1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mer 17 Jan 2018 22:12
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouveau et besoin de renseignements
Message Publié: Jeu 11 Juin 2015 23:02 
Hors-ligne
Administrateur du site

Peut-être pas cette année, ce sera peut-être (voir sûrement d'ailleurs) trop tôt.
Il faudra l'habituer au harnais (à clips) à l'intérieur de la maison avant et procéder de façon progressive.
Tu peux aussi envisager un vivarium extérieur avec une partie ombragée. Mais l'année prochaine, pas avant.
Là, si il va arriver, il faudra déjà qu'il s'habitue et s'approprie son nouvel environnement, qu'il en fasse son territoire.
Et puis qu'il découvre le salon, en toute sécurité (fenêtres fermées, portes fermées) pour éviter toute fuite.
Et puis qu'il s'habitue à toi!!! :D

Et ensuite, l'habituer au harnais, dans son vivarium ou dans le salon. Et ainsi de suite :) Tout progressivement.

Regarde cette photo, c'est NOA qui avait compris que le harnais signifiait qu'il irait dehors. Et il adorait ça!! Mais nous avons commencé par des périodes de 10 mn :)

Image

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 11 Juin 2015 23:14 
Hors-ligne

NOA a écrit:
Peut-être pas cette année, ce sera peut-être (voir sûrement d'ailleurs) trop tôt.
Il faudra l'habituer au harnais (à clips) à l'intérieur de la maison avant et procéder de façon progressive.
Tu peux aussi envisager un vivarium extérieur avec une partie ombragée. Mais l'année prochaine, pas avant.
Là, si il va arriver, il faudra déjà qu'il s'habitue et s'approprie son nouvel environnement, qu'il en fasse son territoire.
Et puis qu'il découvre le salon, en toute sécurité (fenêtres fermées, portes fermées) pour éviter toute fuite.
Et puis qu'il s'habitue à toi!!! :D

Et ensuite, l'habituer au harnais, dans son vivarium ou dans le salon. Et ainsi de suite :) Tout progressivement.

Regarde cette photo, c'est NOA qui avait compris que le harnais signifiait qu'il irait dehors. Et il adorait ça!! Mais nous avons commencé par des périodes de 10 mn :)

Image

c est genial ce harnais,je me suis dit que quand il sera plus grand,je le promenerais en laisse,mais c est clair,qu avant il faut qu il s habitue bien a moi,parce que,bien que vegetariens,ces iguanes ont de sacrées dents

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 11 Juin 2015 23:17 
Hors-ligne
Administrateur du site

Mouhahahahaha!!
De sacrées dents, comme tu dis!! :rofl:
Regarde!! C'est mon bras ;)

Image

En fait, nous n'avons pas "le droit" de les promener en tant que tel. Si tu as un jardin, tu peux lui faire un petit coin tranquille, au calme et tout ce qu'il faut.
Mais pas dans les endroits publics. D'ailleurs, c'est mieux ainsi. ça évite à un tas de gens de s'approcher, aux enfants de s'approcher, de vouloir toucher le reptile, ce qui peut générer un stress énorme pour nos iguanes.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 11 Juin 2015 23:23 
Hors-ligne

NOA a écrit:
Mouhahahahaha!!
De sacrées dents, comme tu dis!! :rofl:
Regarde!! C'est mon bras ;)

Image

En fait, nous n'avons pas "le droit" de les promener en tant que tel. Si tu as un jardin, tu peux lui faire un petit coin tranquille, au calme et tout ce qu'il faut.
Mais pas dans les endroits publics. D'ailleurs, c'est mieux ainsi. ça évite à un tas de gens de s'approcher, aux enfants de s'approcher, de vouloir toucher le reptile, ce qui peut générer un stress énorme pour nos iguanes.

c est ton iguane qui t a fait ça??? :(

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 11 Juin 2015 23:36 
Hors-ligne
Administrateur du site

:D Et oui, c'était NOA durant la période de rut.
Période durant laquelle la majorité des mâles deviennent agressifs, jaloux et très territoriaux. Mais .... mais la période de rut se termine aussi et notre iguane redevient ce qu'il était avant le rut ;)
Avec de tels reptiles, il faut être vigilants durant cette période parce que, mine de rien, nous vivons avec des animaux sauvages. Et qui dit sauvages, dit imprévisibles.
Mais durant le rut, nous savons tous (ou nous l'avons appris du moins) qu'ils peuvent devenir dangereux.
L'avantage est qu'une fois qu'on le sait, on fait attention et on reste, justement, vigilants :)

Je te rassure, cependant : lors d'une morsure, tu ne sens rien du tout tellement c'est rapide et ... incisif! :D ;)
Ce qui n'empêche pas d'avoir une belle relation avec notre iguane et de profiter pleinement de sa présence :)

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 11 Juin 2015 23:44 
Hors-ligne

NOA a écrit:
Période durant laquelle la majorité des mâles deviennent agressifs, jaloux et très territoriaux. Mais .... mais la période de rut se termine aussi et notre iguane redevient ce qu'il était avant le rut ;)
Avec de tels reptiles, il faut être vigilants durant cette période parce que, mine de rien, nous vivons avec des animaux sauvages. Et qui dit sauvages, dit imprévisibles.
Mais durant le rut, nous savons tous (ou nous l'avons appris du moins) qu'ils peuvent devenir dangereux.
L'avantage est qu'une fois qu'on le sait, on fait attention et on reste, justement, vigilants :)

Je te rassure, cependant : lors d'une morsure, tu ne sens rien du tout tellement c'est rapide et ... incisif! :D ;)
Ce qui n'empêche pas d'avoir une belle relation avec notre iguane et de profiter pleinement de sa présence :)

oui,donc,faire attention en periode de rut.....je me suis fait mordre plusieurs fois par des couleuvres a collier(j adore ces reptiles,et en ai sauvé plus de 200 dans ma vie)et il est vrai qu on ne sent pas la douleur,car leurs dents sont comme des rasoirs.ici,dans le gard,j ai beaucoup de lezards,dont des verts,et enormements de geckos(tarente de mauritanie)j adore ces geckos,j en ai dans la maison,j en ai eu 1 pendant 3 semaines accroché au plafond au dessus de mon bureau de pc.c est utile,et je les trouve magnifiques :)

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 11 Juin 2015 23:51 
Hors-ligne

NOA a écrit:

bon,je dis bonne nuit a tous,demain matin,je pars dans le gers a 7h du mat.a dimanche soir.. :)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 12 Juin 2015 22:18 
Hors-ligne
Administrateur du site

Quand tu dis tout en verre, tu parle de faire un terra contre un mur avec 2 ou 3 cotés en baies vitrées ?

Si tu as un grand jardin et la possibilité de le faire aussi, une méga volière contre la maison serait aussi une super idée pour que ton loulou puisse profiter du soleil tout en étant sur un (son) territoire bien en sécurité et "meublé" comme il lui faut

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 14 Juin 2015 11:21 
Hors-ligne
Administrateur du site

Et oui, faire encore plus attention durant la période de rut. De toute façon, la vigilance doit être de mise et devenir une habitude ... mais encore plus durant le rut :)
J'aimerais beaucoup avoir des reptiles comme ça dans la maison, qui entrent et sortent mais ... je crains qu'ils deviennent un festin pour mes chats :twisted: D'ailleurs, je suis certaine que ce serait le cas!!

Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 14 Juin 2015 23:20 
Hors-ligne

Nathalie a écrit:
Quand tu dis tout en verre, tu parle de faire un terra contre un mur avec 2 ou 3 cotés en baies vitrées ?

Si tu as un grand jardin et la possibilité de le faire aussi, une méga volière contre la maison serait aussi une super idée pour que ton loulou puisse profiter du soleil tout en étant sur un (son) territoire bien en sécurité et "meublé" comme il lui faut

oui,je comptais faire 1 terra tout vitré,car je ne sais pas ce qu est l osb. :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]