1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018 10:16
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lampe X-Reptile
Message Publié: Jeu 12 Mars 2015 11:26 
Hors-ligne

Coucou tout le monde :hai:

Désolée je n'avais pas donné mes impressions sur la X-Reptile :oops:

Depuis novembre j'utilisais la X-Reptile 70W, à 48cm de distance de ma branche principale, j'obtenais 42°, donc trop chaud pour mon loulou, et je ne pouvais pas augmenter la distance car au-delà de 50cm il n'y a plus assez d'UV.
Depuis quelque jours je l'ai remplacée par la X-Reptile 35W, elle est placée à environ 38/40cm de mon loulou, là j'ai 35° donc nickel, par contre j'ai peur de ne plus avoir assez d'UV :worried:

A part ça c'est une bonne lampe, qui éclaire super bien, et qui se met en route en douceur le matin ;)

Je pense aussi à changer ma céramique, elle tourne constamment et j'ai du mal à avoir la température souhaitée.
J'ai vu sur un post que Jess avait changé la sienne pour une zoomed et qu'elle en était satisfaite par rapport à celle qu'elle avait eu avant à bas prix.
La mienne n'est pas aussi petite que celle que Jess avait, mais elle vient de Chine et je ne l'ai pas payé chère du tout, donc je commence vraiment à douter de sa qualité :roll:
Je vais donc mettre le prix et acheter une zoomed ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 12 Mars 2015 13:22 
Hors-ligne

moi aussi j'avais pris en chine une céramique de 150w (+1 d'avance), et je me suis vite rendu compte que c'étais trop peu, j'en ais mis 2 de 250w acheter en angleterre et c'est parfait. (mais les protections doivent être très large car l'ampoule fait 12cm de diamètre.)
c'est surtout leur puissance qui fait tout.

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 12 Mars 2015 13:49 
Hors-ligne

Ma céramique est une 250W, il faudrai peut-être que j'en rajoute une alors :?:

Répondre en citant  
Message Publié: Jeu 12 Mars 2015 16:35 
Hors-ligne

bein la chaleur réside dans la puissance,pas vraiment dans la matière (cela est important oui, mais pour des radiateurs de grandes tailles), si tu souhaite chauffer une chambre avec un radiateur de 500w, tu va galéré, par contre avec un de 1000w sa va tout de suite mieux, c'est le même principe.

j'ais fais des test avec 1x150w, 2x150w, 1x250w et 2x250w, et c'est la ou j'ais le mieux réussi à maîtriser la température avec un thermostat bien entendu (24/26 sur tout le haut, sans consommer trop surtout, 0.09kwh)

par contre le bas rester à 21°, sans aucune solution coûteuse, en courant du moins, jusqu'à ce que je rajoute une bassine d'eau chauffé, et la c'est parfait.(24.8° la nuit sans ampoule chauffante du tout dans tout le terra, avec la même consommation que les ampoules, 0.9kwh, car le chauffage d'aqua reste allumer en permanence dans mon cas)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 11:47 
Hors-ligne
Administrateur du site

Les lampes céramiques Zoomed sont excellentes.
Il vaut mieux aller voir dans les marques et avoir quelque chose de fiable, surtout pour ce genre de matériel. Jess avait remarqué que la Zoomed, justement, chauffait plus que l'autre qu'elle avait et qui n'était pas de marque.
J'ai ma Zoomed 250 W depuis plusieurs années, elles sont vraiment bien et chauffent pas mal du tout.

250 W, c'est très bien. Tu l'utilises la nuit et le jour, ou juste la nuit. Tu obtiens quoi comme °C nocturne? La pièce est chauffée, de toute façon, non?

Pourquoi tu crains de ne plus avoir assez d'UVB avec la 35 W? Il y a quoi d'indiqué sur l'emballage de la 35 W, niveau distance/émission d'UVB? Je ne pense pas que tu aies à être inquiète pour ça :)

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 19:41 
Hors-ligne

Ma céramique tourne en constant la nuit et la journée les 3/4 du temps.
La nuit la température au sol est d'environ 23/24°, en haut du terra il fait un peu plus chaud, dans son lit il fait environ 26/27°.
Chez moi dans la pièce il fait environ 22/23°.

Pour les UV, sur la boite ce n'est pas écrit le taux d'émission, c'est juste indiqué que entre 20 et 30cm "grande intensité de luminosité, UV et chaleur", et au-delà de 30 cm "espace avec une bonne illumination, mais chaleur et UV sont faibles"
C'est bête que je n'ai pas d'appareil pour contrôler le taux d'UV, au moins je serai sure :?:

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 21:24 
Hors-ligne
Administrateur du site

Je ne retrouve plus le lien que j'avais vue avec des tests fait, mais il me semble que à 30cm c’était + de 250 µw/cm², à la distance où tu es tu dois être bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié: Ven 13 Mars 2015 21:29 
Hors-ligne

J'ai chercher sur internet, mais je n'ai pas trouvé le taux d'UV :)
Vous me rassurez un peu :)

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 14 Mars 2015 11:15 
Hors-ligne
Administrateur du site

La température nocturne en hauteur est bonne :) De toute façon, je présume qu'il dort en haut, non?
Tu peux aussi demander les infos directement au marchant chez qui tu l'as achetée. Ce sont bien les allemands, non? Joerg donne des infos sans problèmes, si tu lui demandes il se fera un plaisir de t'envoyer les informations concernant cette marque et la puissance d'émission des UVB.

Sur leur site, il est indiqué ceci :

UV: 200µW@35cm pour la 35 W
UV: 280μW @ 45cm pour la 70 W Flood
UV: 200μW @ 45cm pour la 50 W
UV: 200μW @ 45cm pour la 70 W Spot

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Saint-Exupéry
Soyez Responsable!

Répondre en citant  
Message Publié: Mar 17 Mars 2015 10:55 
Hors-ligne

Merci Noa :*
Oui mon loulou dors en haut, donc la nuit il a ce qu'il lui faut en chaleur, ce qui m'embête c'est qu'elle tourne presque tout le temps :roll:
J'ai mesuré ma lampe et elle est un peu plus petite que la zoomed, donc je vais en commander une, tout ceux qui s'en servent ont l'air d'être satisfait ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]