrêt et d'un thermostat muni d'une sonde extérieure.

Puissance 150 watts, se branche sur 220 volts. Longueur du câble : 2 Mètres. Montage et utilisation simple, diffusion homogène de la chaleur.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: avis sur le mode de chauffage airpulse
Message Publié: Sam 16 Jan 2016 15:22 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je ne connais pas ce système. Il a l'air intéressant.
Mais n'assèchera t-il pas l'air ambiant?
Je pense qu'il te faudra un coffrage pour le mettre afin qu'il ne soit pas en contact direct éventuel avec ton iguane. Mais dans ce cas, il faudra aussi voir comment il agit au niveau de l'hygrométrie. Je crains que ça assèche l'air ambiant...

Les lampes céramiques ne consomment pas tant que ça :?: Du moins, la mienne ne consomme pas.
Peut-être faut-il alors faire attention à la marque achetée.
De plus, la lampe céramique devrait surtout fonctionner la nuit. A moins que tu veuilles donner une pièce entière à ton iguane, une ou deux lampes céramiques feront totalement l'affaire et ne devraient pas du tout faire exploser ton budget électricité.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 16 Jan 2016 15:29 
Hors-ligne

oui je pense que ça peut-être une bonne idée j'ai pensé au coffrage justement pour éviter tout contacte sachant qu'il dit que sais sans risque de brulure et pour l'air je pense par car je vais avoir de lhumiditer donc je pense pas que ça va assécher l'air. pour le moment je suis sur trois ampoules exo terra en 5.0 et 2 ampoules de 70w chacune céramique exo terra. j'achete que de la qualité mais sa chauffe pas assez

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 16 Jan 2016 15:36 
Hors-ligne
Administrateur du site

Exo Terra? Faudrait que tu changes de marque d'UVB. Les Exo Terra n'ont pas bonne réputation du tout concernant la qualité d'émission d'UVB.
Pourquoi ne pas tester une céramique Zoomed 250 W?

Le vivarium de mon iguane est situé dans le salon, pièce chauffée. Il fait environ 2 m de haut pour 180 cm environ de long pour 150 cm de profondeur, j'ai une 250 W céramique pour la nuit. J'obtiens une °C nocturne (sur thermostat) de 27°C.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 17 Jan 2016 22:14 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je ne connais pas ce type de chauffage, ce n'est pas le coté soufflant qui me dérange (car on peut quand même gérer l'hygro avec un brumi), mais je trouve étrange que ce soit pour les poules, des niches et des terrariums car en terra il y a de l'humidité (pour l'installer dedans, il ne faudrait pas qu'il rouille ou fasse un court circuit), ou alors c'est pour des terra désertiques uniquement :?: nos loulous ont besoin d'une bonne hygrométrie, il vaut mieux prendre un radiateur pour pièces humides.

Perso j'ai choisi un radiateur mural type bain d'huile chauffe serviettes, programmé pour mon point froid et t° de nuit, j'en suis très contente.

Tu n'aurais pas de déperditions dans ton terra ?

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 17 Jan 2016 22:36 
Hors-ligne

oui je me posais les mêmes questions mais s'il se trouve dans un petit coffrage à l'intérieur du terra juste L'ouverture de la ventilation il ne devrait pas y avoir de risque. pour l'humidité c'est sans risque avec un brumisateur et la fontaine en marche faut voir à essayer je pense.

pour le chauffage si mon terra en journée tourne à 24 25c dans toute le terra es que c'est grave ? sachant qu'au pire la branche principale est à 30 cm en dessous des trois ampoules 5.0 et d'une ampoule céramique

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 18 Jan 2016 00:29 
Hors-ligne
Administrateur du site

Il te faudrait au moins deux zones de °C différentes, dont une doit être à environ 32°C voir 35°C maximum. Idéalement sous la lampe UVB qui, généralement, chauffe aussi. L'autre zone doit être d'environ 27°C à 28°C.
Et la 3e zone, généralement située au sol, pourrait être d'environ 26°C.
24 à 25°C dans tout le terra, c'est trop bas pour un iguane. C'est une température que l'on pourrait avoir pour un iguane adulte la nuit.
Une ampoule 5.0 ne dégage presque pas de chaleur, et l'ampoule céramique ne suffira pas à faire monter la °C telle qu'il le faudrait. En tout cas, ces ampoules ne te permettront pas d'obtenir les températures optimales.
Et une bonne température, ainsi qu'une bonne hygrométrie, est essentielle.

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 18 Jan 2016 14:25 
Hors-ligne

c'est pour ça que je veux changer de mode de chauffage... soie changer une ampoule céramique car j'en et deux une de chaque coter au lieu de laisser l'ampoule de 70w je la change pour m'être une de 150W ou 200w et l'autre la laisser à 70 w

ou sinon essayer ce fameux chauffage air pulse

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 23 Jan 2016 00:10 
Hors-ligne
Administrateur du site

Disons que la céramique c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire le point chaud, en plus elle aseche trop l'air en la laissant carburer, c'est une ampoule surtout de nuit. Tes ampoules 5.0 n'apportent pas de chaleur et vue le coût en les changeant tous les 6/9 mois, ce serait peut-être mieux d'investir dans une lampe 2 en 1 genre Solar Raptor + une grosse céramique 250w a mettre sur thermostat

Il coûte combien ton radiateur ?

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2016 00:28 
Hors-ligne

le chauffage air pulsé coute 130e je me dis que je pourrais mettre celui-là et laisser mes ampoules 5.0 et enlever les céramiques.

sinon si je comprends bien j'enleve mes deux céramiques et mes ampoules 5.0 et je remplace par une céramique 250w et trois ampoules lumière avec chaleur?

j’explique rapidement mon installation

j'ai donc 3 ampoule exo terra 5.0 avec la rampe exo terra
et j'ai 2 ampoule céramique 70w chacune exo terra il faut que je change tout ???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]