1- Choisir l'image à insérer

2- Commencer l'envoi

Nous sommes actuellement le Mer 19 Sep 2018 20:14
Messages sans réponse | Sujets actifs

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix du néon...s.o.s
Message Publié: Sam 23 Jan 2010 17:08 
Hors-ligne

Je peux essayer de me renseigner mais je doute qu il y ai vraiment un organisme adapté lorsque tu vois à quel point ils s en fouttent ici des chiens et des chats j imagine que les iguanes sont le dernier des soucis des espagnols...
Ici tu travailles pour qq euros de l heure avec ou sans contrat et personne n arrive à faire valloir ses droits...
C est le gros gros bordel en Espagne moi j hallucine tout les jours... C est pour ça que je trouverais interessant d essayer de mettre un truc en place... Tu sais ici les meilleures sociètésh protectrices des animaux sont gérées bénévolement par des anglais, ce sont des pensionnés passionnés qui mettent leurs maisons et jardins à disposition pour receuillir les chiens trouvés sur la route... ensuite ils essayent de trouver des familles.
Ici si tu veux commencer à ramasser les chiens tout maigrichons déanbulants sur la rue , tu en rapportes 10 par jour... Par contre j en parlais justement au travail avec une collègue ceux qui les écrabouillent 9 fois sur 10 ne s arrètent meme pas pour voir si l animal à besoin de secours... C est bien triste mais ça change doucement... c est toute une mentalité à changer... ça prend du tps...
Y a un Zoo exotique pas loin de chez moi assez moche mais bon... On le survole souvent avec mon homme et les conditions n ont pas l air top... Le véto qui soigne les perroquets est dans mon village j irai demander si il existe quelque chose pour les iguanes ou si eux les receuillent... Ca me donnera une idée sur l état de la situation...

Répondre en citant  
Message Publié: Sam 23 Jan 2010 19:26 
Hors-ligne

Bonjour,
Merci pour toutes ces explications .. Sur face book nous sommes amis avec quelques assoc et groupes de défenses animales basées en Espagne et je dois dire qu'a chaque lecture de faits diverses, j'ai le coeur qui se retournent .... La cruauté animale n'a pas de frontières !!!
Je suis contente d'apprendre que tu envisages de nous rejoindre au sein de l'association. Nous avons besoin de gens comme toi volontaire car c'est ainsi que nous parviendrons à faire bouger les choses ... Tiens nous au courant si tu as des infos supplémentaires ...
Si tu le souhaites je peux également te faire parvenir l'affiche A4 de l'association que tu pourras déposer chez ton véto ou dans les commerces afin d'aider les gens qui recherchent des informations sur l'iguane ... a bientôt

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 24 Jan 2010 16:35 
Hors-ligne

Bonne idée pour l affiche si tu sais me l envoyer par mail , mo je l imprime ici au fur et à mesure et j en mets de partout!
Ce serait déja un bon début...
Mais pourrais tu me les faire en espagnol et en Anglais? sinon envoies moi les textes, je les traduis et te les renvois...

Pour le reste je vais me renseigner à partir de demain, aujourd hui c est dimanche et en dehors de moi qui rentre du travail grrr, les commerces etc sont fermés...

Tiens moi au courant j ai hâte d attaquer le terrain lol

Répondre en citant  
Message Publié: Dim 24 Jan 2010 17:26 
Hors-ligne

Bonjour Maurinange,

Super nouvelle .... et merci pour ta motivation à vouloir nous aider ... Envoie moi par MP ton adresse mail afin que je te fasse parvenir l'affichette en francais dans un premier temps et ensuite je ferais la ferais en espagnol et en anglais ...
Merci encore .....

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2010 14:08 
reptiguane a écrit:
il n'y a pas moyen de contacter un organisme pour denoncer,ces ventes?
la vente d'iguanes est interdite sans CITES,sauf s'ils sont nés en captivité(mais je doute).
C'est du trafic d'animaux punis par l'Europe.

c'est pas la ddsv qu'il faut contacter dans ces cas la???

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2010 15:44 
Hors-ligne

ctenosaura a écrit:
c'est pas la ddsv qu'il faut contacter dans ces cas la???

oui mais là c'est en espagne,et ce n'est pas le meme nom!

Henry de Montherlant

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2010 18:47 
Hors-ligne

Bonjour Maurinange ,

As tu reçu l'affiche de l'assoc ?
voilà ce que j'ai pu trouver pour l'équivalent de la DDSV en espagne .

Los Médicos Veterinarios empleados por el USDA-APHIS también son responsables del cumplimiento de las normas humanitarias para el tratamiento de los animales, de proteger la sanidad animal de nuestra nación, con métodos de vigilancia de enfermedades y así prevenir que enfermedades de animales de otros países entren al nuestro y pongan en peligro el abastecimiento de alimentos de la nación.

A bientôt ..

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2010 21:23 
Hors-ligne

Oui oui bien reçu, j ai eu une journée un peu chargée lol
Par contre en français ici elles ne vont pas servir à grand chose y en a pas des tonnes des francophones par ici.
Ce serait super de le traduire en espagnol et si possible en anglais ( il y a énormément d étrangers ici anglais, allemands et hollandais qui parlent tous anglais si ils ne parlent pas encore espagnol...)
Mais en gardant le lien du site récup, si tu veux dans le site mettre un lien avec mon e-mail pour les contacts espagnols je traduis ce que je reçois et te le ré-envois pour que tu donnes les conseils etc...

Aujourd hui Godzilla c est laissé approcher et toucher sans soucis, puis il est parti comme un dingue dans tout les sens alors je l ai saisi quand meme ( je lui ai foutu une paix royale 3 semaines j imagine que son terra et nos tronche c est bon la il les connais par coeur...) Ensuite séance de gratouille sur le sommet du crane... et la surprise... monsieur ( ou mamzelle) c est endormi! Comme une carpette il était la bestiole sur ma main!
Super contente...na lol

Chouette non? Il dormait bien j ai vérifié il était pas mort lol...

Bonne soirée
Ange

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2010 22:57 
Hors-ligne

Bonsoir Maurinange,
Merci pour ton aide .. Repti a fait les changements pour les affiches et je te les envoie dés qu'il a changé le format ... Merci pour ton aide .. Si les gens sont intéressés par le forum ils peuvent s'inscrire sans problème car nous sommes plusieurs à parler l'espagnol ou l'anglais mais si tu veux servir d'interprète pourquoi pas , cela serait génial ...
Pour Godzilla, je suis contente de voir qu'il y a des progrès .... par contre fais attention en le caressant sur la tête car l'iguane a une membrane très sensible " le troisième oeil ou oeil pinéal Cet organe qui correspond à l'épiphyse du cerveau joue un rôle essentiel sur la thermorégulation et sur les biorythmes. Donc à manipuler avec précaution ....
Mais félicitations pour ces progrès ...

Répondre en citant  
Message Publié: Lun 25 Jan 2010 23:28 
Hors-ligne

et pourquoi pas une section pour les personnes non francophone? ;)
s'il y a du monde!

Henry de Montherlant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]